Aller au contenu

Pourquoi cette méthode n'est-elle pas faite pour le planétaire ?


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Je découvre la technique qui fait tant jaser. Je trouve cela passionnant, comme tout ce que je lis sur l'astronomie amateur !

 

Mais je me pose la question suivant :

Pourquoi le VA ou EEA ne convient pas à l'observation planétaire ?

Modifié par Zera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Bonjour  à toi. 

Ben en fait c'est qu il y as d'autres techniques beaucoup mieux adaptés mais la je ne saurais pas te le indiquer car ce n'est pas mon domaine ;)

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zera :)

Dans un premier temps je te dirais que si, cette méthode est aussi adapté pour le planétaire.

Exemple, quand je fait justement du planétaire avec les caméras actuel à grande vitesse style plus de 100fps

je fait bien du visuel assisté mais c'est la méthode vidéo là, quand les conditions climatiques sont bonnes je vois très bien

un passage de GTR sur Jupiter, les passages de satellites, les ombres et tout pleins de détails en surface,

tout comme quand je fait du solaire je peux voir en direct l'évolution d'une protubérance sur plusieurs heures.

Le logiciel Altair astro propose un live stack planétaire mais pas encore essayer pour dire si cela est intéressant.

Je vais développer prochainement l'utilisation des logiciels comme sharpcap et infinity, aussi altair astro que j'ai un peu moins

utilisé.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la question est cette méthode peut elle être intéressante en sachant que le planétaire même en pleine ville est tout à fait 

observable en visuel, le plaisir de faire la lune et les planètes comme Mars, Jupiter, saturne directement à l'instrument n'est pas la même chose ;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.