Aller au contenu

Teleskop Service : attention danger


easybob08

Messages recommandés

il y a 2 minutes, jgricourt a dit :

On comprend tous ta déception qui par ailleurs est parfaitement justifiée maintenant il faut réfléchir à froid et comprendre ce qui a foiré la dedans et ensuite résoudre le pb. 

 

Je fini par penser comme d'autres ici que TS a déjà fait beaucoup pour te dépatouiller du pb sachant qu'il s'agit d'une lunette acquise d'occasion via un autre collègue astram.

 

Aussi TS n'a pas pour autant résolu ton pb et peut être que ce soucis de collimation les a dépassé tout simplement et qu'ils n'ont peut être pas l'expertise ni le matos pour le résoudre ce qui expliquerait que tu tournes en rond avec eux.

 

Pour arriver à une solution tu peux bien sur revendre la lunette avec une décote importante et tu es débarrassé ou bien tu envois ta lunette se faire expertisée/réparée (AiryLab ou Wellenform) ou encore tu acceptes l'échange / le remboursement proposé par TS n'est ce pas ?

 

Je présume que ce que te demande de payer TS pour la réparer c'est pour l'envoyer chez un expert tel que Wellenform ... donc tu n'es pas à court de solution à mon avis.

 

Et pour l'envoyer à Wellenform ça va lui couter combien???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, manudu74 a dit :

 

C'est un peu compréhensible je pense ;)

 

Pardon ?

 

Qu'il ne soit pas content, oui/on le comprends.

 

Mais de là à être vulgaire avec ceux qui ont pris la peine de commenter, non. Si on commence à s'insulter dès qu'on a pas les avis qu'on veut, ben dis donc, on n'est pas dans la mouise....

 

Et moi aussi j'ai déjà eu à faire avec eux, et ça c'est toujours TRES bien passé.Ils font même l'effort de parler français !

 

Bref, je ne m'étends pas davantage....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, kiwi74 a dit :

 

Pardon ?

 

Qu'il ne soit pas content, oui/on le comprends.

 

Mais de là à être vulgaire avec ceux qui ont pris la peine de commenter, non. Si on commence à s'insulter dès qu'on a pas les avis qu'on veut, ben dis donc, on n'est pas dans la mouise....

 

Et moi aussi j'ai déjà eu à faire avec eux, et ça c'est toujours TRES bien passé.Ils font même l'effort de parler français !

 

Bref, je ne m'étends pas davantage....

Salut Issam

évidemment je parle du fait qu'il ne soit pas content, avec ce qui lui arrive ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour rien que j'ai parlé du vendeur de la lunette.

Il m'est arrivé la même aventure, mais moi le revendeur c'était O.U.

Au final j'ai fait les 1000 bornes aller-retour Colmar, ça m'a coûté 80 euros de main d'oeuvre par O.U et le pb a été réglé.

Mais mon vendeur affirmait que les images étaient magnifiques toussa toussa... Impossible, il suffisait de regarder une étoile intra-extra focale pour déjà se rendre compte que le tube avait un gros soucis.

 

Donc quelque soit la réputation du vendeur ou ses soit-disant compétences, la règle des 3C s'impose :

- la Confiance sans Contrôle, c'est de la Connerie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, easybob08 a dit :

 

Mais enfin, comment peut-on être assez con pour penser que la phrase "j'étais pas chaud" veut dire en réalité "j'ai dis non" ?

 

 

je t'en pris le "con" na fait que lire tes écrits !

maintenant gaffe a ce que tu écrit si tu veut pas que l'ont te reprenne !

et au passage je ne tes pas insulter !

alors un peu de respect je te prie !

a bon entendeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre parti pour TS.

 

Je viens de recevoir un MP de notre cher Easybob.

 

Je ne ferai pas l'affront de mettre en copie son MP, mais je peux vous assurer que s'il a écrit des mails de la même teneur, je comprends très bien pourquoi TS ne veut plus s'occuper de son cas.

