Aller au contenu

Meilleur Canon pour l'astro


Messages recommandés

il y a 1 minute, ERIC12 a dit :

je suis redirigé vers une autre page,donc si je comprend bien dans la rubrique sony,toutes les photos sont faite avec l'as7

 

Oui. De même que les images du dossier Chili 2016, y-compris les diurnes (sauf que les images astro étaient traitées avec DSS à l'époque, maintenant j'ai un eu un énorme bond qualitatif en passant sous Siril !!). Ca démontre qu'un boîtier défiltré Astrodon fonctionne très bien en diurne. Le seul petit écart colorimétrique se situe sur les tons rouges qui dérivent un peu vers l'orange. Mais en paysage, yen a pas tant que ça du rouge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, ERIC12 a dit :

oups désolé Nico,on dérape un peu du sujet initial

Comme tu vois je pioche aussi des infos 

 

 

T'inquiètes, on est tous un peu là pour "grandir" ensemble sur les sujets :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Colmic a dit :

 

Et c'est un soucis ? Faut absolument rester chez Canon ?

 

 

Je viens d'investir dans BackyardEOS, je trouve le tout très intuitif.

 

C'est performant oui, le sony, très performant même. Mais pour la prise de vue tu as une interface semblable sur pc que BEOS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Nicolas01 a dit :

C'est performant oui, le sony, très performant même. Mais pour la prise de vue tu as une interface semblable sur pc que BEOS ?

 

Ah ben là je t'arrête tout de suite...

 

Utiliser un PC pour piloter un APN, personnellement je trouve que c'est une hérésie, sans vouloir t'offenser bien sûr. Ca c'est toujours mon côté plaisir/emmerdement qui prend le dessus, mais chacun son truc.  J'estime que si on utilise un PC, dans ce cas pourquoi ne pas utiliser une caméra dédiée astro ? Les résultats seraient bien meilleurs, tu pourais faire du SHO, etc..

 

Moi j'utilise un APN précisément pour son côté pas de prise de tête. Pas de PC au cul, pas de filasse. J'ai donné pendant des années tout ça et franchement ça m'a dégouté à tel point que j'ai arrêté l'astro pendant 5 ans... C'est ce Sony qui m'a faire reprendre plaisir à l'imagerie. Un retour aux sources en somme :)

 

Après, pour te répondre, oui il y a un équivalent à BEOS pour le Sony, et c'est un astram d'ici qui l'a développé. Le temps de te retrouver le lien vers le topic...

 

EDIT : ici :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Colmic a dit :

 

Ah ben là je t'arrête tout de suite...

 

Utiliser un PC pour piloter un APN, personnellement je trouve que c'est une hérésie, sans vouloir t'offenser bien sûr. Ca c'est toujours mon côté plaisir/emmerdement qui prend le dessus, mais chacun son truc.  J'estime que si on utilise un PC, dans ce cas pourquoi ne pas utiliser une caméra dédiée astro ? Les résultats seraient bien meilleurs, tu pourais faire du SHO, etc..

 

Moi j'utilise un APN précisément pour son côté pas de prise de tête. Pas de PC au cul, pas de filasse. J'ai donné pendant des années tout ça et franchement ça m'a dégouté à tel point que j'ai arrêté l'astro pendant 5 ans... C'est ce Sony qui m'a faire reprendre plaisir à l'imagerie. Un retour aux sources en somme :)

 

Après, pour te répondre, oui il y a un équivalent à BEOS pour le Sony, et c'est un astram d'ici qui l'a développé. Le temps de te retrouver le lien vers le topic...

 

EDIT : ici :

 

 

C'est vrai qu'on n'a pas tous les même envies lors des shoots. Mais je comprends et respecte. Je prends le côté "confortable" du pilotage PC moi... 

