Aller au contenu

Vos retours sur des achats en Chine


Messages recommandés

Bonjour,

 

Les prix étant plus intéressants mais la difficulté de SAV et la TVA étant les points négatifs,

quelles sont vos expériences positives ou négatives pour des achats effectués en Chine?

Je pense surtout à du matériel du type caméras...

Vous pouvez me répondre en MP si nécessaire :-)

Bonne journée à tous

Cordialement

Chris

Modifié par Pifax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

À ce jour, j'ai acheté un seul et unique produit en Chine, ou plutôt à Hong-Kong. Disons que ça rentre dans le topic.

 

Site : Cyclops Optic

Produit : Caméra Polemaster.

 

Délai, prix, info, SAV et suivi furent parfaits.

Bon ciel

Modifié par Anaxagor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

sur Aliexpress, ou eBay vendeur HK, beaucoup de petit matériel électronique, jamais eu de souci.

Délais très variables, de qq jours à 1 ou 2 mois.

Jamais plus d'une centaine d'euros

Tenir compte de la douane, c'est pas à tous les coups et ça dépend beaucoup du transporteur (compter 20/30% de plus), par exemple avec DHL c'est systématique à priori, comme ça leurs colis ne sont pas retenus en douane :)

SAV : je sais pas, jamais eu à men servir.

Gilles.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si chinois veut dire AliExpress, alors j'ai une expérience du SAV. J'ai acheté une Datyson T7 mono pour faire du guidage Lunaire et Solaire avec LuSolGuide et uniquement pour ça. Le câblage interne du port ST4 de cette caméra n'est pas le même que toutes les autres caméras et surtout, ne correspond pas au câblage ST4 de ma monture. Donc ça marche pas pour du guidage avec LuSolGuide en ST4.

Quelques échanges de mails avec arguments et preuves, le vendeur a accepté de la reprendre moins 10 € pour frais de traitement et frais de port à ma charge.

Les frais de port AliExpress > moi qui étaient gratuits à l'achat sont de 26 € dans le sens moi > AliExpress.

Re-échanges de mails et finalement je n'ai eu que les 10 € de frais de traitement de retenus.

 

En ce moment, j'attends le remboursement d'un article qui a du se perdre en mer de Chine... Il est parti il y a deux mois, je viens juste d'être contacté pour traiter le truc.

 

Côté qualité des articles, ben ça dépend. Le pas cher est pas cher et tu devines parfois pourquoi avec certains articles genre connecteurs électriques.

Il ne faut pas être pressé non plus, mais à refaire, je referai !

Modifié par krotdebouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyclops Optic sans hésitation ! 

 

Acheté chez eux un TV Paracorr II et un Ethos 13mm (pour mon futur dob) donc de grosse sommes, Robin Lee le vendeur est très bavard, il répond aux messages dans l'heure, il se démène pour que tu sois correctement renseigné et surtout il est très à l'écoute avant achat et après. Envoi rapide comme l'éclair (moins d'une semaine !)  je n'ai pas vu passer de taxe ...  :) 

 

Ali Express aussi jamais été déçu, par contre il faut compter souvent 1 mois avant de recevoir son colis ...

 

Ah aussi ca m'est arrivé une fois que je n'avais pas reçu mon colis après plus d'1 mois, le vendeur m'a alors renvoyé l'article gratuitement ! 

 

C'est que pour du matos électronique je serai plus hésitant car le risque de panne est plus élevé qu'un oculaire Televue ;) 

Il faut bien calculer les frais de retour au cas où pour voir si le discount en vaut toujours la chandelle sinon je ne vois aucun soucis pour le SAV ou faire jouer la garantie du moins pour Cyclops.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une QHY et quelques gadgets chez Tan14, très bons conseils et adresse fiable (très connu en Australie, pas de 'panier' en ligne, on commande bêtement par email): http://www.tan14.com.hk/suneast/

Sur eBay j'ai acheté une Datyson T7c, sans souci (79€).

Aussi un chercheur d'autoguidage, excellent et à un prix incroyable: https://www.befr.ebay.be/itm/50mm-CCD-Imaging-Guide-Scope-Finderscope-w-Bracket-For-Astronmical-Telescope/322140242550

 

Je préfère eBay à Aliexpress parce que sur eBay on peut payer avec PayPal, donc jamais de souci d'arnaque financière et en cas de problème avec le vendeur, l'acheteur est toujours remboursé.

