Aller au contenu

Autoguidage PHD2 quand refaire la calibration ???


Messages recommandés

Autoguidage PHD2 quand refaire la calibration ???

Bonjour

D’après le manuel PHD2 il est préférable de faire la calibration avec une déclinaison faible et une RA près du méridien

Avec la LACERTA MGEN II sur un chercheur je faisais une calibration à chaque changement de cible et sur une étoile proche

Est-ce une erreur ??

Avec PHD2 faut il garder uniquement une seule calibration proche de DEC = à et proche du méridien ??

Mon setup est C8  EDGE/ red 0.7x/ apn EOS450D/AZEQ6/autoguidage oag asi224mc

Merci pour votre aide

Cordialement Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que tu ne démontes pas le setup, pas besoin de refaire la calibration.

 

En plus c'est plus précis à l'équateur proche du méridien, autant la garder.

 

Par contre, ça implique que PHD connaisse le DEC:

 

- soit par ascom si la monture est guidée en pulse guiding via ascom

 

- soit en entrant manuellement le DEC au changement de cible, si la monture est guidée en ST4

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Merci pour vos réponses et a olivdeso en particulier

L’information de la position utilisée pour la calibration est elle utilisée pour déterminer le déplacement pour la calibration ???

Menu cerveau / guidage / pas de calibration / calculer

Apparemment le nombre de pas par défaut est de 12 pour une durée d’un pas de 800 ms

Suivant la valeur de la dec renseignée la durée du pas augmente

Y a il un champ ou renseigner la dec ???

Olideso tu confirmes ???

Cordialement Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faute de réponse autant se taper toute la doc de PHD et la DEC=0 se trouve dans le calculateur de la calibration .

Il est vrai que la calibration comme le polar alig sur une eq6 est plus précis au sud méridien .

PHD devient de plus en plus compliqué avec des fonctions qui ne servent pas toujours .....

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse déja bien complète , je rajouterai juste que je le refais après un retournement au méridien (la séquence d'acquisition est automatisée ). Cela évite de mauvaise surprise et la qualité du guidage est bien meilleur.

 

alain,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Mon expérience en remote pour les cibles en NB à >30min... jamais refait la calibration depuis une année. Et pourtant retournement systématiques.

 

Comme dit Olivier, si le setup ne bouge pas, une bonne calibration à la base suffit à faire ton bonheur pendant de mois. Evidement, pour autant que la mécanique de la monture ou autre suivent et restent bien rigides.

 

A+

Miguel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.