 

En ce qui concerne la caméra, j'ai vue une jolie à pas loin de 50 000 € (JOKE je précise)

 

Vas tu me convertir ? :be:

 

Ce qui perd pas mal de débutants c'est la multitude de solution... Affolant ! CCD / CMOS,  Sony, Canon, Caméra dédiée... etc... c'est quand même chaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nicolas01 a dit :

Ce qui perd pas mal de débutants c'est la multitude de solution... Affolant ! CCD / CMOS,  Sony, Canon, Caméra dédiée... etc... c'est quand même chaud !

 

Idem pour les téléphones portables, les automobiles, les cannes à pêche... Même pour les boîtes de petits pois on est emmerdés maintenant tellement ya de choix :D Société de consommation...

Yen a pour tous les goûts, tout dépend de tes envies, de tes ambitions, de tes moyens.

 

Il y a 2 heures, Nicolas01 a dit :

C'est vrai qu'on n'a pas tous les même envies lors des shoots. Mais je comprends et respecte. Je prends le côté "confortable" du pilotage PC moi... 

 

Ah mais je respecte aussi. Je constate quand même un truc sur le terrain : ceux qui utilisent un PC restent souvent derrière l'écran toute la nuit, à contrôler le guidage, l'évolution de la FWHM, etc... Moi quand j'ai lancé mes poses, ben après j'observe le ciel dans le Dobson d'à côté :D C'est une autre philosophie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on y est Colmic,

 

pour les timelapse 5 seconde d'exposition par pose suffiront pour avoir du résultat?

 

Je sais qu'il faut appliquer la règle de 500 avec la focale de l'objectif pour ne pas avoir de filé d'étoile,

en gros avec un 14mm il faut 500/14= environ 35 seconde avec un apn normal si je peux dire ca comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ERIC12 a dit :

pour les timelapse 5 seconde d'exposition par pose suffiront pour avoir du résultat?

 

Tu as vu ma vidéo page précédente ? Ce sont des poses de 4 secondes à F/3.5. A visualiser en full-HD sinon ça rend pas.

Tout le vert qu'on voit au-dessus de l'horizon, c'est pas de la pollution lumineuse, c'est l'airglow, de la ionisation dans la haute atmosphère, un peu comme des aurores polaires (d'ailleurs on le voit principalement à l'horizon sud). C'est typique du Chili et ça casse bien les couilles même à 4000m sans rien autour à 300km à la ronde...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, ERIC12 a dit :

Je sais qu'il faut appliquer la règle de 500 avec la focale de l'objectif pour ne pas avoir de filé d'étoile,

en gros avec un 14mm il faut 500/14= environ 35 seconde avec un apn normal si je peux dire ca comme ca

 

500 c'est la règle pour un plein format. 

 

soit tu connais la "focale équivalente"  (terme que tout le monde peut comprendre) de ton apn.

 

sinon pour un aps-c c'est 300.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Colmic a dit :

 

Tu as vu ma vidéo page précédente ? Ce sont des poses de 4 secondes à F/3.5. A visualiser en full-HD sinon ça rend pas.

oui j'ai vu;)

 

il y a 20 minutes, Greenood a dit :

sinon pour un aps-c c'est 300.

ok merci je ne savais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ERIC12 a dit :

Je sais qu'il faut appliquer la règle de 500 avec la focale de l'objectif pour ne pas avoir de filé d'étoile,

en gros avec un 14mm il faut 500/14= environ 35 seconde avec un apn normal si je peux dire ca comme ca

Salut

 

Un article bien sympa a lire ;)

http://www.sahavre.fr/tutoriels/astrophoto/34-regle-npf-temps-de-pose-pour-eviter-le-file-d-etoiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2018 à 12:12, Colmic a dit :

Maintenant si je devais repartir aujourd'hui sur un boîtier mixte diurne/astro, je partirais sans hésiter sur le Sony A7 III de 24Mpixels qui est quasiment aussi sensible que le A7S avec un nouveau capteur BSI très performant avec des pixels 2x plus petits...

Colmic

 

d'apres toi le nouvel A7 III est aussi sensible que l'a7S

La différence est aussi minime que ca?

En gros en revenant sur ta video page2 ,tes poses de 4secondes on arrivera plus au moins au meme resultat avec l'a73?

