Aller au contenu

OnStep CONFIGURATOR !!


dragonlost

Messages recommandés

Hello !

 

Je suis fier de vous présenter mon dernier bébé !

 

Le OnStep Configurator !

 

Onstep_Generator_menu1.png

https://github.com/dragonlost/Onstep_Generator

 

C'est un programme qui permet de générer le fichier de configuration. par rapport au site Web qui le fait déjà, vous avez pas besoin d'internet et vous pouvez régler TOUTES les options de OnStep ( quelque soit la carte).

La plus part des erreurs d'option sont géré.

 

Il est simple d’accès car c'est juste un exécutable à dézipper puis à lancer ( sous Windows ou Linux).

 

Il manque :

- Une partie d'intelligence pour vous prévenir si vous êtes pas bon Pour la résolution de suivie et la vitesse maximum.

- La config du 5ème axes pour la carte Ramps1.4 ( mais il est quand même créé).

- Une version MacOS ( faut que je me fasse une VM pour compiler le programme dessus).

- Une option pour générer le fichier sans les commentaires.

- Un texte sous forme de Bulle qui explique le parametre

- Le texte en français et anglais qui s'adapte à la langue de l'ordinateur.

 

C'est une version Beta pour l'instant. Il y a donc surement des bugs mais il ne devrai pas être très problèmatique.

Tout est indiqué sur le Github sinon.

 

N'hésitez pas à me donner vos retour surtout.

Modifié par dragonlost
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dragonlost, j'ai finalement testé ton configurateur. Avec l'exécutable qui fait 53M ça ne se lance pas chez moi :

This application failed to start because it could not find or load the Qt platform plugin "xcb"
in "".

Reinstalling the application may fix this problem.
Aborted (core dumped)

Par contre en copiant les 4 fichiers sources du git à la main (le git entier est trop gros à cause des binaires), ça se lance bien !

J'ai quelques commentaires et questions :

  • dans la configuration des microsteps, tu as mis OFF, 1, 2, etc. Si on met 1, c'est pareil que de les désactiver non ? Ca fait quoi ?
  • dans driver model, tu n'as pas mis TMC2100 dans la liste, il est bien supporté normalement ?
  • je ne connais pas encore tous les termes, par exemple max rate ratio, enable logic, auto sidereal tracking mod et toutes les options, tu crois que tu pourrais mettre des bulles d'aide pour expliquer brièvement à l'avenir ? Oups en relisant je vois que tu m'as déjà dit que ce n'était pas encore dispo dans la beta, désolé.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Le 21/05/2018 à 23:03, vinvin a dit :

Salut dragonlost, j'ai finalement testé ton configurateur. Avec l'exécutable qui fait 53M ça ne se lance pas chez moi :


This application failed to start because it could not find or load the Qt platform plugin "xcb"
in "".

Reinstalling the application may fix this problem.
Aborted (core dumped)

Par contre en copiant les 4 fichiers sources du git à la main (le git entier est trop gros à cause des binaires), ça se lance bien !

J'ai quelques commentaires et questions :

  • dans la configuration des microsteps, tu as mis OFF, 1, 2, etc. Si on met 1, c'est pareil que de les désactiver non ? Ca fait quoi ?
  • dans driver model, tu n'as pas mis TMC2100 dans la liste, il est bien supporté normalement ?
  • je ne connais pas encore tous les termes, par exemple max rate ratio, enable logic, auto sidereal tracking mod et toutes les options, tu crois que tu pourrais mettre des bulles d'aide pour expliquer brièvement à l'avenir ? Oups en relisant je vois que tu m'as déjà dit que ce n'était pas encore dispo dans la beta, désolé.

Merci !

 

Tout d'abord merci d'avoir testé !

Sur quel système à tu testé l'application ? ( linux/windows ?)

Quand tu dit que tu as pris les 4 fichiers sources, tu parle de quel fichier ?

