Aller au contenu

saturne et mars du 11 mai au C8 et T7C


stef41

Messages recommandés

bonjour à tous,

enfin une nuit complètement dégagée sur le plateau d'Albion (après toutes ces pluies, ça fait du bien!), donc après mes séances ciel profond, je suis allé voir les planètes du petit matin ... et c'est vrai qu'elles ne sont pas bien hautes : 23° pour saturne, 21° pour Mars.

 

le tout avec le C8/GP-DX + televue x2 + adc zwo + T7C
traitements AS3!, iris et photoshop

 

Pour saturne, il était 4h55 HL (je ne suis pas arrivé à régler correctement l'ADC sur saturne, ça voulait pas...)

 

Sat20180511-02h55UT-C8-bx2-adc-t7c.jpg.efc83e23412685c5069a29b886a1cde7.jpg

 

Ensuite Mars qui fait 10,1" de diamètre

à 5h22 HL

 

M20180511-03h22UT-C8-bx2-adc-t7c.jpg.5bd556d47d9c6595defcc54134ac023e.jpg

 

à 5h27 HL

 

M20180511-03h27UT-C8-bx2-adc-t7c.jpg.55052b6bd3b8ac289c2854c6b6d75fd6.jpg

 

impossible de régler la balance ou l'alignement des couches avec les fonctions auto de R6 ... alors, je laisse comme c'est. :)

 

a+
stéphane

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est joli quand même, parce que vues les conditions tu as de beaux détails, notamment sur Mars !

Pour la balance des blancs, bienvenue au club, je galère pas mal aussi, disons que je patauge de mon côté davantage dans le verdâtre :) 

 

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres belle serie!!

je pense que david a mis un petit coup de rgb align.

mars tirait un peu vers le vert,j’utilise egalement la t7c,sur r6 cela permet d’équilibrer les couleurs😉

En tout cas bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, stef41 a dit :

mais j'avais tenté le rgb align mais c'était encore pire!

 

Salut Stephane moi avec aS!3 je coche rgb align après il n'y plus que la balance des couleurs a faire dans R6 ou iris 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai juste fait une petite correction sélective avec Gimp (je n'ai pas Photoshop sur cet ordi (mon poste graphique n'est pas relié à internet, ça m'évite de me coltiner un AV et Cie)). Après, si tu ne vois pas la différence, c'est que c'est en plein dans les couleurs que tu n'arrives pas à différencier; tes versions sont jaunes alors que celle que j'ai remanié est plus orangée.

Pour le halo bleu, il diffuse en haut et en bas de Mars, donc il est certainement dû à la faible hauteur et aux turbulences et un RGB align n'y fera rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.