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fred4646 a dit :

je t'en pris le "con" na fait que lire tes écrits !

maintenant gaffe a ce que tu écrit si tu veut pas que l'ont te reprenne !

et au passage je ne tes pas insulter !

alors un peu de respect je te prie !

a bon entendeur !

ben excuse moi mais visiblement, tu as du mal avec le sens des mots.

 

Si je peux t'aider, c'est quel mot que tu ne comprends pas dans la phrase que j'avais écrit ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, easybob08 a dit :

ben excuse moi mais visiblement, tu as du mal avec le sens des mots.

 

Si je peux t'aider, c'est quel mot que tu ne comprends pas dans la phrase que j'avais écrit ?

 

non mais laisse tomber ! une phrase et une phrase et avec son sens qui va avec !

mais comme disait mon père y a que par le silence que l'ont répond aux ....

aller bonne chance avec ta lunette

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kiwi74 a dit :

Je vais prendre parti pour TS.

 

Je viens de recevoir un MP de notre cher Easybob.

 

Je ne ferai pas l'affront de mettre en copie son MP, mais je peux vous assurer que s'il a écrit des mails de la même teneur, je comprends très bien pourquoi TS ne veut plus s'occuper de son cas.

Ben c'est ça, ne fait pas l'affront, tu seras un ange.

 

Pour les mails que j'ai écrit à TS, comme tu ne les as pas vu, effectivement, tu peux te permettre d'en parler. Tu vois, j'avais pas tord dans mon mp. Ca colle parfaitement.

 

Allez, tu peux vider ta bile mon grand. Comme je le disais dans mon mp, nous 2, on est pas potes donc des frictions sont possibles.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fred4646 a dit :

non mais laisse tomber ! une phrase et une phrase et avec son sens qui va avec !

mais comme disait mon père y a que par le silence que l'ont répond aux ....

aller bonne chance avec ta lunette

 

 

Merci, même si je sais que tu n'en penses pas un mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, easybob08 a dit :

Ben c'est ça, ne fait pas l'affront, tu seras un ange.

 

Pour les mails que j'ai écrit à TS, comme tu ne les as pas vu, effectivement, tu peux te permettre d'en parler. Tu vois, j'avais pas tord dans mon mp. Ca colle parfaitement.

 

Allez, tu peux vider ta bile mon grand. Comme je le disais dans mon mp, nous 2, on est pas potes donc des frictions sont possibles.

 

Alain

 

Tu vois, je ne suis pas un ange.

 

Voici le MP reçu à l'instant d'Easybob :

il y a 13 minutes, easybob08 a dit :

Kiwi, vu que tu m'as bien pris pour con et que tu as lu ce que tu voulais lire dans ce post, et bien oui, je ne suis pas sympa.

 

Et dis toi que j'aurais pu être bien plus grossier. Et je te confirme que lire les conneries pontifiantes que toi et quelques autres ont écrit sans chercher à avoir des infos complémentaires ou des éclairages supplémentaires, oui, ça me fait chier.

 

Et permet moi de te dire très franchement que tes remarques qui sont quasiment des jugements, c'est une attitude qui me ferait presque penser que tu ne serait peut-être pas loin d'être con (note que j'utilise le conditionnel pour faire plaisir à Christian qui lit le post en diagonale mais qui arrive la gueule enfarinée avec ses conseils à 2 balles et son jugement infaillible de mec qui est trop trop balèze et qui connaît trop bien la vie ; je pense que vous devez être potes).

 

Te donne pas la peine de répondre. On est pas potes. Tu peux baver sur moi maintenant. J'ai cru comprendre que tu aimes bien faire ça.

 

Alain

 

PS : tu serais mignon d'enlever la photo que j'ai mis pour le concours WA dont je me fous maintenant comme de l'an 40, grâce à toi et à tes potes.

 

Je vous laisse juge et voir dans le sujet à quel moment j'ai pris pour un con notre Easybob.

 

Bien entendu, je n'ai pas répondu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, kiwi74 a dit :

 

Tu vois, je ne suis pas un ange.