 

Ce que je prend en conscience c'est qu'admettons avec un 6D et un objectif de 14 faudrait un temp d'expo plus ou moins à 35 secondes

Avec l'as7 faudrait en gros meme pas 10 secondes pour avoir le meme résultat que le 6D

 

Et la ou j'ai besoin d'etre certain c'est qu'apparament avec l'a7 III faudra en gros 10 ou 15 seconde au max pour avoir le résultat du 7S?

 

C'est uniquement pour du timelapse nocturne

 

Mais voila si avec l'a7iii je peux en faire 1 pierre 2 coup avec les perfs un peu meilleur que l'as7 en diurne,ben je me dis je peux serrer un peu la ceinture et m'orienter vers cet A7 III

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Nikon, tu ne regardes pas ? Ils sont devenus meilleurs que Canon. Tu as le D610, le D750, le D810 et le dernier né le D850 et crois moi eux aussi sont vraiment très bons. Donc excepté l'A7s qui est superbe, tu as tous ces Nikon qui vont très bien aussi. Regarde ma galerie et tu verras que les capteurs sony sont bons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ERIC12 a dit :

d'apres toi le nouvel A7 III est aussi sensible que l'a7S

La différence est aussi minime que ca?

 

Ce qu'ils en disent sur DxOMark => https://www.dxomark.com/sony-a7-iii-low-light-performer/

Et le comparatif avec le A7S => https://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Sony-A7-III-versus-Sony-A7S___1236_949

 

Il faut comparer la colonne Sports (performances en basses lumières), et curieusement le A7 III dépasse le A7S !!!

Déjà 24Mpixels au lieu de 12 (si on n'a pas envie des 42Mpixels du A7RIII), des pixels plus petits donc une meilleure résolution, 14 bits au lieu de 12, un vrai RAW, un capteur stabilisé (très intéressant en vidéo surtout) et surtout une bien meilleure batterie.

 

il y a 27 minutes, FranckiM06 a dit :

Et Nikon, tu ne regardes pas ?

 

Nikon/Canon c'est pareil en terme de rapport plaisir/emmerdement.

Pour comprendre il faut vraiment utiliser un A7xx sur le terrain. Et c'est pas faute d'avoir utilisé du Canon réflex pendant 15 ans.

Maintenant pour ceux que la taille et le poids, le bruit et la vibration du miroir ne gènent pas, ceux qui utilisent un PC pour faire la MAP ou suivre les images, ceux qui ne sont pas intéressés par de la vidéo faible flux, etc..

... Pour tous ceux-là, alors vous pouvez prendre du 6D, du 5DIII, du D610 ou du D850, vous ferez pas un mauvais choix.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui comme dis Nikon tres bons aussi,mais voila je les mets au meme rang que les versions de chez Canon ou autre par rapport mes projets timelapse nocturne

Je veux capter un max d'info en un minimum de temp

 

En Nikon j'ai retenue LE D850 mais beaucoup trop chère?en canon le 6D ou le 6D Mark 2

 

Pour moi peu importe la marque,nikon,canon sony.

 

Ok merci Colmic c'est justement ce genre de comparatif que je cherchais et que je ne trouvais pas sur le net

 

Oui c'est étonnant qu'il dépasse l'as7. J'ai meme du mal à comprendre,ok il a une meilleur résolution du au 24MPixel mais justement niveau sensibilité les photosites de ce dernier sont beaucoup plus petit que le l'AS7

 

 

Modifié par ERIC12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ERIC12 a dit :

Oui c'est étonnant qu'il dépasse l'as7. J'ai meme du mal à comprendre,ok il a une meilleur résolution du au 24MPixel mais justement niveau sensibilité les photosites de ce dernier sont beaucoup plus gros que le l'AS7

 

 

C'est A7S pas AS7 :)

Dans la gamme des A7 tu as :

- le modèle standard, passe-partout : A7 aujourd'hui en version III : 24Mpixels

- le modèle très basse lumière : A7S aujourd'hui en version II (la III devrait pas tarder à sortir) : 12Mpixels

- le modèle très haute définition : A7R en version III aujourd'hui : 42Mpixels

 

Ce qui change énormément la donne, c'est que les derniers capteurs Sony des A7 sont des BSI (rétro-éclairés) beaucoup plus performants que les anciens capteurs dont le A7S et A7SII sont équipés.

