Aller au contenu

M101


anglais

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je n'ai malheureusement pas pu profiter du pont du 8 mai pour imager sereinement, mon patron ayant décidé de nous faire bosser le jour de l'armistice. c'est donc une image 

en mode "je fais vite pour ne pas être trop fripé au boulot" que je vous présente. 

la grande classique du printemps, M101 était bien placée pour ce challenge:

 

1h en L  (20 subs de 180s) avec le Newton F5/Atik314 sur l'AZeq6

et une petite heure pour les RGB.

traitement Pix

 

c'est pas beaucoup, je sais, c'est un peu bruité, mais on fait comme on peut, entre le temps pourri et la vie privée.

 

bon ciel a vous

 

Jean-Christophe

 

 

M101 LRVB_2.jpg

Modifié par anglais
correction faute
  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci David, Chani et Franck d'avoir laissé un petit mot. Franck, vu ta luminance tu vas nous faire une chouette image! et toi au moins tu l'as en entier en bien cadrée :D

 

Jean-Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très réussie pour ce temps de pose.

Dommage que les bras lointains aient perdu leur couleur bleue, il doit y avoir moyen de leur redonner en coupant moins bas la couche couleur quitte à la flouter copieusement à ces endroit peu détaillés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Salut Bernard, oui tu as raison, la couche bleue est trop faible dans les extensions des bras, et j'ai déjà bien trop tiré les curseurs à mon gout. il faudrait que je rallonge un peu le temps de poses

ce serait plus académique

 

merci de ton passage et ton commentaire Laurent

 

Jean-Christophe

Modifié par anglais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.