Aller au contenu

Une autre série de Jupiter du 13 mai


le greolois

Messages recommandés

Bonsoir 

Je viens ce soir partager mes premiers traitements de la seconde soirée effectuée sur Jupiter. Au programme le passage du satellite et son ombre. Après dissipation du brouillard la partie était jouable...pas de vent, une bonne transparence bref de quoi faire de belles acquisitions d'autant que la turbulence était sage. Malheureusement au moment proche du passage il y a eu envahissant du terrain! j'ai malgré tout patienter mais après trois quart d'heure j'ai tout arreté. Je garde quand meme un beau souvenir car je pense qu'il y a du détail sur les petites images..me suis permis de faire une à 120%. Toujours au C8+Barlow 2+ Filtre IR.

J'espère que cela vous conviendra

180514095119787984.jpg

 

Bons cieux

alain

  • J'aime 7
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment que ça convient, pour moi en tout cas c'est superbe ! :wub:
Images très fines, bravo avec les conditions actuelles.
C'est un peu magique ces plages de turbu calme ... :blush:
Bon ciel !
Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour vos "coms" des plus agréables et passages sans oublier les "clics". 

Je vais continuer les traitements car je dois avoir des "ser" dont le satellite est plus proche mais cela commençait à se dégrader.

Bons cieux

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, MERCI aux derniers intervenants c'est sympa de passer sur ce post et MERCI pour les clics 

@ Christophe si toutefois vous repasser ou si quelqu'un sait j'ai bien trouvé le tuto de winjupos mais pour l'exemple on prend la couche bleue...est il possible de déroter avec des images IR. Je n'ai pas vu de case à cocher quand on enregitre pour avoir un fichier IMS. J'aimerai suivre les conseils de William lors d'un récent post.

alain

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, le greolois a dit :

Re, MERCI aux derniers intervenants c'est sympa de passer sur ce post et MERCI pour les clics 

@ Christophe si toutefois vous repasser ou si quelqu'un sait j'ai bien trouvé le tuto de winjupos mais pour l'exemple on prend la couche bleue...est il possible de déroter avec des images IR. Je n'ai pas vu de case à cocher quand on enregitre pour avoir un fichier IMS. J'aimerai suivre les conseils de William lors d'un récent post.

alain

 

 

Pour la dérotation, la première étape passe par l'analyse du film, Winjupos se moque bien du filtre qui à été utilisé pour le faire.

Après, pour l'assemblage des composantes, tu peux rajouter les IR à tes RVB en faisant comme si c'était une couche L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, le greolois a dit :

@ Christophe si toutefois vous repasser ou si quelqu'un sait j'ai bien trouvé le tuto de winjupos mais pour l'exemple on prend la couche bleue...est il possible de déroter avec des images IR. Je n'ai pas vu de case à cocher quand on enregitre pour avoir un fichier IMS. J'aimerai suivre les conseils de William lors d'un récent post.

Alain oui, comme le dit David tu n'as pas besoin de dire à WinJupos quel est le filtre utilisé.

Par contre, tu peux avoir besoin de te le dire à toi-même :) dans les cas où il y a des images de différents types réalisées.

Dans ce cas, tu peux utiliser un des champs libres dans l'onglet "img" et y mettre un code comme ici :

 

image.png.db51a136d829977f03cbcc7a9f3240d5.png

Le nom du filtre apparaît dans "observateur" parce que c'est la première extension du nom de fichier trouvé par WinJupos, on s'en fiche un peu. 

De mon côté ça se renseigne automatiquement parce que j'utilise les pré-réglages de capture dans Firecapture avec différents noms de filtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CPellier a dit :

De mon côté ça se renseigne automatiquement parce que j'utilise les pré-réglages de capture dans Firecapture avec différents noms de filtres.

Et non seulement c'est très pratique, mais ça fait un sacré gain de temps dans Winjupos ! ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.