Aller au contenu

Pétition contre la privatisation des contrôles radar routier


xs_man

Messages recommandés

Posté (modifié)
il y a 7 minutes, gehelem a dit :

Un tracteur, qui cache le cycliste.

 

Désolé, ça me fait surtout penser à Coluche (paix à son âme au paradis des motards) qui se demandait  si

en considérant qu'un train peut en cacher un autre, est-ce qu'un autre peut cacher un train ?

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, xs_man a dit :

Ca me fait surtout penser à Coluche (paix à son âme au paradis des motards) qui se demandait  si

en considérant qu'un train peut en cacher un autre, est-ce qu'un autre peut cacher un train ?

Tu fais aussi dans la pirouette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, gehelem a dit :

Tu fais aussi dans la pirouette :)

 

Dans la mesure où en 25 ans de conduite je n'ai ni blessé ni accidenté ou même

cabossé un autre véhicule ou une autre personne, je me suis dit que je pouvais

me le permettre...

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, xs_man a dit :

Dans la mesure où en 25 ans de conduite je n'ai ni blessé ni accidenté ou même

cabossé un autre véhicule ou une autre personne, je me suis dit que je pouvais

me le permettre...

Corollaire, de deux choses l'une :

  1. ton alter ego n'existe pas,
  2. j'ai faux avec ma théorie.

Quelle que soit l'option, tant mieux qu'il ne te soit jamais rien arrivé.

 

Je reconnais que la simple idée de me coller les fesses sur une moto me fait froid dans le dos.

J'espère vraiment que cette peur me rend plus à l'écoute, ou au moins plus attentif à mon rétro viseur.

Et je préfère rester dans cette attitude du doute plutôt que de la confiance en moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que je vais signer. 

je me suis fait gauler par une voiture banalisée  10m après le panneau 50 en étant  à 60km/h environ . c'était au bout de 3km à 90 quasi en ligne droite et avant le passage d'un pont étroit en rase campagne qui était encore 50 à 80m plus loin, et ensuite ça repart à 90.

 

je précise que j'ai l'habitude de respecter les limites de vitesse (sauf la zone 30 en rase campagne en sortie de bled sur mon trajet du boulot) et que depuis que je roule en voiture élec j'anticipe à mort et je lève le pied le plus toooot possible pour maximiser de la récupération d'énergie. j'ai pas pris de prune depuis 5 ou 6 ans sans avoir de coyote ou waze pour autant. je suis passé à 60 la ou la majorité des caisses doit passer à 80.

 

bref foutre les radars dans les "pièges à con" juste derrière les panneaux  risque de devenir la norme si c'est privatisé. :mad:

Modifié par charpy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, charpy a dit :

je crois que je vais signer. 

je me suis fait gauler par une voiture banalisée  10m après le panneau 50 en étant  à 60km/h environ . c'était au bout de 3km à 90 quasi en ligne droite et avant le passage d'un pont étroit en rase campagne qui était encore 50 à 80m plus loin.

 

je précise que j'ai l'habitude de respecter les limites de vitesse (sauf la zone 30 en rase campagne en sortie de bled sur mon trajet du boulot) et que depuis que je roule en voiture élec j'anticipe à mort et je lève le pied le plus toooot possible pour maximiser de la récupération d'énergie. j'ai pas pris de prune depuis 5 ou 6 ans sans avoir de coyote ou waze pour autant. je suis passé à 60 la ou la majorité des caisses doit passer à 80.

 

bref foutre les radars dans les "pièges à con" juste derrière les panneaux  risque de devenir la norme si c'est privatisé. :mad:

 

Merci Charpy.

Pense que pour l'instant il n'y a que relativement peu de ces véhicules.

Quand ils seront des milliers voire des dizaines de milliers constamment sur les routes, tout le monde morflera, y compris les 

paragons de vertu. La moindre petite incartade sera sanctionnée immédiatement.

Et comme ces boites privées fonctionnement au chiffre, ils trouveront des astuces pour faire le maximum

de PV à la journée. Ca n'est pas une prédiction, c'est une évidence absolue !!

