Aller au contenu

Le C8


Invité ouki

Messages recommandés

Invité ouki

Salut à tous. 

J'envisage dans l'avenir de passer au C8 pour remplacer mon 200/1000 lourd et encombrant et pour soulager mes Eq5 .

 

Mais je ne maîtrise absolument pas le sujet.

J'aimerais avoir vos retours d'expériences connaître les possibilités de réduction de focale envisageable hors hyperstar "trop cher malheureusement. "

 

Peux on avoir un microfuser dessus ? 

 

La collimation ? 

 

Essentiellement pour du visuel assisté bien sur mais pas que.

 

Peux on mettre des oculaires en 2"?

Merci d'avance 

Ouki

Modifié par ouki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ouki :)

Au vu de tes configurations je ne vois pas trop pourquoi remplacer le 200/1000 par un C8, mise à par

pour une orientation plus planétaire mais voila tu as un 300/1500 qui plus est je crois motorisé, si c'est le cas

j'envisagerais plus d’investir pour amélioré son suivi, si pas motorisé j'investirais dans une table équatoriale motorisé.

Un 300/1500 et une lunette courte focal pour le grand champ pour moi c'est l'idéal en instrumentation.

Bon si malgré tout tu prends un C8 alors oui le microfuser existe, pas d'oculaire en 2" que du 31.7, la collimation tient bien

du moment que l'instrument ne joue pas au rodéo durant un voyage, mais je la trouve plus difficile à faire que sur un Newton.

Tu peux utilisé un réducteur 6.3 facilement trouvable.

Tu peux faire du visuel assisté avec, la focale même avec le réducteur montre vite les défauts du suivi, de plus avec une EQ5,

et limite dans le temps de pose, d'où le fait que je te parlais du 300/1500, avec le C8 tu as moins de 200 de diamètre pour une ouverture plus petite

donc temps de pose plus long et emmerde de suivi, le 300 plus de problèmes de suivi mais temps de pose bien plus court et surtout plus de lumière,

donc au final le 300 offre plus de possibilité pour les mêmes soucis de gestion de suivi ;)

Pour ce qui est du planétaire éventuel ben un 300/1500 motorisé n'a rien à envier à un C8 . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu fais le choix de motoriser le 300, tu peux opter pour fabriquer ta table équatoriale ou l'acheter, celle-ci à de bons avis sur webastro et est la moins chère du marché :

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p10149_TS-Optics-EQ-Dobsonian-Telescop2-Drive----Platform-for-40--N-S.html

Elle est réalisée par Sumerian Optics : https://www.sumerianoptics.com/products-price/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Loye merci c'est ce que je recherchais .

 

Il y a 12 heures, loye a dit :

je ne vois pas trop pourquoi remplacer le 200/1000 par un C8

 En fait voila >je traine souvent sur cloudynight et le C8 reducté est une config courante chez nos amis je suis surpris par la performance du setup si tu as 2 minutes regarde ici lien album c8 /asi 290mm fr  ca calme.  https://flic.kr/s/aHskHVM1Mk

 

moi je trouve pas mal comme performance. je reconnais que ca fait un peu chaud en prix .

Bon je dois bien dire que quelque part tu ne fais que confirmer ce que je ne me voulais pas m'avouer pas grand interret.

 

affaire suivante 

 

on fini le 305/1500  (réduction de focale et raccourcissement du tube) et je vais chercher une table Equatoriale.

 

 

 Merci a toi joko également en effet je connais cette table mais mais........... elle n'as pas que des bon coté . je vais voir si je peux en trouver une en occase sinon je vais aller dire bonjour a sud dobson il est pas trés loin de chez moi.

 

Merci les gars 

Ouki

 

 

 

 

 

Modifié par ouki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sud Dobson c'est mieux avec un budget très raisonnable comparé à d'autres fabricants. A peine plus chère que Sumerian Optics et plus performant, c'est certain, je suis totalement d'accord avec toi. :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Bahhh j'ai pas forcément les moyens mais il faut faire travailler nos artisans .

Je trouve celui-ci plutôt créatif et performant. 

On vera bien

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Dis moi @JOKO abuserais je en te demandant gentillement ;) de poster quelques une de tes  images présentent sur ton site  dans la galerie ciel profond en V.A  ou un post a part comme tu le souhaite d'ailleurs ce serait mieux.....

  ah ......que j'aime la douceur du vert en visuel assisté ça change du noir......

merci d'avance  

ouki

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figures toi que j'avais commencé un post mais qu'il n'était pas terminé donc je ne l'avais pas publié. Je vais être absent tout le weekend, donc soit je le termines ce soir soit lundi. Après ça tu verras la vie en vert ! :be:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.