Aller au contenu

Problème liaison Silex/ASI 120mc


Messages recommandés

Bonsoir, 

 j'ai un soucis de liaison entre ma caméra ASI120MC relié à mon boitier SILEX , ma box et mon PC.

J'utile la camera en USB directement sur le PC et Firecapture et ça fonctionne impec.

Parcontre quand la caméra est branchée au boitier SILEX elle est bien détectée sur SX virtual LINK et Firecapture la détecte mais à l'ouverture il me met que la capture a échoué.Impossible d'avoir une image sur firecapture avec pourtant la caméra détectée.

Pour info mon SILEX est branché à ma freebox (une histoire de port?)

J'ai essayé de réinstaller les drivers ZWO, mais rien n'y fait.

 

Quelqu'un peut m'aider?

Un grand merci!

Modifié par doub67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
Citation

 

 

Bonjour

Malheureusement toutes les caméras ne fonctionnent pas avec un Silex même si elles sont reconnues. (j'en ai essayé deux)

J'ai eu le même problème avec une STi Sbig , le Silex la détectait mais elle fonctionnait une fois sur 10 , alors qu'une Sbig 402. fonctionne parfaitement.

Pierro Astro prévenait des caméras qui rencontraient des problèmes.

Depuis je suis passé au mini pc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai abandonné ce système, il ne détectait pas mes Atik, enfin elles étaient bien présentes sur le gestionnaire système mais pas ou mal détectées par les softs.

Comme F6GIR, mini pc pour contrôler le matériel, j'ai pas trouvé plus fiable.

Modifié par laulau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le mien est un "Zotac" acheté d'occasion 150 euros . Je l'ai installé dans une boîte de dérivation 21x17cm , dans une autre boîte de dérivation de même dimension j'ai placé un hub USB (7 prises), un hub ethernet(5prises),  les commandes focuser (2), les alims.

L'ensemble placé au pied de la monture mesure au total 34x21cm.Tout est à l'abri de l'humidité et les câbles sont déjà branchés le raccordement s'effectue en 3mn.

Je dispose de 13 prises USB et de 6 ethernet. Prix de l'ensemble 250 euros maximum. Le matériel du commerce est plus joli mais il est beaucoup plus cher et offre moins de connexions.

Le matériel: caméras QSI, SbigSTi , Sbig 402, Atik 16, focusers USB V3, monture Losmandy Gémini II le tout géré par Prim 10 à merveille , sous Windows 7 et aucun problème rencontré.

J'ai essayé aussi TheSky X pro et Maxim DL.  

 

091.JPG

095.JPG

097.JPG

098.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Bon bin c'est commandé, ce qui freine un peu c'est les 2go pour faire tourner windows10 mais bon je tente quand même.

Et les 32Go de stockage qui vont vite être plein, j'y mettrai une SD en plus.

Modifié par doub67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Windows 10 est il absolument nécessaire ?

Moi je l'ai viré , j'en avais marre de ces mises à jour -remplacé par Windows 7 ça fonctionne très bien , ça prend moins de place et je gère les mises à jour.

Le Zotac sert de relais le stockage se fait sur l'ordinateur intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'utilise Teamviewer 13 gratuit il me permet d'afficher 2 écrans, je le trouve très pratique. Sur un écran TheSky-X sur l'autre Maxim DL ou Prism 10 en séparant la carte et  les fenêtres.

J'avais aussi utilisé Radmin mais il est payant 50euros 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai testé teamviewer mais je trouve que ça rame pas mal, j'ai mis Anydesk et ça marche 100x mieux.

Sinon impossible d'installer la platform EQMOD, il me faut net framework 3.5 et elle n'est pas sur WINDOWS10...et pas moyen de l'installer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Les frameworks 3.5 et 4 peuvent être téléchargés facilement sur  le site microsoft. Si non je peux les envoyer. Le 3.5 était nécessaire pour installer Ascom. Je ne connais pas EQMOD  j'utilise une Losmandy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2018 à 10:24, doub67 a dit :

Merci pour vos retour, jolie installation!

 

Je viens de tomber sur ce boitier MiniPC https://www.amazon.fr/Windows-Beelink-Z83-II-Desktop/dp/B06W54Q885/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1518261744&sr=8-6&keywords=mini+pc, qu'en pensez-vous?

 

J'ai une ristourne dessus durant quelques heures plutôt intéressante...

 

Merci

 

j'ai acheté le même sur GearBest, quasiment au même prix (84eur en promo HT, faut ajouter 25% pour douane et TVA), mais avec 64Go de disque et 4Go de ram.

 

C'est plutôt ce que je conseillerais, surtout pour les 32Go, c'est vraiment limite pour win10.

 

Mais bon, perso c'est pas pour mettre win10 dessus, plutôt debian 9...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que 32Go peut paraître juste mais après avoir tout installé(Mise à jour windows, Any desk, Stellarium, EQMOD, fire capture, EOS utility) j'ai encore 10Go de dispo.

Aussi mes captures seront directement transférées sur clé USB 32go.

En espérant que ça roule:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en principe on peut mettre une SD128Mo pour compléter.

Mais elles sont lentes et chères. Il faut prendre les modèles de classe U3 en écriture, 30Mo/s. (le minimum vital)

 

Méfiance avec les Sandisk "ultra" class 10 en lecture, mais seulement U1 en écriture et au même prix : seulement 10Mo/s en écriture. Même en ciel profond c'est trop lent avec les caméra actuelles. Par exemple, à 10Mo/s le temps de téléchargement d'une Moravian 16200 passe de 28s à 55s

 

Pareil pour les clés USB, à fuir quand il n'y a pas de spécifications en écriture, c'est très mauvais signe. ça peut varier d'un rapport x10 en écriture d'un modèle à l'autre, alors même qu'en lecture c'est similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.