Aller au contenu

Takahashi sous-traite t il une partie de sa production ?


Astrowl

Messages recommandés

Hello à tous,

 

J'ai ouïe dire que Takahashi sous-traitait une partie de la production de ces optiques à quelques gros faiseurs au Japon, entre autre Canon.

Quand je dis production, je parle du travail d'opticien de polissage et donc ce qui ferait le savoir faire de Taka et sa grosse valeur ajoutée.

 

En avez-vous entendu parler ?

Et savez vous quels sont les gros faiseurs d'optique au Japon. J'ai en tête Canon, Pentax et Nikon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Colmic a dit :

Je te confirme que, au moins pour les objectifs APO, FSQ et TOA en tête, la fabrication des optiques est confiée à Canon. Je le tiens directement d'O.U.

 

Ils doivent quand même resurfacer à la mano je pense, non ?

Parce que la liste que tu cites couvre quasiment tous leurs objectifs de lunette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si il ne sous traiterai pas aussi en Chine vue que tout le monde le fait maintenant (même Vixen !), je dis pas tout le processus de fabrication mais une bonne partie ?

Je dirai que peu importe où c'est fabriqué, le plus important c'est le contrôle qualité et la distinction se fera surtout là dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la base, faire des grosses lentilles sphériques, ce n'est pas super technologique, il faut juste un peu de courage: Canon Lens Production ;).

 

Chez Sigma, ils expliquant que ça ne vaut pas le coup de trop automatiser les petites séries (et ça permet de former les jeunes).

 

Après, il faut voir ce que Taka soustraite, juste la fabrication des lentilles ou tout le montage des lunettes avec les alignements? À quels niveaux sont les contrôles qualité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, jgricourt a dit :

Je dirai que peu importe où c'est fabriqué, le plus important c'est le contrôle qualité et la distinction se fera surtout là dessus.

 

On est d'accord, au final l'important c'est le résultat. Mais si ils sous traitent en Chine, ils prennent le risque de se faire vampiriser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Eric S a dit :

À la base, faire des grosses lentilles sphériques, ce n'est pas super technologique, il faut juste un peu de courage: Canon Lens Production

 

Intéressant ce film, effectivement quand on voit les moyens mis en oeuvre on comprend mieux qu'une petite boite comme Taka ne peut pas le faire seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça fait longtemps que c'est comme ça : Takahashi fait les appariements de lentilles.

J'ai lu ça aussi ici TakFC-76

Citation

Like other Takahashi objectives, this one was made by Canon/Optron in Japan.

Pas compliqué d'avoir des informations : Takahashi Europe about us

Des bureaux, des ateliers, mais pas une machine à polir.

Modifié par lyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.