 

Pour le 1 ou le Off c'est pas pareil. Le OFF n'est pas présent sur la config des micro pas du tracking. Le OFF sur la config des micro pas du GOTO correspond à : "prend le même mode que le tracking". Le 1 correspond à : "Utilise le mode Full Step/pas entier du driver moteur".

 

Pour le TMC2100 c'est une erreur de ma part ! ( en fait je me suis basé sur le fichier de conf de Onstep et il a été oublié aussi ). Je vais voir si c'est possible mais j'aimerai bien mettre à jour la liste des modes µpas disponible en fonction du choix du driver.

 

Pour les terme en attendant que je rajoute des bulles :

- max rate ratio c'est le réglage de vitesse, c'est en ms, ça correspond à l'intervalle entre chaque pas. Plus il est bas et plus le GOTO peut aller vite, mais plus ta de change de perdre des pas et décrocher. C'est lié aussi à la vitesse du processeur ( du coup pas le meme entre un teensy et un arduino méga !)

 

- enable logic c'est la logic d'allumage des drivers moteur : si c'est sur high alors le moteur sera allumer quand la carte enverra 5v/3.3v sur la pin Enable du driver, si c'est sur low alors le moteur sera allumer quand la carte mettra la masse sur la pin Enable du driver. Ça dépend comment est fait le driver moteur ( en général c'est HIGH).

 

- auto sidereal tracking mod  : Si l'option est coché, la monture suivra les étoiles au démarage, sinon il faudra l'activer avec  (la future raquette) ou l'application ou la page web ou l'ordinateur.

 

Modifié par dragonlost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur Arch Linux. J'ai pris les fichiers configurator.{py|ui}, generator.ui et main.py.

Ok pour le OFF et 1, c'est pas très clair, mais comme je disais, j'ai pas encore lu la doc.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, vinvin a dit :

C'est sur Arch Linux. J'ai pris les fichiers configurator.{py|ui}, generator.ui et main.py.

Ok pour le OFF et 1, c'est pas très clair, mais comme je disais, j'ai pas encore lu la doc.

Merci :)

 

J'ai créé les issue sur GitHub à ta place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2018 à 23:03, vinvin a dit :

Salut dragonlost, j'ai finalement testé ton configurateur. Avec l'exécutable qui fait 53M ça ne se lance pas chez moi :


This application failed to start because it could not find or load the Qt platform plugin "xcb"
in "".

Reinstalling the application may fix this problem.
Aborted (core dumped)

Par contre en copiant les 4 fichiers sources du git à la main (le git entier est trop gros à cause des binaires), ça se lance bien !

J'ai quelques commentaires et questions :

  • dans la configuration des microsteps, tu as mis OFF, 1, 2, etc. Si on met 1, c'est pareil que de les désactiver non ? Ca fait quoi ?
  • dans driver model, tu n'as pas mis TMC2100 dans la liste, il est bien supporté normalement ?
  • je ne connais pas encore tous les termes, par exemple max rate ratio, enable logic, auto sidereal tracking mod et toutes les options, tu crois que tu pourrais mettre des bulles d'aide pour expliquer brièvement à l'avenir ? Oups en relisant je vois que tu m'as déjà dit que ce n'était pas encore dispo dans la beta, désolé.

Merci !

 

J'ai trouvé ! c'est un bug de la librairie python que j'utilise qui permet de faire l’exécutable ( pyinstaller), je le met à jour la nouvelle version devrai se lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

C'est bon, bug réglé pour linux. Ça devrait se lancer correctement sur toute les versions de linux. J'en est profiter pour rajouter le tmc2100 dans les choix.

 

Je suis aussi en train d'écrit un com en plus pour expliquer comment on peut sauvegarder ca config pour pas refaire tout à chaque fois.

 

Je vais pas tarder à ajouter une fonctionnalité qui vous dit si vous êtes dans les clous pour le calcul de démultiplication et qui vous affiche le

 Nombre de dégrée par seconde max de votre config en direct (en gros c'est ce qu'il y a dans le fichier excel).

Modifié par dragonlost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.