Aller au contenu

Du planétaire au C8 pour changer ...


sebseacteam

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ciel bien dégagé au petit matin.

Dernier jour de la semaine en poste du matin aussi donc faut en profiter.

 

Avec le C8, Adc, Asi224, Barlow 1.5x:

 

Au foyer du C8:

 

41129824425_5d86fa13c3_o.jpgJup_035630_110518_ZWO ASI224MC_AS_P50_lapl7_ap17 by sebseacteam, sur Flickr

 

Avec la lentille de barlow 2x visée sur la jupe de l'Asi224 (ça doit faire du 1.5x):

 

41129829305_c6d893e3e0_o.jpgJup_040333_110518_ZWO ASI224MC_AS_P25_lapl7_ap21 by sebseacteam, sur Flickr

 

40223765280_8263cd2f0e_o.jpgSaturne 11-05-2018 C8, ADC Zwo , Asi224mc, Barlow 1.5x by sebseacteam, sur Flickr

 

Plusieurs films à traiter sur Jupiter et Saturne.

 

Et Mars n'a pas été oubliée en fin de session.

A suivre sur ce post ;)

 

Bonne journée sur notre planète .

  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thomate a dit :

Bravo, jolie série!

Thomas

Merci Thomas, la plus réussie de cette semaine et de ce printemps je crois.

J'ai moins grossi avec les Barlow et le ciel a été plus conciliant avec moi 😊.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ryo a dit :

Excellent Seb de très belles planètes on attend la suite :) :wub: :wub: :wub:

Merci Sauveur.

Cette fois ci, j'ai pris la barlow 2x Celestron, enlevé la lentille et mis celle ci sur la jupe de l'Asi224.

Le filtre Ircut le l'ai mis entre le capteur et la jupe de la caméra.

Ça fait environ 1.5x d'après l'échantillonnage donné par les éphémérides de Firecapture.

Du coup mise au point un peu plus aisée à réaliser.

Qu'est ce que j'aimerais bien voir ces planètes monter à 60 deg et voir en live les détails quasi nets de la planète.

Ça doit être un régal à traiter.

Un jour peut-être....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Davidastro a dit :

Enfin un qui m'écoute quand je dis qu'il ne sert à rien de trop grossir ! ;)

Chouette série et avec des couleurs plus raisonnables ! :D

Merci Maître David, de bons conseils donnés tu as ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les meilleures images finales de cette session:

 

Jupiter au foyer et avec Barlow:

 

28170458178_a7819e914f_b.jpgJup_034608_110518_ZWO ASI224MC_AS_P25_lapl6_ap13 sharpen_web by sebseacteam, sur Flickr

 

27184298417_56e36af066_b.jpgJup_040520_110518_ZWO ASI224MC_AS_P75_lapl7_ap22 V2_web by sebseacteam, sur Flickr

 

Saturne:

 

41333679254_dba7cdabf2_b.jpgSat_043827_110518_ZWO ASI224MC_AS_P75_lapl7_ap14_web by sebseacteam, sur Flickr

 

Et pour finir Mars:

 

40236137200_d206230bde.jpgMars_045423_110518_ZWO ASI224MC_AS_P73_lapl7_ap10 V2_web by sebseacteam, sur Flickr

 

Une belle session de bon matin ;) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Seb,

 

Une bien belle série planétaire des Hauts de France avec une belle résolution.:wub::wub:

Malgré ton équipement plus lourd que moi, on voit bien que les conditions ne sont pas là mais c'est très bien imagé et bien traité.;)

 

Un très joli travail, toujours de qualité.;) avec un plus sur la première jupiter, saturne et mars, plus timide.

Cet après midi, c'est pluie.

 

Bonne journée à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe maitrise et de bien belles images avec en prime de vraies couleurs, M'sieur Seb !

Ta technique est parfaitement au point, ton Setup pile-poil...mais bon sang que les planètes sont basses !

C'est bête, mais crois qu'on a 1 an de retard...enfin bien plus pour moi qui vais faire mes armes planétaires à +ou - 20 degrés au dessus de l'horizon !!

La vie est mal faite

C'est triste

Trop injuste

Moche

...........................................................................mais j'm'en fous, il y a la lune :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre version de Mars, traitée cette fois ci avec l'étonnant logiciel IMPPG , découvert grâce à JP-Brahic sur un de ses derniers post lunaire. Merci JP de m'avoir fait découvrir ce logiciel opensource très prometteur pour mes prochaines sessions lunaires.

 

41346426434_d5024995ba.jpgMars with IMPPG by sebseacteam, sur Flickr

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent Tes dernières image Seb  :wub:  :wub:  :wub:

je voit que tu est repassé a R6 et un autre logiciel que je ne connais pas c'est mieux perso Astraimage je suis pas encore décidé a le prendre il est intéressant que pour la lune a mon avis ou son algorithme Lucy Richardson est bluffant, mais 40 balles pour un algorithme  que l'on retrouve dans Siril ou je participe un peu en le soutenant :)

 

 

a+

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2018 à 11:01, deep impact a dit :

Bonjour Seb,

 

Une bien belle série planétaire des Hauts de France avec une belle résolution.:wub::wub:

Malgré ton équipement plus lourd que moi, on voit bien que les conditions ne sont pas là mais c'est très bien imagé et bien traité.;)

 

Un très joli travail, toujours de qualité.;) avec un plus sur la première jupiter, saturne et mars, plus timide.

