Aller au contenu

Jupiter bretonne


Vincent_BZH

Messages recommandés

Hier vers 23h, après le départ des copains venus pour une session poker, j'ai tenté ma chance sur le ciel. J'étais en veine alors après tout ^^

 

Bien m'en a pris au final car je n'étais pas des plus rassuré sur la qualité du ciel lorsque j'installais le scope. Ca turbulait fort, bien plus haut que Jupi elle même.

La MAP fût délicate, même au foyer... J'ai tenté malgré tout la barlow 3 en cours de nuit mais je l'ai vite abandonnée.

Tous mes espoirs reposaient sur les SER IR742 au foyer.

Au final c'est pas si mal, sans prétention aucune mais j m'en sors honorablement. Tout comme les RGB que j'aurai pensé inexploitables...comme quoi !

 

mfrt.bmp

 

2hp7.bmp

 

qehh.bmp

 

Modifié par Vincent_BZH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci à vous tous pour vos sympathiques messages !!

J'ai comme une envie de récidiver ce soir :)

Par contre en consultant winjup je m'aperçois qu'il donne un passage de la GTR décalé de près de 4h par rapport à mes images 0o

Cela est il déjà arrivé à qqn ?

 

edit: PB winjupos résolu, j suis passé à la dernière version et la magie a opéré, la GTR était à l'heure cette fois :p

 

Modifié par Vincent_BZH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que la GTR c'est un phénomène atmosphérique, donc beaucoup moins prévisible que la rotation de la planète elle même.

Stellarium à un décalage de deux heures.

Le seul programme que je connaisse (mai il y en a peut être d'autre qui soit précis à ce niveau là c'est Jupiter 2 et c'est parce qu'il faut consulter un tableau sur internet et rentrer un chiffre qui correspond à l'emplacement de la GTR pour un mois.

Tous les programmes qui ne permettent pas de réindexer la position de la GTR finiront tôt ou tard par ne plus indiquer correctement sa position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Vincent_BZH a dit :

L'explication me plait Davidastro :)  Je cherchais une MAJ de Winjup, j'ai trouvé une version de fevrier 2018 ( la mienne commençait à dater un peu !)

Ha ! Merci de l'info, la mienne doit dater de 2017 ! je jetterais un œil pour faire la MAJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.