 

Albéric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, xs_man a dit :

y compris les paragons de vertu

Voilà, je pense que c'est pour ma pomme, je passe du coté des méchiants moralisateurs.

Si le camion qui a braqué dans son casque s'était fait ramasser plus souvent, peut-être bien que Coluche serait encore là, non ?

Tout blanc ou tout noir, moi contre le reste du monde, un peu facile.

Mais je rappelle que j'ai signé la pétition...

 

Pour en revenir justement à son sujet, laissez-moi vous suggérer ce qui peut aussi arriver :

Aujourd'hui, les camionneurs ont des tachytrucomètres.

Financés par eux même, sans doute.

Et bien demain, pareil pour tout le monde, version deux point zéro :

Waze obligatoire pour tout le monde, avec mouchard intégré.

"Bonjour m'sieur l'agent"

"Contrôle du téléphone obligatoire SVP"

Elle est pas belle la vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est une évidence. j'frais pareil si je bossais dans une boite à mettre des radars :be:

 

j'imagine l'addition une fois de retour des vacances après avoir traversé la France aller/retour. sympa le cadeau de rentrée!

alors faut prendre le train.... merde y a grève :be:, alors l'avion… grève aussi :be:

 

comment on fait !!! help!! :D

107299-1526936118.jpg

 

Modifié par charpy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, gehelem a dit :

Et bien demain, pareil pour tout le monde, version deux point zéro :

Waze obligatoire pour tout le monde, avec mouchard intégré.

"Bonjour m'sieur l'agent"

"Contrôle du téléphone obligatoire SVP"

Elle est pas belle la vie ?

Ca me fait penser que je me suis toujours demandé pourquoi ils ne prunaient pas systématiquement au péages d'autoroute les gens dont la vitesse moyenne entre l'entrée et la sortie dépassait 130!

ils ont les horaires et la distance c'est pas bien compliqué à calculer. votre tarif aujourd'hui est majoré de 45E! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, charpy a dit :

Ca me fait penser que je me suis toujours demandé pourquoi ils ne prunaient pas systématiquement au péages d'autoroute les gens dont la vitesse moyenne entre l'entrée et la sortie dépassait 130!

ils ont les horaires et la distance c'est pas bien compliqué à calculer. votre tarif aujourd'hui est majoré de 45E! 

Ça existe en Angleterre je crois : les "radars tronçon" sur des portions de route en ville.

Moi ça m'irait bien, tu penses, si ce n'était qu'immanquablement les dieux de la route feraient des pauses sur le trajet pour pouvoir baisser leur moyenne... Déjà qu'ils pilent comme des ânes devant les radars !

 

Revenons à la privatisation :

Je pense que là au moins il y a consensus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Daniel Rosier a dit :

À mon avis il est grand temps d'investir dans ce genre de truc :

 

https://www.youtube.com/watch?v=OhHbm6OTqQA

 

Y aura bientôt des privés qui en vendront.😁

 

 

Pas besoin de ce truc, quelqu'un fera une" doublette" de ta plaque  et toi tu recevras ses PV.

Ne te restera plus qu'à prouver que tu es innocent et  victime. 

 

Tu vas bien te marrer...

 

Albéric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bang*gib a dit :

Comme un gars qui avait été flashé à plus de 120 Km en tracteur.:o:be:

 

On peut le prendre à la rigolade...

Après quand c'est une Clio blanche avec les plaques d'un autre Clio blanche, là

c'est autre chose !

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, xs_man a dit :

 

On peut le prendre à la rigolade...

Après quand c'est une Clio blanche avec les plaques d'un autre Clio blanche, là

c'est autre chose !

 

Albéric

 

Tout à fait .

Pour le tracteur ou le système mis en place, c'est surtout du de l'ironie et du mépris.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 7 minutes, xs_man a dit :

Après quand c'est une Clio blanche avec les plaques d'un autre Clio blanche, là

c'est autre chose !

 

Tu parles d'usurpation d'identité?

 

Primo je trouve que ça manque d'ambition une Clio. Y a quand-même d'autres bagnoles plus prestigieuses.

