Aller au contenu

Question sur mise au point pour un SCT


Koal01

Messages recommandés

Bonjour, je compte un investir un peu dans la MAP pour mon C9 et je souhaiterais avoir votre avis.  Il existe 2 possibilités, soit en porte-oculaire donc au foyer soit en utilisant la molette qui augmente ou réduit la focale sur le miroir primaire. Je compte plus tard motoriser l’une ou l’autre via OnStep. Dans ces deux façons de faire de la MAP, j’aimerais savoir laquelle est la plus judicieuse en terme d’utilisation ou la plus pratique ? Je peux donner d’autres indications si c’est incomplet mais je n’arrive pas à me fixer une piste dans ces deux choix.

Merci pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, une question que souhaites tu faire avec ton telescope ? Visuel ? Photo planetaire ? Ciel profond avec réducteur ou sans réducteur ?

 

Si tu investis dans un crayford tu va générer plus de vignettage ce qui peut être gênant en photo (surtout en grand champ). Par ailleurs tu ne pourras pas utiliser de réducteur de focale (problème de tirage).

 

Personnellement je viens d'investir dans une mise au point motorisée avec une interface de gestion sur ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Devoniak-bis pour ta réponse. Je pensais surtout l’utiliser en visuel et en photo planétaire. Je devines par ta question que selon l’usage une solution sera pus indiquée que l’autre. Tu dis que tu viens de motoriser ta MAP, tu as choisis quelle solution ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

voici un lien sur le crayford Williams Optic et C9 (ICI).

Je trouve cette solution très pratique, je fais la mise au point simple avec la solution sur le C9 et ensuite j'affine avec le Crayford.

Maintenant, j'ai en plus installé un système de moteur pas à pas pour une map plus fine et sans vibration.

 

Amicalement.

Armel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En planétaire ou en visuel le crayford pose aucun problème. j'attend avec impatience ma motorisation de chez pierro astro : ici avec l'interface ici aussi.

 

Sinon tu as le microfosuser qui remplace la molette et qui peut ensuite être motorisé si tu le souhaites : ici

 

Je n'ai pas opté pour cette solution car elle revient plus cher. Mais elle permet de faire une mise au point manuelle ultra precise et a le mérite d’être compatible avec les réducteurs (le beurre et l'argent du beurre en somme) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.