Compter 2 à 6 semaines de délai de livraison et 30% de surplus si le colis est bloqué en douane (seulement pour les montants déclarés supérieurs à 22€ fdp inclus).

 

Après, je n'achèterais jamais une Taka ou une SBIG à 5000€ en Chine. D'abord le risque d'avoir le colis bloqué en douane est 100% et ensuite pour ce genre d'achat je veux un SAV fiable et des frais de renvoi acceptables.

 

ATTENTION: n'achète jamais un article qui n'est pas en stock; tu ne le recevras pas et entre-temps le délai pour faire opposition sera passé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci beaucoup d'avoir pris la peine d'écrire les détails de vos expériences.

Je suis d'accord avec la plupart des remarques et j'hésite à tenter l'expérience pour du matériel de + de 1k€

et en plus électronique. Mais la prudence et la sécurité ont un prix :cool:

Le sujet exact de mon achat est une QHY163MM, soit chez Cyclopsoptics (Chine), soit chez Modern Astronomy (UK).

 

Je regarde le coût en cas de panne sous-garantie.

 

Amicalement,

Chris

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté plein de choses sur des sites Chinois, sans vouloir lui faire de la pub, Paypal est une bonne sécurité pour ces achats en ligne.

D'ailleurs, a part Tan14; CyclopsOptics, AliExpress avez-vous d'autres adresses en Chine ?

 

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Mon expérience : Ali Express, à peu près 200 commandes. Des petits trucs electroniques à qques cts port inclus. Aucun problème, gentils, très commerçants. 2, 3 problèmes réglés et remboursés assez rapidement, Ali Veille ! 

Le plus cher de mes achats des oculaires ! J'essaie toujours de renégocier un peu.Un bon vendeur m'a vendu un ES 8,8mm 82°pour 114€ fdpi, direct de l'usine (pas à leur catalogue) avec photos de mon oculaire en cours de route histoire de me rassurer. Ils se démènent vraiment bien. Le 14mm 82° pour 120€ fdpi chez un autre...

Jamais été visé par la douane, je choisis toujours "AliExpress Standard Shipping"

Le seul souci, le temps, parfois dix jours ou 1 mois ou un peu plus...

Mais, un bon prix et sur plusieurs années je trouve une qualité en nette amélioration, bref je suis fan

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai, comme les autres, beaucoup acheté sur aliexpress (des drones en particulier) et jamais eu le moindre problème (à part la livraison qui peut prendre 1 ou 2 mois...) J'ai acheté aussi des petites pieces d'astronomie, sans souci.

En revanche, les caméras QHY et ASI ne sont guère moins chères en Chine qu'au Royaume Uni, et j'ai joué la sécurité pour la mienne chez Mode... Astro.... Au moins on est sur de ne pas avoir de douanes.. (du moins tant que le Brexit n'est pas terminé !)

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir

commande vendredi matin je devrais recevoir demain une asi224mc chez Aliexpress mais ups me demande 34€ de frais de douane en contre remboursement .

je reste gagnant mais cela restera un achat exceptionnel chez ce vendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Petitprost a dit :

Bonsoir

commande vendredi matin je devrais recevoir demain une asi224mc chez Aliexpress mais ups me demande 34€ de frais de douane en contre remboursement .

je reste gagnant mais cela restera un achat exceptionnel chez ce vendeur

Le vendeur n'est pas en cause, c'est plus la méthode d’expédition, DHL, FEDEX .... appliquent d'office des frais de dossier de dédouanement, c'est plus rapide mais il y a une contrepartie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

achat chez Cyclops optics à Hong Kong, aucune taxe bien qu'elles auraient dû s'appliquer vu le montant de la commande (250 €)

je paye toujours via Paypal car en cas de pépin on a un recours

Modifié par vigon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’achète de petits trucs sur Wish, bricoles électroniques. Les prix sont très bas ! Une fois j'ai commandé un lot de 10 prises pour piles ! A l'arrivée il n'y en avait que 9 ! Une réclamation avec photos et remboursement immédiat, et j'ai gardé les 9 ! Je paie aussi avec Paypal ! Parfois la pièce est gratuite et on ne paie que le port qui est dérisoire !

Modifié par chatbleu54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On accepterait sans doute mieux les taxes s'il ne s'y ajoutait pas une rançon du transporteur final communément appelée "frais de déclaration en douane".

Dernièrement, 9 € de TVA (c'étaient des bouquins) + 15  € pour les "frais". Absurde car disproportionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.