 

Secundo, en quoi un radar de la Gendarmerie ou Police Nationale ferait mieux qu'un radar du secteur privé dans ce cas de tromperie?

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 14 minutes, syncopatte a dit :

 

 

Tu parles d'usurpation d'identité?

 

Primo je trouve que ça manque d'ambition une clio. Y a quand-même d'autres bagnoles plus prestigieuses.

 

Secundo, en quoi un radar de la Gendarmerie ou Police Nationale ferait mieux qu'un radar du secteur privé dans ce cas de tromperie?

 

Patte.

 

Oui Patte, usurpation d'identité.

La logique est pourtant très simple : de plus en plus de radars embarqués, de plus en plus de retraits de points, de plus en plus de 

retraits de permis.  Et de plus en plus de conducteurs qui passeront du "côté obscur" : conduite sans permis, ou pire les "doublettes".

Un effet pervers parfaitement prédictible dû à cette privatisation/multiplication des radars embarqués.  

 

Mais ça l'Etat s'en fout, tant que le pognon rentre. Et c'est en plus aux victimes de prouver leur bonne foi (il parait que l'on est présumé innocent... mais sur la route, il n'y a que des coupables ! ).

 

Albéric

 

 

 

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La privatisation des contrôles routiers est une bonne idée.

Vous trouvez normal qu'un policier, avec ses compétences juridiques, habilité à porter une arme et à user d'autorité ait pour mission de rester derrière des jumelles à cocher des PVs ?

Franchement, il est un peu sur-qualifié pour ça non ?

 

Et puis actuellement tout le monde paie pour l'installation et l'exploitation de radars, même ceux qui n'ont pas de bagnolle vu que ce sont des deniers publiques.

A partir du moment ou des privés s'en occupent ils se débrouillent pour entretenir le parc et développer leur activité.

 

Je ne signerai pas la pétition, c'est une bonne idée de privatiser les contrôles de vitesse.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, xs_man a dit :

 

Oui Patte, usurpation d'identité.

La logique est pourtant très simple : de plus en plus de radars embarqués, de plus en plus de retraits de points, de plus en plus de 

retraits de permis.  Et de plus en plus de conducteurs qui passeront du "côté obscur" : conduite sans permis, ou pire les "doublettes".

Un effet pervers parfaitement prédictible dû à cette privatisation/multiplication des radars embarqués.  

 

Mais ça l'Etat s'en fout, tant que le pognon rentre. Et c'est en plus aux victimes de prouver leur bonne foi (il parait que l'on est présumé innocent... mais sur la route, il n'y a que des coupables ! ).

 

Albéric

 

 

 

 

La logique est pourtant simple: Il y a de plus en plus de policiers, il y a de plus en plus de procès, il y a de plus en plus de condamnation, il y a de plus en plus de délinquants qui passeront du "coté obscur".

Effet pervers de l'augmentation du nombre de policiers. Réduisons le nombre de policiers!

 

J'ai poussé la logique jusqu'au bout... Il m'est évident que cette logique est fausse! J'espère que pour vous aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Bien je crois que le but est atteint. Pendant que chacun y va de son point de vue, quel qu'il soit et que je respecte sans verser dans l'ironie ou les allusions graveleuses, la mise en place du contrôle de plus en plus poussé de nos vies s'opère et l'espace de nos libertés individuelles se réduit au fil des ans... Pour notre bien bien sûr.

 

Bref. Encore un sujet qui ne présente somme toute aucun intérêt, si ce n'est celui de se défouler sans devenir réellement subversif. L'Autorité peut dormir tranquille, elle a encore de beaux jours devant elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Leimury a dit :

Bonjour,

 

La privatisation des contrôles routiers est une bonne idée.

Vous trouvez normal qu'un policier, avec ses compétences juridiques, habilité à porter une arme et à user d'autorité ait pour mission de rester derrière des jumelles à cocher des PVs ?

Franchement, il est un peu sur-qualifié pour ça non ?

