Aller au contenu

Meilleur Canon pour l'astro


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Quitte à relancer un débat existant. J'ai dans l'intention de changer mon Canon 650d afin d'en prendre un uniquement pour l'astro.

 

Ayant BackyardEOS, j'ai vu les 1000D, 1200D mais vu votre expérience... Et en mettant de côté l'aspect budget. Quel est le meilleur Canon ?

 

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas un peu agé maintenant le 1000D ? Par rapport au nombre de déclenchements avant panne, par rapport à ses gros pixels limitant l'échantillonnage ?

Le poids et le prix, oui mais le reste ?

 

Sur le papier, je prendrais pour ma pomme , sauf s'il a d'autres défauts, le 7D MarkII, QE de 59%, pixels de 4.1 um.
J'y réfléchis pour moi également et en 2nd choix, 70D, 100D ou 650D (!)

ça n'engage que moi et ma réflexion est basé sur des chiffres et non pas sur une expérience

 

Modifié par acmalko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1000D à part le dé filtrage facile (je dis ça mais j'ai jamais fais :p ), il me parait un peu à la ramasse en terme de monté d'iso ?

 

par rapport à ce qui se fait aujourd'hui. (ex: 2000D, la gamme identique )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je lis un peu partout sur la toile sans regarder l'aspect budget je dirais le Canon 6D .

Mais pour le coté pratique et pour faire un peu du diurne avec je dirais le canon 6D mark 2,il a en plus un écran orientable et tactile ca facilite un peu la vie en diurne

 

Les 2 cité on une bonne  montée en iso 

 

Par contre le 6d tout court a un chouilla d'avantage pour l'utilisation astro.

J'ai lu tellement de chose que je ne pourrais meme plus te dire pourquoi. Le bruit de lecture,la sensibilité,un meilleur rendu à une meme valeur iso etccc je ne sais plus

 

Ma voiture a laché,je dois m'en trouver une autre,et du coup je vais revoir tout mon set up que je mettais fixer

J'étais parti pour le sony AS7, mais au final je vais partir sur le 6D mark 2 auquel je donne des avantages qui me v'ont bien

Modifié par ERIC12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le full frame est chère.

Après ca dépend derriere quel instru on veut metttre l'apn

 

Le canon 6D tout court est aux alentours de 1500 euros,mais je l'ai deja vu à 1100 euros lors de promo sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Justino21m a dit :

Savez vous comment se place le 450D par rapport au 1000D ? Car on parle énormément du second et je possède le premier. :refl:

 

il est clairement meilleur en iso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, ERIC12 a dit :

Le canon 6D tout court est aux alentours de 1500 euros,mais je l'ai deja vu à 1100 euros lors de promo sur le net

Et à 826 € ici (j'y ai commandé 2 objectifs Samyang, rien à redire sur le site marchand) :

https://www.eglobalcentral.fr/canon-eos-6d-appareil-photo-numerique-reflex-boitier-nu.html

+ 390 € pour l'Astrodon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça déchaîne les passions ! :)

Effectivement pour recentrer le débat, c'est sans limite de budget ...

 

Donc le 6D serait le meilleur de la gamme pour l'astro ?

Je suis d'accord pour les chiffres, à force de comparer... on s'y perd ! (À moins de tenir un fichier excel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ERIC12 a dit :

Oui le full frame est chère.

Après ca dépend derriere quel instru on veut metttre l'apn

 

Le canon 6D tout court est aux alentours de 1500 euros,mais je l'ai deja vu à 1100 euros lors de promo sur le net

 

Perso un newton 200/1000 pour l'instant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, latrade24 a dit :

Pourquoi ne pas acheter une caméra couleur cmos refroidie ?

Parce que prendre des photos d'événements familiaux avec... t'as l'air un peu c** :p

 

Mais oui j'y ai pensé. 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Nicolas01 a dit :

 

Perso un newton 200/1000 pour l'instant 

Si je me souviens bien la taille des photosites du 6D sont de 6.55

Pour l'échantillonnage avec une focale de 1000 ca te donne 206x6.55/1000=   1.34

Ce qui semble etre bon

Ca fait des années que je n'ai plus pratiquer mais je crois que la plage se situe entre 1.5 et 2.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Nicolas01 a dit :

 

Donc le 6D serait le meilleur de la gamme pour l'astro ?

