Aller au contenu

Des planètes dans le Loiret


papatilleul

Messages recommandés

C'était un peu le marathon des planètes pour moi mais je n'ai pas eu la force de veiller toute la nuit pour attendre Saturne et Mars mais j'ai pu imager Vénus, Jupiter et même Mercure.

 

Je commence avec Vénus en plein jour à 66° de hauteur.


Mak 180 sur EQ6
ASI 224 et 178 + ADC + Filtres UV et IR
PIPP, AS3, R6

 

Dans les UV (entre 320 et 380 nm). ASI 178 avec filtre UV. On voit bien les nuages de la haute atmosphère.
venus_11.jpg

 

Ensuite dans les IR à 807 nm avec la 224. Cette fois-ci apparaissent les nuages plus en profondeur et qui n'ont rien à voir avec ceux plus haut en UV.
venus_15.jpg

 

Je n'ai même pas eu besoin de barlow. Même dans les UV avec la 178 je suis au bon échantillonnage.

 

A suivre ...

Modifié par papatilleul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mignonne petite Mercure !

Je ne l'ai encore jamais photographiée autrement qu'en grand champ !

Il faut dire que, chez moi, les horizons ne sont pas dégagés du tout (en ce moment je n'ai accès qu'à un quart du ciel environ).

Donc je ne pourrais l'imager qu'en plein jour (avec les inconvénients et danger que cela comporte) soit me trimballer tous le matériel à quelques centaines de mètres pour accéder à l'ouest (pour l'est c'est plus compliqué (surtout plus loin).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.