Aller au contenu

Peut-on repolir sont miroirs?


Supernova80

Messages recommandés

+1! :D

 

Bon, si tu n'as aucune idée, on ne peut que te dissuader.  Débuter tout de suite sur un 300mm c'est pas gagné d'avance. Le mieux que tu puisses faire, c'est aller dans un club  qui possède un atelier. C'est tout un art, ça ne s'apprend pas sur un forum et il faut en avoir fait plusieurs avant de sortir un miroir correct.

 

Mais d'abord, pourquoi voudrais-tu repolir ton miroir? Il est pas bien ton SkyWatcher? :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse OrionRider,

Oui jme doutait que sa aller être compliqué :refl:

Bah j'ai pas vraiment de problème avec mon télescope jvoulai juste savoir si c'était possible ou pas,le rendre plus performant enfaite au niveau de la qualité :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux prendre de l'expérience à l’œil que de vouloir tenter "l'impossible" c'est à dire un œil pas très expérimenté ne pourrait pas trop apercevoir le gain obtenu après repolissage.

Personnellement je laisserai ma place aux professionnels que risquer de bousiller son miroir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien je préfère rien toucher :p

Alors a la rigueur si je dois avoir un problème avec le télescope,quand j'ai observer Jupiter il y a quelques jours je vois quasiment aucun détail de la planète appart les 2 bandes principales.

Alors je suis aller voir des dessins de Jupiter sur internet observer avec le même diamètre et la par contre il y a beaucoup de détails sur la planète.

Une très mauvaise collimation vous pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Supernova80 a dit :

quand j'ai observer Jupiter il y a quelques jours je vois quasiment aucun détail de la planète appart les 2 bandes principales.

 

Jupiter est très basse cette année, les conditions sont mauvaises.

Et puis si c'était la première fois c'est pas étonnant: tu n'as aucune expérience! La vision, ça s'éduque. L'astro c'est comme pour tout, c'est en pratiquant qu'on s'améliore.

La première fois que t'as mangé tout seul tu t'en es mis partout aussi. ;)

 

Enfin, il faut voir s'il n'y avait pas trop de turbulence (ça fait comme de l'eau qui coule sur l'image).  Certains sites et certaines nuits sont affligés de beaucoup de turbu. Alors on ne voit aucun détail.

 

il y a 11 minutes, Supernova80 a dit :

Une très mauvaise collimation vous pensez?

Si tu as fait la collim, tu dois bien savoir si elle est bonne. :confused:

Et si tu ne l'as pas faite, forcément elle ne doit pas être bonne...

 

il y a 50 minutes, Supernova80 a dit :

le rendre plus performant enfaite au niveau de la qualité 

 

Nettoyer l'optique tous les ans, faire une bonne collimation, ça aide un peu et ça ne coûte rien du tout.

Se rendre sous un bon ciel n'est pas cher et très efficace: tu peux  facilement doubler la qualité des observations.

Tu peux aussi acheter un plus gros télescope, ça aide vraiment. Par exemple, un 400 est presque 2x plus  puissant qu'un 300.

Après, tu peux utiliser de meilleurs oculaires, un correcteur de coma, des filtres de qualité, une tête bino, etc. Tout ça aide un petit peu.

 

Faire repolir un 300 f/5 c'est cher (±1000€ chez Mirrosphère) mais ça donne une amélioration, principalement en planétaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais la collimation à l'oeil donc je pense que sa doit pas être super :cry:

J'ai commander un laser et un cheshire pour remédier à la chose.

 Pour un 400 on verra plus tard ahah^^

Donc j'vais écouter tes conseils être patient,attendre le bon ciel,une bonne collimation est un bonne entraînement ;)

Une tête binoculaire?c'est pas mal comme idée:refl:

Ouais j'ai vue pour repolir c'est coûteux quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais mais on est tous un peu comme cela, on va chercher le meilleur du matos alors qu'on l'a à peine exploiter!
Déjà faire une excellente collimation et surtout avoir un très bon ciel qui va généralement brider la qualité optique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais exactement on recherche le matos parfait ahah :cool:

Merci pour vaut réponse.

Pour la qualité du ciel j'ai trouver un site ces meteoblue.com c'est plutôt très précis pour savoir si il y a un bon ciel ou pas.

Et j'ai une autre question j'hésite a prendre un pentax xw 3.5mm ou un pentax 5mm mais le 3.5mm grossi beaucoup et j'ai peur de pas l'utiliser souvent justement par rapport a la qualité du ciel(turbulence...ect)

Donc est-ce que sa vaut vraiment le coup ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir votre sujet.

Une remarque sur la formulation : Repolir SONT miroir.

Sont est une forme du verbe être.

Son marque la possession : mon miroir, ton miroir, SON miroir.

 

Polir, repolir un miroir supposent du temps, le goût de l'exactitude et du sens critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

Polir est toute une aventure !!! Se lancer tout seul dans un premier miroir ne t'assure pas du tout d'arriver au bout du bout.

Les copains t'ont très bien conseillé et se rapprocher d'un " maître de stage " est une sage décision. 

 

Quant à la qualité de l'image de Jupi', elle dépend tellement de la qualité du ciel qu'il te faudra plusieurs dizaines de séances pour te rendre compte que l'une d'elle est vraiment excellente.

 

Sinon,  pour la même raison  que précédemment, un oculaire de focale 3,5 mm sera un oculaire que tu ne sortiras  qu'une fois sur 10 avec ton instrument ...

 

Bon ciel ! Régale toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour

 Sachant que Terence a mesuré certains miroirs SW de 300 dont le mien et à chaque fois les miroirs n' étaient pas trop

 mal du tout. Faudrait pas faire pire que ça ne l' est à l' origine .

 Si les images ne sont pas très jolies c ' est peut-être la méca qui ne suit pas.

  JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2018 à 14:42, Supernova80 a dit :

Très bien je préfère rien toucher :p

Alors a la rigueur si je dois avoir un problème avec le télescope,quand j'ai observer Jupiter il y a quelques jours je vois quasiment aucun détail de la planète appart les 2 bandes principales.

Alors je suis aller voir des dessins de Jupiter sur internet observer avec le même diamètre et la par contre il y a beaucoup de détails sur la planète.

Une très mauvaise collimation vous pensez?

  Bonjour

 Je voudrais rebondir sur ce post justement.

 Les dessins sur internet que tu vois sont fait sur une heure voir même souvent plus. Donc des détails retranscrits

 au fur et à mesure dans des trous de turbu. Il est évidant que le dessinateur ne voit pas tout, tout de suite en un

 clin d' œil .;)

  JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.