 

Donc à moins d'attendre un A7SIII qui risque de repousser encore les limites en terme de basses lumières (et c'est pour ça à mon avis que Sony tarde à le sortir, ce futur capteur risque de faire très mal à la concurrence), mais à 3200 euros mini, je pense que le A7 III est le meilleur choix autour de 2000 euros.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce prochain A7 risque de faire mal. Par contre, je suis de ton avis sur le plaisir / emmerdement, je suis totalement d'accord pour avoir des apn performants sans avoir à trimbaler un PC avec moi en nomade et quand je vois pour ma part que je peux faire du ciel profond avec mon Nikon,  ma monture + la lunette et sans rien d'autre, ni autoguidage et ni PC. Finalement, j'ai juste un branchement et donc un cable d'alimentation pour la monture, et ça c'est un réel plaisir.

Le seul point que je retiens est que je fais des poses de 300s au lieu de l'A7s avec des poses de 30s. Pour le reste, c'est vrai que c'est un plaisir d'arriver sur un site avec juste sa monture et son optique et l'apn :) 

Par contre, la seule raison pour laquelle je ne suis pas encore passé à l'A7s est que mon PC est trop vieux alors le fait d'avoir 100 à 200 brutes à traiter, me faire un peu peur pour le PC qui plante. C'est comme les nouvelles caméras ASI 1600 par exemple avec quoi on peut et on doit faire 1000 à 2000 brutes pour avoir une image. Question transfert et de mouliner au traitement, je crois qu'il vaut mieux avoir un PC de course dernier cri car là, le miens prendrait feux de suite :D

Franck

 

Modifié par FranckiM06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Colmic a dit :

Ce qui change énormément la donne, c'est que les derniers capteurs Sony des A7 sont des BSI (rétro-éclairés) beaucoup plus performants que les anciens capteurs dont le A7S et A7SII sont équipés.

ok je comprend mieux la perf qui augment malgré des photosites plus petits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FranckiM06 a dit :

Par contre, la seule raison pour laquelle je ne suis pas encore passé à l'A7s est que mon PC est trop vieux alors le fait d'avoir 100 à 200 brutes à traiter, me faire un peu peur pour le PC qui plante.

j'ai également pris ca en compte,un nouvel ordi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FranckiM06 a dit :

je peux faire du ciel profond avec mon Nikon,  ma monture + la lunette et sans rien d'autre, ni autoguidage et ni PC.

Oui, mais ça c'est seulement possible parce que tu utilises une monture très haut de gamme avec contrôle en temps réel de la vitesse par les encodeurs.

La monture seule vaut 5 Sony A7S... :confused:

 

Et justement, avec l'A7S une monture basique et sans autoguidage suffit car les poses sont très courtes.

  • Comme je me gausse! 1
  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon désolé d'avoir jeté un pavé dans la mare avec le Sony :)

Je crois que du coup Nicolas est complètement perdu !!

 

Donc du coup je vais essayer d'être objectif :

- sans PC => Sony A7S d'occasion ou A7III en neuf

- avec PC => ASI 1600 ou ASI183 ou ASI294 à choisir selon le champ et la résolution souhaités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Colmic a dit :

Bon désolé d'avoir jeté un pavé dans la mare avec le Sony :)

Je crois que du coup Nicolas est complètement perdu !!

 

Donc du coup je vais essayer d'être objectif :

- sans PC => Sony A7S d'occasion ou A7III en neuf

- avec PC => ASI 1600 ou ASI183 ou ASI294 à choisir selon le champ et la résolution souhaités

:be: Je pense que je ne vais intervenir dans la croisade A7 :rolleyes:

 

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.