Je dirais que oui pour la marque Canon mais toujours d'après tout ce que j'ai pu lire un peu partout

Sinon le sony AS7  du coté de sony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, latrade24 a dit :

Pourquoi ne pas acheter une caméra couleur cmos refroidie ?

c'est vrai qu'au alentours de 1500 euros je me pencherais plus vers une cmos ou ccd refroidie,mais....

 

J'en ai fait des années en nomade,avec ccd,ordi et tout le reste du matos,ben j'avoue que j'étais fière des photos au final avec le kaf 8300M,mais je dois avouer que j'en ai eu un paquet de

xxxxxx ah non laisse tomber ce week je suis crever,le ciel est instable ca vaut pas le coup de tout préparer et d'y aller etcc   xxxxx

 

Mes projets photos astro sont différent aujourd'hui donc je vais sans doute partir vers un 6D mark2 (si je ne change pas d'avis) mais si je devais refaire vraiment du CP en nomade je m'orienterais vers un sony A7S pour simplifier la vie en nomade

Modifié par ERIC12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ERIC12 a dit :

Je dirais que oui pour la marque Canon mais toujours d'après tout ce que j'ai pu lire un peu partout

Sinon le sony AS7  du coté de sony

 

Ça va être l'heure du compromis je pense car en avis sur le diurne... c'est pas génial....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Greenood a dit :

 

1000D

image.png.0e1086710747f8e49edc40f0765bbb17.png

 

450D

 

image.png.35e671e64d1028a9accf2d8f320e6b9e.png

 

 

il y a 42 minutes, Nicolas01 a dit :

Parce que prendre des photos d'événements familiaux avec... t'as l'air un peu c** :p

 

Mais oui j'y ai pensé. 

 

Hé les gars, on parle bien de photos astro exclusivement ? pourquoi parler d'événements familiaux.
Quant à la montée en iso, elle n'a pas l'importance affichée par ces images de jour sinon on shooterait tous à 100 iso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, ERIC12 a dit :

Dingue je viens de voir le 6D mark 2 pour 1356 euros

Il est vraiment fiable ce site?

J'y ai commandé 3 objectifs, 2 Samyang et un Canon. Rien à  redire sur le site marchand.  C'est un site chinois caché sous un distributeur en Angleterre. C'est mal etc... mais la différence de prix est significative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, krotdebouk a dit :

J'y ai commandé 3 objectifs, 2 Samyang et un Canon. Rien à  redire sur le site marchand.  C'est un site chinois caché sous un distributeur en Angleterre. C'est mal etc... mais la différence de prix est significative.

ok super merci de l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, acmalko a dit :

 

 

Hé les gars, on parle bien de photos astro exclusivement ? pourquoi parler d'événements familiaux.
Quant à la montée en iso, elle n'a pas l'importance affichée par ces images de jour sinon on shooterait tous à 100 iso.

 

Non le meilleur canon en astro ne veut pas dire nul en diurne. Un polyvalent... qui pourrait par la suite être defiltré. C'est sûr que de choisir un appareil dédié, tu prends une CCD refroidie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ERIC12 a dit :

c'est vrai qu'au alentours de 1500 euros je me pencherais plus vers une cmos ou ccd refroidie,mais....

 

J'en ai fait des années en nomade,avec ccd,ordi et tout le reste du matos,ben j'avoue que j'étais fière des photos au final avec le kaf 8300M,mais je dois avouer que j'en ai eu un paquet de

xxxxxx ah non laisse tomber ce week je suis crever,le ciel est instable ca vaut pas le coup de tout préparer et d'y aller etcc   xxxxx

 

Mes projets photos astro sont différent aujourd'hui donc je vais sans doute partir vers un 6D mark2 (si je ne change pas d'avis) mais si je devais refaire vraiment du CP en nomade je m'orienterais vers un sony A7S pour simplifier la vie en nomade

 

Je partage totalement.  Après pour le côté nomade... le cellier à ma terrasse... c'est nomade ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Nicolas01 a dit :

Bonjour à tous,

 

Quitte à relancer un débat existant. J'ai dans l'intention de changer mon Canon 650d afin d'en prendre un uniquement pour l'astro.

 

Ayant BackyardEOS, j'ai vu les 1000D, 1200D mais vu votre expérience... Et en mettant de côté l'aspect budget. Quel est le meilleur Canon ?

 

Merci à vous :)

 

Désolé j'ai mal compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.