Aller au contenu

2 petites VL avant l'aube


Dav78

Messages recommandés

Salut,

 

Enfin une belle nuit le 10 mai, j'en ai pas mal profité (notamment pour faire des tests de nouveau matos : lightrack, minitrack, et pour essayer de régler un petit souci de banding sur l'A7s), j'ai fini la nuit avec deux petites séries de la VL avant l'aube.

image 1 : A7s, Sony FE 50 à f4, 70x30 sec à 3200 ISO, sur star adventurer, filtre Nisi Natural Night

image 2 : Nex3n, Sony FE 28 à f2,8, 12x1 min à 800 ISO, sur minitrack

 

Au final je préfère le rendu des couleurs obtenues avec le nex3 :D

C'était tout de même coton à traiter : juste au dessus de l'horizon avec un peu de PL.

 

Image 1

 

VL.thumb.jpg.59c04b3ad7a18785f71afbd2a4c190ca.jpg

 

Image 2

 

5af784101284c_TestminitrackVL.thumb.jpg.982e10c9438142cbd6ac08382586657d.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes !

Au niveau couleurs, c'est  surtout une question de goût, mais je trouve que le Nex3n met trop de bleu, c'est joli, mais cette zone n'est normalement pas aussi bleues.

La qualité du Sony FE 50 à f4 est nettement au-dessus du Sony FE 28 à f2,8. Beaucoup moins de coma et d'abbérations chromatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre passage.

Pour les couleurs, c'est comme les goûts :D

Mais sur celle au nex3 c'est un poil bleu, et celle à l'A7S est un poil rouge/magenta. L'idéal est peut être entre les deux. Il faut dire aussi qu'il y avait un filtre sur l'A7S, ce qui change un peu la dominante.

Concernant les objectifs, le 50 s'en sort bien à f4 en full frame, f2.8 passe en APS-C.

Par contre le 28 faudrait le fermer à f4 aussi, même en APS-C. Il faut que je me trouve un bon cailloux grand angle pour l'astro, du côté de chez Samyang je pense.

Il y a aussi une MAP qui était très approximative sur le 28, ça doit jouer, et les petits pixels du nex3 également.

 

Mais c'était un bon moyen de tester cette petite mini track avec son moteur de minuterie de cuisine :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dav78 a dit :

Mais c'était un bon moyen de tester cette petite mini track avec son moteur de minuterie de cuisine :be:

Alors ! Ton analyse sur la Lighttrack (plutôt chère) et la Minitrack (pas chère) mis à part que, vu le principe, le suivi ne doit pas durer des heures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Davidastro a dit :

Alors ! Ton analyse sur la Lighttrack (plutôt chère) et la Minitrack (pas chère) mis à part que, vu le principe, le suivi ne doit pas durer des heures ?

Alors :

- Fornax Lightrack II : excellent suivi, très portable, mais un peu chère (après faut trouver une monture qui a cette EP), seulement 2 heures de suivi (pas contraignant, il suffit de desserrer l'axe AD de la rotule ou du système de contrepoids pour recadrer facilement) et MES qui nécessite des réglages préalable précis (viseur polaire et bras rotatif, sinon, utilisation d'un polemaster) --> très bien pour le nomade et de l'imagerie jusqu'a 400 mm de focale, voire plus avec système de contrepoids (je vais essayer d'adapter celui de la star adventurer)

- Omegon minitrack lx2 : ahah, très bien pour le nightscape ou le CP grand/très grand champ. Mais il ne faut pas compter à plus de 135 ou 200 mm de focale, et durée de suivi max d'1 heure. Il faut que je fasse plus de test. Par contre pour seconder un setup, ou pour avoir toujours sur soit quand on se ballade ou qu'on part en WE, c'est juste nickel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Dav78 a dit :

Alors :

- Fornax Lightrack II : excellent suivi, très portable, mais un peu chère (après faut trouver une monture qui a cette EP), seulement 2 heures de suivi (pas contraignant, il suffit de desserrer l'axe AD de la rotule ou du système de contrepoids pour recadrer facilement) et MES qui nécessite des réglages préalable précis (viseur polaire et bras rotatif, sinon, utilisation d'un polemaster) --> très bien pour le nomade et de l'imagerie jusqu'a 400 mm de focale, voire plus avec système de contrepoids (je vais essayer d'adapter celui de la star adventurer)

- Omegon minitrack lx2 : ahah, très bien pour le nightscape ou le CP grand/très grand champ. Mais il ne faut pas compter à plus de 135 ou 200 mm de focale, et durée de suivi max d'1 heure. Il faut que je fasse plus de test. Par contre pour seconder un setup, ou pour avoir toujours sur soit quand on se ballade ou qu'on part en WE, c'est juste nickel.

 

 

D'accord !

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.