Aller au contenu

m100 et ngc4565


Astrolulu

Messages recommandés

Salut :)

 

Cela faisait un petit temps que je n'avais plus rien posté. Mais maintenant que j'ai un peu de temps je me rattrape !

Deux images à vous proposer. La première est la version couleur de la galaxie de l'aiguille que vous connaissez tous et qui est bien à la mode en ce moment. 

Pour rappel du setup: 254/1200 SkyWatcher sur EQ-6. Zwo Asi 178mm non refroidie. Un bon ciel bien pourri du centre de la Belgique! ces images ont été faites alors que seules 3 étoiles de la petite ourse étaient visibles. Hélas c'est de plus en plus courant :/

 

Note pour voir les full: clic droit sur l'image, ouvrir dans une nouvelle fenêtre. Flickr n'affiche pas de full sur son site.

NGC4565. L:2000*3" et 20' par couche en RGB

41512835572_b1b9bb02c2_o.jpg

NGC4565 LRGB by Mathieu Levêque, sur Flickr

 

Ensuite la belle m100. Je me suis fais avoir avec la buée. Je comptais mettre plus de poses dessus mais ne voyant pas grand chose de base sur les brutes, je n'avais pas vu qu'elles étaient toutes en buée à partir de la moitié... dommage. Le coeur est encore une fois très complexe. Énormément de bandes de poussières le cache.

 

2000*3"

26742349647_05180a8270_o.jpg

m100 L by Mathieu Levêque, sur Flickr

 

Malgré que les images restent assez bruitées j'espère qu'elles vous plairont ;)

 

Bonne semaine de beau temps mais de lune!

 

Mathieu

Modifié par Astrolulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont très bien ces 2 galaxies depuis ton ciel pollué.  Et pourtant, sur tes photos le ciel est vraiment noir! Fallait pas complètement annuler ta PL et garder un peu de ciel.

Ps, on travaille avec le même tube, sur EQ6 c'est vraiment galère, quoique les dernières séries ont bien évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous d'être passé :)

Il y a 22 heures, OrionRider a dit :

Superbes galaxies, bravo! :)

Un 254 sur EQ6, c'est joufflu!

Comment empiles-tu les 2000 poses de 3"?

J'empile les poses avec maximDL, mais cela fonctionne aussi avec DSS.

 

Il y a 21 heures, Davidastro a dit :

Très jolies !

 

Surtout à 1200 de focale ! Tu as intérêt de bien équilibrer et de ne pas avoir un brin de vent ! ;)

oui! le vent est le soucis principale, la moindre brise et c'est raté!  c'est parfois un peu frustrant :)

 

Il y a 17 heures, Siegfried_M31 a dit :

Elles sont très bien ces 2 galaxies depuis ton ciel pollué.  Et pourtant, sur tes photos le ciel est vraiment noir! Fallait pas complètement annuler ta PL et garder un peu de ciel.

Ps, on travaille avec le même tube, sur EQ6 c'est vraiment galère, quoique les dernières séries ont bien évoluer.

C'est vrai que j'ai tendance à noircir le ciel car avec 2000 poses c'est encore fort bruité et pas toujours très homogène.  Quand j'aurai 10 000 poses je laisserai peut-être un fond de ciel à 20% car c'est vrai qu'il peut-être bien rempli !  Pour la pose longue j'ai vraiment du mal, il faudrait que je passe aux courroies minimum car 3" est le temps de poses maximal (j'ai des fréquences assez rapides dans l'EP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.