Aller au contenu

Bonjour à tous


guzguz

Messages recommandés

Bonjour et d'abord merci de m'avoir accueilli dans votre communauté.

 

Jeune retraité avec une passion viscérale pour le transat, j'habite dans l'Allier (l'erreur est humaine) entre Vichy et Montluçon.

Tout petit déjà, l'attrait de l'espace imprégnait mon cerveau d'aventures extraordinaires que venait chatouiller la musique de 45T comme les Spotniks ou encore "dis monsieur Gordon Cooper" chanté par Henri Salavador, et j'attendais avec impatience le jour où je monterais enfin dans une fusée. Et puis la vie a repris ses droits et on connait la suite, les rêves s'évanouissent petit à petit, mais...

 

... Je viens d'acquérir un PERL 150/750 pour faire de l'astrophoto. je suis bien conscient que je n'y connais absolument rien malgré quelques pérégrinations sur le Web. Donc il me faut tout apprendre (enfin presque) et surtout des conseils pour l'achat d'un boitier (débridé ou pas, bon rapport qualité/prix), le traitement des données, etc...

Et, cerise sur le gâteau, je suis venu vers vous pour espérer vous rencontrer car quoi de plus angoissant que de vouloir affronter l'infini seul avec soi-même ( tiens c'est pas mal ça:confused:). Bref, si des gens de l'Allier sont parmi vous, si des rencontres se préparent, je suis preneur.

 

Merci de votre attention.

Modifié par guzguz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil et je lis déjà quelques conseils intéressants

Aaah ce compte en banque! Ben disons que pour une première expérience, de l'occase pas trop chère serait la bienvenue... Mais laquelle ? Et c'est là que j'ai besoin de conseils éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Guzguz,

la société MEDAS  (Perl) n'est pas loin de chez toi : tu n'auras pas à acheter allemand !

 bon choix pour un début ce petit 150 et la monture EQ-3 est plutôt bonne...l'occase : il faut se méfier , le mieux est d'essayer le matos en s'inscrivant à un club : il y a toujours un astram qui cherchera à changer d'oculaire par exemple (ou à revendre cause changement d'instrument).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue. 

 

Je suis de l'Indre. Donc pas très loin de toi.  De plus je vais peut être venir travailler dans l'Allier cet été. 

 

Si tu veux je pourrais t'aider à apprendre à observer. 

 

N’hésites pas à me laisser un message.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous.

En effet je suis allé voir la société Medas. Le technicien m'a donné pas mal de conseils et j'ai pu baver devant le matos exposé (rhaaaaaaaa).

 

Sinon la nuit dernière pour ma première observation, j'ai pu pointer la galaxie du sombrero... C'est tout petit dans l'oculaire! D’où mon envie de shooter pour garder des traces de mes observations.

Citation
Il y a 22 heures, Brys36 a dit :

Salut à toi et bienvenue. 

 

Je suis de l'Indre. Donc pas très loin de toi.  De plus je vais peut être venir travailler dans l'Allier cet été. 

 

Si tu veux je pourrais t'aider à apprendre à observer. 

 

N’hésites pas à me laisser un message.

 

 

Ce sera avec un réel plaisir que je suivrai tes cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cosne d'Allier je connais. Le ciel y est vraiment parfait.

 

Perso je suis entre  Saint Pourçain et Montmarault. Pas mal de lumière sur Montmarault à cause de l'autoroute et du centre routier de la RCEA.

 

Au dessus de Cosne, un petit village qui s'appelle Vieure avec un petit resto tenu par un couple irlando-écossais qui fait de la très bonne musique trad (un peu déjantée). Il y a un étang à côté qui peut être pas mal comme point d'observation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.