Aller au contenu

Messier 106 et la petite cachotière


acmalko

Messages recommandés

Bonsoir,

je vous propose ma version de Messier 106 dans la constellation des chiens de chasse.

 

Complètement au zénith en ce mois de Mai, elle m'a permis de dormir toute la nuit, alors qu'elle descendait doucement du méridien. ça tombait bien j'en avais besoin et le choix de cette cible n'y est pas étranger.

 

47 poses de 300s au Canon EOS 30D et à la lunette 80ED

Autoguidage bien évidemment sur HEQ5

Traitement pixinsight. Petite particularité, 1er essai des darks_flat en lieu et place des bias (capteur avec ampglow)

 

Messier 106

 

J'espère qu'elle vous plaire, il s'agit d'une version 2 et je vous épargne la 1ère.

 

Ah j'oubliais. Un peu rapide sur le centrage, je n'avais pas vu sur Stellarium qu'une petite galaxie serait coincée dans le coin en bas à gauche. Un malheur ? non, je trouve même mignonne cette timide galaxie...:wub:
Bonne soirée.

 

 

Modifié par acmalko
  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de compliments, merci...:wub:

 

Je commence à avoir mes petits réglages pour les traitements et ça me va bien.

La lunette est pas top, recollimatée à peu près par moi même mais j'étais inexpérimenté, l'APN est un vieux modèle avec de gros pixels ce qui n'est pas au mieux pour l'échantillonnage à 2.52". La monture HeQ5 va bénéficier d'un kit courroie, là ça devrait me faire un moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 5 heures, sebseacteam a dit :

De bien jolies perles sur ta galerie Flickr ;) 

 

Merci

https://www.youtube.com/watch?v=m288Tr9HXJg&feature=youtu.be

 

Modifié par acmalko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.