 

Et puis actuellement tout le monde paie pour l'installation et l'exploitation de radars, même ceux qui n'ont pas de bagnolle vu que ce sont des deniers publiques.

A partir du moment ou des privés s'en occupent ils se débrouillent pour entretenir le parc et développer leur activité.

 

Je ne signerai pas la pétition, c'est une bonne idée de privatiser les contrôles de vitesse.

 

Bon ciel

 

Je suis totalement d'accord.

La privatisation des contrôles de vitesse me laisse indifférent. Surveiller sa vitesse n'est pas difficile et c'est le truc pour ne pas être concerné par les contrôles comme l'a énoncé Gehelem (me semble t il).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, guzguz a dit :

Et Bien je crois que le but est atteint. Pendant que chacun y va de son point de vue, quel qu'il soit et que je respecte sans verser dans l'ironie ou les allusions graveleuses, la mise en place du contrôle de plus en plus poussé de nos vies s'opère et l'espace de nos libertés individuelles se réduit au fil des ans... Pour notre bien bien sûr.

 

Bref. Encore un sujet qui ne présente somme toute aucun intérêt, si ce n'est celui de se défouler sans devenir réellement subversif. L'Autorité peut dormir tranquille, elle a encore de beaux jours devant elle.

Bonjour,

 

Quand on nous met en place des machines à voter ou le vote en ligne ça ne dérange absolument personne parce qu'il n'y a pas un sou en jeu.

Dès qu'on propose de faire respecter les limitations de vitesse on crie au viol des droits et de la liberté.

 

Et si on parlait de liberté et de grands principes pour autre chose que par caprice ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à saisir l'intérêt d'un tel sujet sur un forum astro, même dans une section "Discussion" (surtout lorsque c'est un appel à "voter" pour tel ou tel truc).

Politique et forums ne font jamais bon ménage, est-il vraiment nécessaire de se mettre sur la tronche avec des personnes partageant la même passion?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Albéric pour le lien, signé et je fais suivre.

 

Hormis le flicage toujours accru, ce qui me choque ici c'est la plus que probable rémunération au PV. Ce qui va pousser à contrôler des zones fréquentées mais non dangereuses au lieu de mener des actions là où on sait que ça craint. On le constate déjà amèrement avec les "vrais" policiers : les contrôles radars sont rarement aux endroits accidentogènes et/ou dangereux (vous en avez déjà vu à l'approche d'un pont avec chicane ou d'un simple virage sans visibilité ni réduction de vitesse autorisée ? ) mais toujours là où on est sûr de faire du chiffre : ligne droite large et sans obstacles, ou typiquement le cas de Charpy : pile après un panneau de réduction de vitesse alors que ce qui justifie de réduire la vitesse ne se trouve que quelques centaines de mètres plus loin. Si j'étais un contrôleur payé au nombre de PV je sais ce que je ferai : rouler 10 à 20 km/h de moins que la limitation et attendre qu'on me double (et qui accessoirement crée un danger inutile...). Ca ferai de moi un vrai blaireau mais pour de l'argent plein de gens sont prêt à être des blaireaux. Expliquer que c'est pour sauver des vies c'est vraiment prendre les gens pour des idiots (quoique, visiblement certains y croient…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Leimury a dit :

Bonjour,

 

Quand on nous met en place des machines à voter ou le vote en ligne ça ne dérange absolument personne parce qu'il n'y a pas un sou en jeu.

Dès qu'on propose de faire respecter les limitations de vitesse on crie au viol des droits et de la liberté.

 

Et si on parlait de liberté et de grands principes pour autre chose que par caprice ?

 

Quel est le rapport ? Perso je n'ai pas peur de mes opinions quand je vote. Ni rien à me reprocher sur ma manière de conduire. Je serai moins gêné qu'on sache pour qui je vote que d'être sans arrêt contrôlé à la recherche de la moindre faute pour me faire tirer mes tunes (c'est le principe qui me dérange, j'ai mes 12 points). On n'est pas dans une dictature (en quel cas, ces machines à voter sont fiables non ?), on est juste dans une démocratie qui recherche des rentrées fiscales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.