Aller au contenu

Première Jupiter de l'année, au C14 !


wilexpel

Messages recommandés

Bonsoir  à tous !

Voici une Jupiter faite à Toulouse avec son ami Io, j'ai bien fait de prendre le gros tube, le seeing de Paris est à la ramasse. Content d'avoir pu la saisir, une seule vidéo potable sur les 3 jours de ciel dégagé mais... Ça me va ;)

 

5aee16858890d_lapremirejuju.thumb.png.bbd159d488167085d634abf23a2dfe0e.png

Bon ciel à tous !

Will

  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première Toulousaine, très belle et détaillée. :wub:
J'aurai été surpris que tu n'arrives pas à faire de belles images cette saison !
Décidément, le ciel urbain ça le fait en planétaire. :blush:

Bon ciel
Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phanou et Chani : Attention, en noir il s'agit de son ombre et non pas du satellite qui est à sa droite !

Merci Manu, espérons que je ferai un peu mieux cette année mais rien est sûr les conditions continuent d'être mauvaises sur Paris (malgré le beau temps)

Merci Sauveur et Aurélien !

Merci Vincent : On ne peut pas appeler cela une belle image mais avec les conditions tumultueuses dans l'hexagone je ne vais pas me plaindre !

Merci Luc : Oui c'est vrai que j'aurais pu faire quelque chose de plus lumineux, par contre augmenter la force des détails diminue justement leur finesse, enfin c'est ce que j'en pense :be:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut William,

 

elle est superbe cette Jupiter. Dommage qu'elle soit si basse car tu es très loin de tes capacités d'imagerie de Jupiter. Mais bon, elle est déjà très belle.

 

Ce soir, si j'ai le courage (et c'est pas gagné), je vais essayer Jupiter pour voir sans trop y croire.

 

A+

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos sympathiques commentaires Romain, Thomas, Julien, Stephane et Olivier !

Salut Alain : Oh que oui mais là on ne peut rien contre les éléments et l'élévation de la planète, je suis conscient que l'on n'a même pas le résultat d'un 200mm dans de très bonnes conditions !

Merci JB, j'ai quand même bien peur qu'il n'y aura pas foule côté image de Jupiter cette année !

Merci Eric et Seb ! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même pas tenté hier soir. Le ciel était turbulent et j'ai été attaqué par 2 à 300 moustiques à moitié tarés. J'ai fait un replis stratégique. Je vais attendre juin pour pas trop me prendre le chou à attendre que Jupiter soit au Sud. De toute façon, le résultat sera mauvais.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.