Aller au contenu

Que valent ces barlows?...


doub67

Messages recommandés

Bonjour, 

Un ami me demande si on peut tirer quelquechoses des barlows vendues à 10€ sur les sites asiatiques.(celles en acier)

Il voulait se prendre une X5 pour faire un peut de photo lunaire et planétaire mais je lui ai dis de ne pas s'affoler.

Quelqu'un a t- il déjà tester?

 

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tirer quelque chose, évidemment.

Mais personnellement, je ne vois absolument pas l'intérêt de l'utilisation d'une Barlow dès lors qu'on n'est pas sûr qu'elle n'altèrera pas l'image finale.

 

En disant cela, j'ai évidemment un a priori négatif sur le très bon marché, je veux bien que les coûts soient bas en Asie mais la qualité et le traitement des lentilles ont un coût minimum, et les usines capables de produire de la qualité ne sont pas si nombreuses dans le monde, faut pas rêver.

Sans être obsédé par TV ou Zeiss, on dispose par exemple d'une bonne Barlow chez ES pas si chère et tout à fait correcte par exemple, et une Celestron de base correcte sans être exceptionnelle mais bon marché.

Même pour 10 balles, je préfèrerais me payer quatre bières (pas forcément d'affilée comme popov, hein ! :be:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.