Aller au contenu

Un petit coucou de la région Toulousaine


zippopotamme

Messages recommandés

Bonjour a tous.

je viens faire la petite présentation "réglementaire" :D

Ancien astronome amateur dans ma jeunesse, il y a plus de 25 ans, j'avais revendu tout mon matériel, par manque de temps.

Je possédais a l'époque un C8 noir avec une monture sp-dx et faisait de la photo avec mon bon vieux olympus om3 et son tp2415 hypersensibilisé...

J'ai eu la chance de pratiquer régulièrement a cette époque avec Gérard Therin que certains doivent connaitre (Gérard si tu nous lis…) , armé de ses fidèles montures et tubes taka,  qui m'avait bien aidé dans mon, apprentissage que ce soit pour la mise en station, la prise de vue ou encore le labo.

Bon toujours est il que depuis quelques années, l'envie de me reprendre du matos me titillait et je me suis décidé a m'y remettre sérieusement.

Je souhaite essentiellement faire de la prise de vue CP et ai décidé de m'orienter vers une lunette.

Dans les PA j'ai acheté la astrotech 80/480 de peppuccio et pense partir sur une neq6-pro vue aussi dans les PA….

j'habite une maison avec jardin a Colomiers en périphérie de Toulouse (a l'ouest pour etre plus précis). j'ai la chance d'avoir un ciel "pas trop" pollué étant au fin fond de ma ville avec des champs et le gers vers le sud et l'ouest.

La majeure partie de mes sessions seront faites depuisl e jardin étant devenu casanier et flémard :D

Je compte a terme tenter de me faire un petit observatoire pour pouvoir faire du remote chaudement callé devant mon pc.

Pour l'imageur, je pense m'orienter vers un canon 1000D dans un premier temps, la camera ccd pour le CP étant hors budget

J'ai plein de questions a poser et vais m'empresser d'aller dans les sections adequates pour le faire.

Bon ciel a vous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe et bienvenue sur le forum... cela nous rappellera des souvenirs du siècle dernier :be:

 

De mon côté, cela ne fait qu'environ 3 ans que j'ai repris l'astro après une "petite" interruption de 18 années et cela fera plaisir de voir tes futures images par ici ;)

 

ps : une caméra genre ASI1600MM permet de faire du deep sky avec un très bon niveau qualitatif tout en étant assez abordable financièrement :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour votre accueil.

@Gerard, Pour le moment, je vais me contenter d'une camera un peu  plus polyvalente ( je suis sur le coup de la ASI178Mc de thierry 311 que je modifierais probablement pour lui ajouter un peltier ) , qui me servira par la suite pour du suivi et d'ici 1 an, je lorgnerais vers une camera du type de celle que tu me conseilles. D'ici la les prix auront probablement baissé ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.