Aller au contenu

Session planetaire nuit du 11 au 12


Ryo

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Davidastro a dit :

Je l'enlève si ça te gêne.

Non non tu fais bien je suis content ca peu me servir :) tu sais je n'est même pas fais le tri j'ai publier vite fais avant d'aller aider un cousin et pour le traitement je fais plutot du minimaliste j'ai même pas fini de traité 

 

Merci David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ryo a dit :

Non non tu fais bien je suis content ca peu me servir :) tu sais je n'est même pas fais le tri j'ai publier vite fais avant d'aller aider un cousin et pour le traitement je fais plutot du minimaliste j'ai même pas fini de traité 

 

Merci David

Tu sais, même quand on fignole, on n'est pas à l’abri des surprises.

Je viens juste de m'apercevoir que Photoshop m'avais fait un gros défaut de raccord sous Platon dans ma mosaïque Lunaire du 24 avril.

Comme quoi il ne faut pas trop faire confiance aux automatismes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont superbes les jupiter en Corse, tu as sacrement bien fait de tenter, tu as fait mouche!:1010:

Superbement imagées, bourré de détails très subtils, tout simplement sublimes.:wub::wub:

Avec une belle GTR bien résolue.:wub:

Tu n'a pas vu d'impact?

 

Bravo Sauveur pour ces photos de qualité, les plus belles pour l'instant, il faut les mettre pour le concours WA.;)

Modifié par deep impact
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, deep impact a dit :

Bravo Sauveur pour ces photos de qualité, les plus belles pour l'instant

 

Merci Thierry c'est tres gentil de ta part :)

 

 

bon ciel

 

 

il y a 22 minutes, RIGEL33 a dit :

Tout simplement... BRAVO ! 

 

Salut Corine c'est gentil d'être passer par la  :) a bientôt et bon ciel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, wilexpel a dit :

Très belles images Sauveur, honnêtement je préfère tes premiers traitements qui sont pour moi très bien... mais ce n'est que mon goût !

 

Merci William :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Le petit gif  de 38 images assemblé avec Pipp et normalisation Cs2 on voit a la fin que la buée a fait son oeuvre 

 

large.5af7def1984c8_Jup_012449_lapl4_ap6

 

une sortie du lot

large.5af7e73aeedff_Jup_014853_lapl4_ap7

 

 

 

Puis j'ai fais une petite Saturne et dodo pas de Mars :(

large.5af71ca35a931_Sat_042430_lapl4_ap1

 

Modifié par Ryo
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très réussies !

Pour la buée, il y a une petite astuce !

Mettre un pare-buée, voir une résistance chauffante en plus est une évidence, mais je suppose que comme moi tu ne le fait pas systématiquement.

L'astuce, c'est que lorsque tu fais tes capture Firecapture t'indique, avec des petits traits verticaux, où s'arrête la luminosité de la précédente capture.

Si tu constates que tu as une baisse de la luminosité alors que tu n'as changé aucun réglage, c'est soit que la transparence du ciel à changé (brouillard, cirrus...), soit que tu as de la buée sur l'élément frontal (il peut y en avoir ailleurs, mais c'est moins courant) de ton optique. Donc dès que tu constates une diminution de la luminosité, tu sèches et tu mets le pare-buée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand tu fais un gif avec PIPP il faut décocher "Centre Object in Each Frame" dans l'onglet "Processing Options".

Sinon il essaye de recentrer ce qui est déjà centré et ça provoque des sauts sur l'animation.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Shaihulud a dit :

Je liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiike "Mister Sniper Impact"

 

Merci David c'est sympa :) hi hi hi la c'était que des faux positif le nouveau detect il détecte même trop il doit y avoir un réglage   :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.