 

Voici le MP reçu à l'instant d'Easybob :

 

Je vous laisse juge et voir dans le sujet à quel moment j'ai pris pour un con notre Easybob.

 

Bien entendu, je n'ai pas répondu.

 

 

ah, Kiwi mon bon Kiwi, tu ne me déçois pas. Même pas foutu de gérer un petit conflit de rien du tout d'homme à homme sans essayer de rameuter tes potes.

 

Je t'ai tout de suite calculer toi ! J'estimais à 90% les chances que tu balances mon mp pour que tes potes puissent dire : "ouuuuhhhhh, easybob le vilain"

 

Tu as du en prendre des torgnoles à l'école quand tu étais petit. Mais bon, on s'égare du sujet.

 

Sacré Kiwi va !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, easybob08 a dit :

 

ah, Kiwi mon bon Kiwi, tu ne me déçois pas. Même pas foutu de gérer un petit conflit de rien du tout d'homme à homme sans essayer de rameuter tes potes.

 

Je t'ai tout de suite calculer toi ! J'estimais à 90% les chances que tu balances mon mp pour que tes potes puissent dire : "ouuuuhhhhh, easybob le vilain"

 

Tu as du en prendre des torgnoles à l'école quand tu étais petit. Mais bon, on s'égare du sujet.

 

Sacré Kiwi va !

 

Justement, on n'est plus à l'école là.

 

Assume tes propos, c'est tout ce qu'on te demande....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais refaire des tests et essayer de faire une video du passage intra extra focale et envoyer ça à Airylab pour qu'ils me disent si ils peuvent corriger le défaud de façon définitive (autant que faire se peut).

 

Alain le méchant qui embête le gentil Kiwi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kiwi74 a dit :

 

Justement, on n'est plus à l'école là.

 

Assume tes propos, c'est tout ce qu'on te demande....

oui oui non mais je m'en fous en fait. Soit gentil, lâche moi la grappe, tu seras un ange.

 

Bon, aller Kiwi, on repart du bon pied, aller, on fait un gros effort et zou, on revient au sujet maintenant que tout le monde m'a bien expliqué que je suis un débile profond.

 

Aller aller.

 

Bon, après, si tu veux avoir le dernier mot à tout prix, je suis ok. Vas-y, balance ton dernier skud, je te promet, je réponds pas.

 

Aller, le skud de Kiwi :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 10 minutes, fred4646 a dit :

la pov vanne sur kiwi !

c'etait easy bob :be:

dsl

ben moi je la trouvais marrante.

 

Vas-y, fait une vanne rigolote sur Kiwi pour voir ce que ça donne !

Modifié par easybob08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, merci Fred pour ta participation à ce topic, participation qui a bien fait avancer le sujet.

 

On a fait le tour, je pense qu'on peut fermer.

 

Allez, salut les enfants, je vous laisse entre vous et rappelez vous bien de la conclusion de cette passionnante discussion : "c'est bien fait pour la gueule de ce connard d'easybob".

 

Tchus.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jgricourt a dit :

 

Pour arriver à une solution tu peux bien sur revendre la lunette avec une décote importante

Non, c'est à l'ancien proprio de la reprendre au prix d'achat. C'est lui qui lui a vendu une lunette défectueuse, pas TS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Yoann DEGOT LONGHI a dit :

Non, c'est à l'ancien proprio de la reprendre au prix d'achat. C'est lui qui lui a vendu une lunette défectueuse, pas TS

 

Stricto censu, à part de la bonne volonté, il n'a aucune obligation de reprendre cette lunette. On parle d'une transaction entre particuliers sur des objets d'occasion. Autant te dire que niveau protection de l'acheteur c'est faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gagarine a dit :

 

Stricto censu, à part de la bonne volonté, il n'a aucune obligation de reprendre cette lunette. On parle d'une transaction entre particuliers sur des objets d'occasion. Autant te dire que niveau protection de l'acheteur c'est faible.

Certes, mais je parlais d'obligation morale: je doute que le vendeur n'ai pas détecté le défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.