Aller au contenu

M35, cible de Pleine Lune.


Pulsar59

Messages recommandés

Hello,

 

En cette période de fin mars, pas trop de cibles possibles sous la Lune, alors j'ai capturé cet amas ouvert en vitesse (à peine plus de 2 heures pour l'ensemble des filtres !)

toujours avec le 250 f/4, l'Atik One et l'AZEQ6.

Il est photogénique cet objet, finalement.

 

 

 

M35.jpg

 

Full : https://www.astrobin.com/full/336962/B/?nc=Pulsar59&real=&mod=

Modifié par Pulsar59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle image ! :)
En revanche, je trouve que les étoiles bleues ont une couleur rougeâtre (espèce d’auréole) :/
Et le bleu n'est pas très bleu mais tire un peu sur le rouge selon mon point de vu (et mon écran xD)

Modifié par valdetahiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, le cœur des étoiles à aigrettes bleues les plus brillantes tire vers l'abricot, alors que celles qui brillent moins sont bien d'un blanc bleuté.

Ce n'est pas bien méchant, juste quelques étoiles à corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie photo ! 

 

Oui les amas ouverts sont souvent injustement oubliés... alors que ça rend super bien je trouve ; surtout celui-ci où les couleurs ressortent bien ! 

Pour la prochaine nuit de pleine Lune, si tu veux tenter la mosaique, il y a le petit amas ouvert NGC2158 juste à côté (si si, c'est bien un amas ouvert, mais bien plus éloigné...).

 

get.jpg?insecure

 

Bravo ! 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.