Aller au contenu

aide APN et PHD Guiding 2


skylex

Messages recommandés

Bonjour 

suite a ma dernière photo du ciel profond (M51) 

je voudrais bien entendu faire mieux 

je me demandais le quelle de mes boitiers est le mieux pour l'astrophoto du ciel profonde 

j'ai le choix entre :

          - un lumix G7

          - un canon 500d 

          - un canon 350d défiltré 

pour info j'ai un filtre UHC-S que je peut placer devant les boitiers 

 

mon 2eme problème est lier a PHD Guiding 2

a chaque essai il n'arrivait pas a suivre l'étoile de référence 

quelqu'un a une idée des reglages pour une heq5 et une spc900 monter sur un chercheur 9*50 ?

 

cordialement alexis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'usage !

Le G7 est excellent et probablement le plus performant des trois pour un usage diurne et il l'est haut la main pour la vidéo.

Les Canon ont l'avantage d'avoir des capteurs plus grands, des photosites plus gros et d'être bien reconnus par les logiciels que l'on utilise en astronomie.

Le 350D est certainement le moins agréable à l'usage (pas de liveview), mais il est défiltré (partiel ou total ?).

Donc je dirais G7 pour la photo diurne, 500D pour le planétaire et les galaxies et le 350D pour les nébuleuses.

En ce qui concerne ta spc900, je ne peut pas t'aider, mais il te faut les pilotes de ta monture, faire des expositions suffisamment longues (genre 2 secondes) pour que la caméra perçoive suffisamment d'étoiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne ton guidage , pour les réglages ils sont un peu différents chaque soirées en fonction de l'étoiles cible , des conditions atmosphériques,...

Par contre au chercheur , fais attention aux flexions : tous les cables doivent être attachés pour ne pas "tirer" sur la caméra, de même le chercheur doit être solidement fixé a l’ensemble.

 

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

@Davidastro

je pense que mon 350d est défiltré totalement 

 

pour le problème d'autoguidage j'ai l'impression que le télescope ne se déplace pas accès vite est du coup l'étoile sort du repaire 

ou peut on modifier cette vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon pour ma question mais ton moteur tourne t-il ? car ce phénomène m'arrive mais uniquement quand la monture est déconnectée

 

Par ailleurs, quels paramètres as tu rentré dans PHD2 ? As tu vérifié la calibration ? Peux tu nous montrer tout ça ?

 

Pour finir, il y a une aide dans PHD2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce qui est gênant c'est la focale inscrite dans l'onglet "guidage". Au chercheur, tu n'est pas à 50mm. Un 9x50 skywatcher est autour de 180mm de focale.

 

Mis à part ça, l'agressivité en AD (normale 70-90%) mais surtout en Dec (a voir, 20-50%) est trop haute, rien de bien gênant sur ces captures d'écran.

 

Ta calibration donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.