Aller au contenu

Une jupiter du 16/05


Guilaume

Messages recommandés

Bonsoir, 

Je  n'ai pas fait dans l'originalité,  voici donc un dessin de Jupiter de tout à l'heure, Io était en train d'arriver et tout à coup, les nuages. Je n'ai pas calculé le grossissement, mais le montage qui fonctionnait le mieux était barlow tvx2/ADC/bino/plössl tv 20mm. Je pense qu'avec le tirage je devais être à +/- x4, soit environs 300x.

IMG_20180517_013518.thumb.jpg.f57d7e871ca515f00691024dd8aec24c.jpg

 

Et les notes:

IMG_20180517_011531.thumb.jpg.af9eec027fc9c846a13ffabfd3b98264.jpg

Bonne soirée :)

 

Edit: suite remarque judicieuse de José, voici la version avec bords plus sombres:

126019-1526569115.jpg

  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guilaume,

 

des détails bien retranscrits ! Notamment la fine bande contrastée qui fait le tour (ou presque) de la GTR.

Tu n'as pas dessiné de turbulences dans le sillage de la GTR : trop le fouilli dans l'image ? Si oui, grossir davantage aide bien à démêler les structures.

Sinon, je vois que tu as pris ta barlow TV2X pour la fixer devant l'ADC. Vu que les filetages/taraudages ne sont pas compatibles, tu utilises du scotch je suppose ? C'est ce que je fais avec ma TV3X.

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fred,

La structure entourant la gtr est très complexe et du coup, j'ai fait un gros pâté. Je voyait de temps en temps le tout se figer, mais c'etait trop court pour le structurer en dessin. Idem pour la calote sud et la neb. Il y a du détail qui apparaît, la matière est là, mais pas accessible. Ça gigotait trop pour monter en g (et j'ai un pb d'équilibrage avec la bino, il pique du nez)

Pour le montage, j'ai juste mis la tv x2en entier, puis l'adc, puis la bino avec les oculaires. Hier, c'est avec ce montage que j'ai eu le plus de details. Avec plus de g, ça devenait pâteux.

Mais c'est une bonne expérience que je retenterais.

Merci d'etre passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, superbe Guilaume, bien joué!

De très beaux détails, et les deux versions intéressantes.

 

Bon j'ai un peu honte de mon confetti d'hier soir mais je vais partager pour participer. 

 

Bon ciel à toi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Guilaume a dit :

Pour le montage, j'ai juste mis la tv x2en entier, puis l'adc, puis la bino avec les oculaires

 

Tu avais un gros tirage alors, ça explique que la grandissement de la TV 2X ait doublé...

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Très sympa ton dessin de Jupiter. Par contre le trouve qu'il manque un peu l'assombrissement de bord. Tu peux le faire assez facilement après numérisation ;)

José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.