Aller au contenu

Bien le bonjour de Lorraine !


Theven1

Messages recommandés

Un petit message pour me présenter sur ce forum que je parcours depuis quelques mois déjà,

 

Je suis un passionné de science et plus particulièrement de tout ce qui a attrait à l'espace (exploration et cosmos).

Heureux propriétaire d'un dobson 300 non motorisé depuis un peu moins d'un an, 

j’apprends au fur et à mesure l'observation visuel lors des soirées dégagée (ce qui n'est pas fréquent en Lorraine),

en sortant mon instrument dans le jardin (joie de la campagne) même si la pollution lumineuse me gâche un peu le Nord.

Je ne peux m’empêcher d'exprimer un contentement de type "coooool" à chaque objet céleste enfin trouvé dans cet infini ciel

(ma préférence actuelle est pour le moment les amas globulaires).
 

Force est de constater que j'ai fait de véritable progrès en astronomie via la lecture de forum (dont Webastro en particulier),

donc je passe le pas et je vais tenter de contribuer à ce partage de connaissance.

Ce sera aussi peut être l'occasion de faire connaissance avec des astro-amateurs du  Nord-Est pour tenter une première sortie.

 

Je suis aussi un fervent défenseur des logiciel libres, et me permets de vous dire que je rédige ce message sous GNU/Linux.

 

Peut être un jour je tenterai l'aventure de l'astrophoto (je bave devant vos clichés) , mais je préfère monter mon niveau d'abord.

 

En tout cas merci pour vos partages sur les différents fils, ce sont des mines d'or

 

Alban

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher voisin! Et bienvenue sur le forum. 

 

De quel coin de Lorraine es tu? Avec quelques autres furieux, nous retrouvons régulièrement pour quelques soirées d'observation. Si tu veux te joindre à nous, n'hésite pas à me contacter. 

Le post pour nous suivre :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos messages de bienvenue,

 

Il y a 3 heures, Fredjel a dit :

 

De quel coin de Lorraine es tu? Avec quelques autres furieux, nous retrouvons régulièrement pour quelques soirées d'observation. Si tu veux te joindre à nous, n'hésite pas à me contacter. 

Le post pour nous suivre :

 

 

Fredjel, je suis dans patelin sur le Rupt-sur-mad, près de Waville.

Le post dans tu parle c'est dans ta signature de message ?

 

Mais pourquoi pas à l'occasion me joindre aux "furieux" si je suis dans le coin de votre lieu d'observation :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.