Aller au contenu

Changer lunette autoguidage


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je me permets de poster un petit message car je souhaiterais faire un petit changement dans mon matériel et j'aurais voulu avoir votre avis.

Jusqu'à présent j'image avec une SkyWatcher 80ED sur AZEQ6 autoguidée par une lunette Kepler 80/400 et une QHY5L-IIc
Néanmoins, j'aimerais sortir mon Newton 200/1000 prochainement et ce qui est embêtant c'est que je dois à chaque fois démonter les anneaux de guidages + platine pour mettre sur l'instrument que je sors (souvent la 80ED, et de plus en plus le 200/1000).

Or, j'avoue que c'est assez pénible de démonter l'ensemble, remonter sur l'autre instrument, puis le lendemain en fonction de la cible, redéfaire-reremonter etc .. avec toute cette visserie.
Donc j'avais l'idée de prendre un chercheur guide avec une embase chercheur ce qui me simplifiera énormément la vie pour mettre l'autoguidage sur la 80ED ou le 200/1000. Une seule vis à défaire et on transfert sur l'instrument à utiliser.

Que pensez-vous de ce chercheur guide ?
https://www.astroshop.de/fr/viseurs-optiques/orion-mini-chercheur-50mm/p,23580#tab_bar_0_select
 

Cela convient-il bien pour de l'autoguidage ou faudrait-il que je garde une une lunette type 80/400 ?
Aurais-je également assez de backfocus avec ma caméra ?

Enfin dernière question, plutôt propre à ma caméra d'autoguidage, souvent mes étoiles paraissent un petit peu empâtée et la MAP est assez difficile, est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.