Cet après midi, c'est pluie.

 

Bonne journée à toi.

Merci Thierry, 

Oui les conditions sont délicates certes, mais l'Adc, un peu de doigté, des logiciels "magiques" et les images sont quand même bien présentables 😊

Quand on voit l'image brute de départ, on a du mal à soupçonner ce qui se cache derrière.

Je ne sais pas trop quand je vais pouvoir de nouveau les shooter.

Peut être dans 2 semaines, au prochain roulement du matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2018 à 11:49, silver-frog a dit :

Superbe maitrise et de bien belles images avec en prime de vraies couleurs, M'sieur Seb !

Ta technique est parfaitement au point, ton Setup pile-poil...mais bon sang que les planètes sont basses !

C'est bête, mais crois qu'on a 1 an de retard...enfin bien plus pour moi qui vais faire mes armes planétaires à +ou - 20 degrés au dessus de l'horizon !!

La vie est mal faite

C'est triste

Trop injuste

Moche

...........................................................................mais j'm'en fous, il y a la lune :) 

 

J'ai eu la même réflexion il n'y a pas longtemps, que ce soit en lunaire ou surtout planétaire et solaire.

Quand je vois les tâches des années 2000 😲 ou la hauteur des planètes quelques années en arrière, je me dis qu'on fait des images dans les pires conditions.

Bon en fait c'est rassurant, si c'est regardable maintenant, ça ne peut que s'améliorer dans les années à venir 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2018 à 13:24, Davidastro a dit :

Belle série !

La bande équatoriale nord de Jupiter semble plus perturbée que d'habitude; je me demande ce que nous réserve Jupiter cette année !

Merci David.

Oui Jupiter est différente par rapport à l'année dernière.

C'est ce qui est motivant pour la suite de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Vlaams59 a dit :

Superbe série planétaire bravo à toi!!Saturne est superbe!

Merci voisin.

Quelque chose que je ne m'explique pas.

Les 3 planètes sont faites avec le même matos, même dispositif optique, même mise au point, pas tout à fait les mêmes réglages mais c'est Saturne qui s'en sort le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie Mars !

 

il y a 6 minutes, sebseacteam a dit :

Merci voisin.

Quelque chose que je ne m'explique pas.

Les 3 planètes sont faites avec le même matos, même dispositif optique, même mise au point, pas tout à fait les mêmes réglages mais c'est Saturne qui s'en sort le mieux.

Et tu n'es pas le seul à avoir apparemment un meilleur résultat avec Saturne qu'avec Jupiter !

Pour moi, l'explication est surtout psychologique, Saturne offre assez peu de détails et donc si elle est un peu plus nette ou un peu moins, tant que les anneaux sont bien définis cela passe. Jupiter, lui, à une atmosphère très complexe, avec une incroyable quantité de détails accessibles à l'amateur et donc le moindre défaut de netteté nous saute aux yeux. Il y qu'à voir comment il est surprenant d'avoir des détails sur ses satellites alors que lui même semble flou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, silver-frog a dit :

Très chouette image, belle couleur  et détail !!!

Tiens tiens, encore un nouveau logiciel à bidouiller ?....on fait son petit cachottier .....mmmmm ? :rolleyes:

Aie je suis pris au radar 😲

L'oeil de grenouille acéré a repéré mes derniers bidouillages.

Oui c'est un nouveau logiciel, enfin un que je ne connaissais pas.

Il fait uniquement de la déconvolution Lucy Richardson.

Les changements se voient en temps réel.

Attention il y a une astuce à faire.

On prend son stylo, son carnet et on écoute attentivement.

Imppg ne gère que le mono, pas le RGB.

Pour la lune nickel.

Pour le planétaire RGB il faut spliter les 3 canaux.

Pipp le fait très bien.

On charge le tiff issus d'As3 dans Pipp.

Dernier onglet, en bas cocher séparer les 3 canaux.

On se retrouve avec 3 tiff R G B.

On traite ensuite séparément avec les mêmes réglages dans Imppg.

Ensuite on ressemble les 3 canaux pour former l'image couleur.

Une gymnastique que j'aime bien.

Les résultats sont sympas.

 

Et un autre logiciel à découvrir : Stackistry.

Fait le même genre que As3.

Pas encore essayé.

Pour la prochaine lunaison ce sera ces 2 logiciels qui vont me servir.

 

Encore une dernière bidouille informatique : je suis en train d'équiper mon portable Astro avec un SsD. Il est placé dans un caddy qui se met à la place du graveur DVD.

Il me reste à cloner le disque système Windows 10 dessus.

Comme ça j'aurai le Ssd de 240Go en acquisition et 1To en stockage.

Ça trifouille, ça bidouille...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ryo a dit :

Excellent Tes dernières image Seb  :wub:  :wub:  :wub:

je voit que tu est repassé a R6 et un autre logiciel que je ne connais pas c'est mieux perso Astraimage je suis pas encore décidé a le prendre il est intéressant que pour la lune a mon avis ou son algorithme Lucy Richardson est bluffant, mais 40 balles pour un algorithme  que l'on retrouve dans Siril ou je participe un peu en le soutenant :)

 

 

a+

Oui j'aime bien changer de logiciel.

On n'a pas le même rendu.

J'essaie sur plusieurs logiciels le même tiff et je garde celle qui me semble la mieux.

J'ai Registax 6, Astra Image, Sharpen Project, Siril et le dernier Imppg.

Il me reste à tester Stackistry.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.