Aller au contenu

un dessin et une photo de Jupiter au C11


Gildas974

Messages recommandés

UN VENDREDI SOIR A L'ILE DE LA REUNION.

 

 

Bonjour à tous,

 

Jupiter culmine très très haut dans le ciel aux alentours de minuit. Pour autant la turbulence n'est pas totalement absente. La journée durant, les alizés soufflent modérément mais sûrement. Cela se ressent même tardivement dans la nuit, bien que le vent semble s'être totalement endormi...

Voici un dessin réalisé au C11 à 215x et une photo, la seule qui m'a paru à peu près montrable. On devine bien cependant que la netteté n'est pas franche. J'espère que ce soir sera plus clément. 

Beaucoup de détails à l'oculaire mais inutile de grossir davantage. J'ai vérifié la collimation qui m'a paru tout à fait satisfaisante. Voilà c'est tout pour aujourd'hui ! 

Bon ciel à vous tous !

 

dessindejupiterdusamedi5mai2018.thumb.jpeg.e176b5ffbc76c5c632a5acd58635e841.jpeg

 

 

jupiterdu5mai2018.thumb.jpeg.306ee6f34716e7875abf1f21c8b1e1c4.jpeg

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gildas,

 

Comment, "c'est tout pour aujourd'hui" ? Sérieux c'est déjà pas mal!

Superbe dessin et une belle capture pour l'accompagner, très intéressant de pouvoir comparer les deux.

Pour ma part j'ai une préférence pour ton dessin, vraiment réussi.

 

Bon ciel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

merci de nous alimenter pendant cette nouvelle période de mauvais temps (je parle pour Lyon car d'autres ont meilleures conditions).

Très intéressant parallèle, on voit sur la photo les zones qui n'ont pas été perçues à l'oculaire (par ex la petite bande au N de la NEB).

En tous cas, je trouve les deux superbes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très beau ! Le niveau de détails atteint sur le dessin permettrait presque de se passer de la photo, mais c'est intéressant de comparer les deux, ça te fait une référence. Beau travail dans les 2 cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.