Aller au contenu

Le bulbe de la voie lactée depuis les Canaries, près du Gtc.


max66m57

Messages recommandés

Hola a todos ;)

La voie lactée faite le 10 mai au Canon 600d défiltré Astrodon et 24mm f/2,8 Canon sur la monture Ioptron dont on se sert pour les animations aux Canaries près des observatoires (Gtc) quand le pc n'avait plus de batterie pour utiliser la CCD et la lunette. 1h30 de pose pour l'instant sans les dofs, traitement rapide sur le portable non calibré, je vous conseille la full qui est pas mal.

Vivement le retour là-bas en Juillet pour d'autres projets maintenant que tout est au point !

30x180s à 1600iso

Full : https://www.max-astrophotographie.fr/milkywaygtccanarias
Astrobin : https://www.astrobin.com/346505/

 

Photos d'ambiances Hdr ajoutées plus bas.

 

Version 2 moins jaune avec plus de peps sur les nébuleuses. (lien vers la nouvelle full ajouté)

5afb256330e5f_VlCanariesPicVersion2rduite.thumb.jpg.4282b95ae88007f52e86b03c3c00d112.jpg

 

VlCanariesPic1200.thumb.jpg.d58a5540fb30adedd6c6d7d852a4c780.jpg

 

 

Modifié par max66m57
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe et quelle chance ! J'ai une maison sur une île voisine (Lzt) et il y a toujours un temps de merde la nuit. Faut dire que l'altitude max est à 650m !!!

 

En tout cas bravo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, bravo! :)

 

J'ai d'excellents souvenirs du ciel près de l'observatoire d'Izaña à Tenerife. Par contre, il y  fait bigrement froid la nuit (altitude 2300m).  Le panorama avec une mer de nuages tout autour, la VL et la lumière zodiacale au-dessus est à couper le souffle. :wub:

 

Pour les prochaines images, pense à fermer le diaphragme d'un ou deux crans, tu gagneras beaucoup en finesse sur les étoiles et en contraste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Version 2 moins jaune avec plus de peps sur les nébuleuses. (lien vers la nouvelle full ajouté)

Merci à tous ! Chani : en ce moment le temps n'était pas terrible mais comme nous montons à chaque fois près des observatoires à 2400m le ciel est quasi tout le temps dégagé !

Orion : Tu as raison j'ai complement zappé de diaphragmer, pas trop l'habitude des grand champs et concentré plutôt sur le setup Photo CCD, etc. Mais maintenant que je vois le résultat en Juillet on amène en plus une StarAdventurer.

En prenant soin de repenser à tout ça ! Niveau ciel c'est tout simplement de la folie, je vois encore le bulbe galactique en fin de nuit pendant que je m'endormais dans le sac de couchage au pied du setup. :wub: Nous avions aussi un dob de 300mm c'était vraiment bon. Par contre à l'observatoire on m'a dit que le ciel de Ténérife était un peu moins bon, je pense que nous irons faire un tour pour voir.

 

5afb273b1d681_VlCanariesPicVersion2rduite.thumb.jpg.4cdade7ac92e785fd5823e78fa9eeedf.jpg

Modifié par max66m57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 2 est nettement meilleure! :)

il y a une heure, max66m57 a dit :

Par contre à l'observatoire on m'a dit que le ciel de Ténérife était un peu moins bon, je pense que nous irons faire un tour pour voir.

J'ai malheureusement perdu les images mais je confirme: tout le contour de Tenerife est affligé de PL. Cela dit, de là-haut c'est moins ennuyeux car les lumières sont en contrebas. Au contraire, ces halos tout autour, ainsi que ceux des îles avoisinantes, sont très esthétiques. Et comme l'air est très transparent ça reste un site d'exception.

 

Une modeste photo de la lumière zodiacale: https://www.astrobin.com/4359/

Avec un vieux D70 sur EQ2 et objectif 'kit' 18-70mm f/4.5 @ f/5.6

Mosa de trois images à 18mm de focale: une pour le sol (10x120 sec), une pour la zone basse du ciel (avec Vénus) et une pour la zone supérieure (avec Jupiter), de chacune 30x60sec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Max, jolie VL , la V2 et mieux niveau couleurs, mais je trouve qu'il y a un halo au centre de la VL comme si tu avait augmenté la luminosité , ou un gros vignettage si tu préfères. Tu doit pouvoir le corriger au traitement je pense (ce n'est que mon avis bien sûr :p)

 

Sinon le 24mm et bien pour mettre un paysage avec, pour le cœur de la VL je préfère un 50mm , exemple ici https://www.astrobin.com/293932/B/?image_list_page=3&nc=&nce=

 

J'avais aussi essayer une mosaïque avec un 50mm : https://www.astrobin.com/294992/?image_list_page=2&nc=&nce=

 

A+ (En Août au Causse noir ;) )

Guillaume

Modifié par guillau012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !

Les Canaries, le plus beau ciel "d'Europe" :D

J'espère pouvoir m'organiser une petite virée par la bas un de ces quatre.

Il parait que les meilleurs spots sont sur la Palma, moins de PL (politique rigoureuse à ce niveau là), et meilleure météo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore,

Guillaume : Je n'avais pas d'autres objectifs mais pour Juillet je devrais être paré, et prendre une StarAdventurer en plus, pour pouvoir continuer de shooter avec le setup ! :)

Au niveau du halo comme dit Orion je ne pense pas à du gradient, le ciel est tellement bon que même en pose de 10min et plus en L avec la CCD il n'y a aucun gradient, et le vignetage ne va pas jusque là.

C'est vraiment du signal, j'ai peu être un peu forcé. :) 

Jc : Oui, c'est incroyable de s'allonger et de regarder le ciel là-bas, et puis pendant les poses les 300mm nous en a mis plein les yeux Omega du Centaure, la galaxie du Centaure, on même eu droit à la Carène sur l'horizon, une Lagune à couper le souffle on aurait dit une image en n&b.

 

Dav78 : Oui nous avons pu en discuter avec les astrophysiciens et ingénieurs à l'observatoire, le ciel est logiquement le meilleur de l'archipel, aucune Pl à l'horizon, nous avons toujours été au dessus de la mer de nuages là-haut, et pas d'avions ils doivent contourner l'ile. Quand à la lumière zodiacale on croirait de la PL tellement elle est brillante !!! J'ai qu'une hate c'est repartir là-bas en Juillet pour l'instant depuis mon retour dans l'Hérault on a dû me mettre sous perfusion tellement le choc est violent. :be::D

 

Petite image d'ambiance en Hdr combiné avec Photomatix : (j'en ai d'autre je les posterais dès que j'ai un moment)

 

5afd79d617673_LunetteCouchr.thumb.jpg.7f8c33e13d1abea2838930ff21b60869.jpg

 

5afd7a2365117_ObservatoireCouch.thumb.jpg.396e99ac10a6c5290846dac46d8f3de8.jpg

 

MuchacosMerHdr.thumb.jpg.4a516a07d7ad3a1439ae56fa7f9195cb.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.