Aller au contenu

Jupiter le 7 mai 2018


oli14

Messages recommandés

Bonjour,

 
Je vous présente Jupiter et Ganymède pris le 7 mai 2018 à 0H05 TU au C14.

 

jupiter_7mai2018_0h05tu.jpg

 

Matériel : C14 + Zwo Asi224 mc+ ADC zwo + barlow x2
1 minutes de pose. 30% d'images conservées sur 6026 images capturées.


Sur la pose suivante à 0h07 TU, j'ai l'impression d'avoir plus de résolution sur Ganymède que sur Jupiter, pourtant je n'ai pas fait de traitements séparés.

 

jupiter_7mai2018_0h07tu.jpg

 

 

Ganymède :

 

ganymede_7mai2018_0h07tu.jpg

 

Je joins le lien vers l'image en sortie de AutoStakkert!2 si vous souhaitez faire le traitement.

Lien

 


Voici également une vue d'ensemble de Jupiter, Ganymède, Io et Europe le 6 mai à 23h34 TU sans barlow.

 

jupiter_ganymede_io_europe__6mai2018_23h

 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est pas forcément étonnant que Ganymède semble avoir des détails plus prononcés que Jupiter : c'est une planète solide. Mais c'est toujours renversant d'arriver à attraper autant de détails sur un si petit corps.

 

As-tu raté le transit de Ganymède ? Celui qu'il y a eu vers minuit (heure légale) était très beau et pour la première fois j'ai pu suivre le transit de la lune (et pas seulement de son ombre) dans ma petite 80. L'assombrissement vers les pôles aide pas mal en cette période de solstice jovien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Olivier, c'est du très bon travail. Tu vois il ne fallait surtout pas se décourager, la turbulence est très présente sur toutes les nuits en ce moment. On attrape assez rapidement des détails sur Ganymède et même quand le seeing est médiocre, ils sont très contrastés.

Bon ben la saison n'est pas terminée, on attend la suite :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci pour vos commentaires.

 

Citation

tu es a quel échantillonnage ?

 

Mon échantillonnage est de 0,12"/pixel avec la barlow.  Je la positionne entre l'ADC et le capteur. J'ai essayé de la mettre entre le C14 et l'ADC mais c'est moins bon, je grossis trop.

Modifié par oli14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui, à partir de 200 millimètres on commence à avoir des détails sur les Joviens (même si je n'ai pas réussi à en avoir sur Europe), mais partir de 300 millimètres on commence à avoir des Joviens détaillés.

En un mot : splendide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.