Aller au contenu

Pétition contre la privatisation des contrôles radar routier


xs_man

Messages recommandés

https://www.legipermis.com/infractions/exces

Il y a 1 heure, patrick60 a dit :

 

C est ENORME!!!!

 

Avec une prune autours de 100€ (https://www.legipermis.com/infractions/exces ), cela fait 10 000 000 d excès de vitesse par an. 10 000 000 de conducteurs qui ne respectent pas le code de la route - la loi -.

 

Ce qui est enorme, c'est le nombre d'excès de vitesse/an!

 

Les chiffres financiers sont grands mais ils devraient être plus grand encore. Le peu de risque de se faire contrôler et la faiblesse de l amende (même si pour certains, c'est déjà énorme) ne sont pas suffisamment dissuasives.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bonjour

 J' avoue avoir contribué fin 2018 à cette tuerie routière. Flashé a 71 au lieu de 70 dans une belle descente à trois voies un

 Samedi matin.:)

 Ils devraient nous dire aussi combien de chauffards se font photographier entre 1 et 3 km/h de plus. Oui je suis un vilain.

  JM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, DOB BLEU a dit :

  Bonjour

 J' avoue avoir contribué fin 2018 à cette tuerie routière. Flashé a 71 au lieu de 70 dans une belle descente à trois voies un

 Samedi matin.:)

 Ils devraient nous dire aussi combien de chauffards se font photographier entre 1 et 3 km/h de plus. Oui je suis un vilain.

  JM

 

 

tu rajoutes l avance au compteur et la marge sur l erreur de mesure, ton compteur devait être entre 6 et 11 km/h au dessus de la vitesse autorisé.

Oui c est peu en absolu mais finalement où commence et fini un petit d excès de vitesse? Si petit que c est degueulasse de le verbaliser?

1, 2, 3 ..., 10 .., 20...?

Chacun peut mettre une limite finalement ... 

Pour la loi, c est entre 0 et 20 km/h.

 

Finalement chacun peut râler contre l état de s être fait chopper pour un petit excès de vitesse ( qu ils auraient pu me pardonner tout de même). On devrait juste etre en colère contre soi de n avoir pas su réduire  sa vitesse d un petit km/h.

Et ce jour là, cela m a fait chier 1km/h tout comme la fois où je n avais pas compris les panneaux  temporaires et que j ai fais comme je le voulais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, patrick60 a dit :

Au dernier chiffre, ça doit tourner à 8000 morts/an.

3693 en 2017.

 

Il y a 2 heures, patrick60 a dit :

70% des sorties chez les pompiers du coin sont pour des accidents de la voie publique

Je suis étonné par cette statistique, d'où provient ce chiffre ? 

L'immense majorité des interventions c'est le secours à personne en général, voir le compte rendu annuel du centre de secours de ton village, tu peux t'y rendre c'est un lieu public. 

 

Il y a 2 heures, patrick60 a dit :

sécurité ? t'as vu le nombre de pub pour bagnoles qu'on te passe à 20h30 ?

Alors là je suis bien d'accord, et ce qui me frappe surtout c'est l'apologie de la vitesse, les véhicules mis en scène en mouvement semblent toujours rouler à une grande vitesse. 

 

Il y a 3 heures, patrick60 a dit :

les chiens sont interdit sur la plage à Vancouver.

Heu là je ne vois pas trop le rapport, mais en France aussi c'est plutôt la règle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2018 à 00:47, charpy a dit :

le jour ou il y aura besoin de faire du chiffre ce sera facile de passer des consignes officieuses ou d'assouplir certaines règles.

 

Oui mais tout le monde n'arrive pas à le comprendre semble-t'il !
Une fois la brèche ouverte il suffit de s'y engouffrer en catimini, années après années.


Toujours plus de répression routière, toujours plus d'impôts, toujours plus de taxes,
toujours plus de contrôle, toujours plus de règles contraignantes à suivre...
Et toujours moins de liberté !
Le sens de l'histoire.


Albéric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui m'a toujours interpellé c'est la notion de limitation de vitesse pas toujours bien comprise. 

 

Lorsque la route est limitée à 70km/h cela ne signifie pas qu'il faut rouler exactement à 70 ;)

 

Parce qu'après on s'étonne qu'on se fait verbaliser à 71 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, DOB BLEU a dit :

  Bonjour

 J' avoue avoir contribué fin 2018 à cette tuerie routière. Flashé a 71 au lieu de 70 dans une belle descente à trois voies un

 Samedi matin.:)

 Ils devraient nous dire aussi combien de chauffards se font photographier entre 1 et 3 km/h de plus. Oui je suis un vilain.

  JM

 

 

Bonjour à tous.

 

"Flashé a 71 au lieu de 70"

 

 

Ho  le vilain .;)

 

Les français sont des vilains c'est bien connu.

J’en veux pour preuve, pas le milliard d’euros rapporté, mais le nombre d’infractions qui ont permis ce gain (bénéfice).

J’espère qu’il profite (est utilité) pour les victimes, au moins à celles qui sont toujours vivantes.

 

 L’équation est imparable, le français est un chauffard.

 

Mais au résultat il y aura toujours bénéfice.

S’il y a un peu moins de morts et aussi autant d’accidents,le ratio est parlant, mais indique-t-il la bonne solution, voire la preuve (les statistiques).

 

 "… mais c’est un comportement général des humains face à une situation qui change."

 

Maintenant, si tu modifies une donnée de l’équation,70 km/h, le milliard d'euros sera dépassé.

 

Le changement c’est bien, mais trop souvent tu finis par ne plus rien y comprendre.

Toujours de nouveaux repaires sans cesse renouvelés, tu finis  par ne plus y croire.

Cela , ça fait des années que ça dure et ça empire.

Ou est le résultat ?

Les morts c'est une triste réalité.

Moins de mort est un bénéfice.

Plus d'euros aussi.

 

 Le bénéfice est mathématique... 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, xs_man a dit :

 

Oui mais tout le monde n'arrive pas à le comprendre semble-t'il !
Une fois la brèche ouverte il suffit de s'y engouffrer en catimini, années après années.


Toujours plus de répression routière, toujours plus d'impôts, toujours plus de taxes,
toujours plus de contrôle, toujours plus de règles contraignantes à suivre...
Et toujours moins de liberté !
Le sens de l'histoire.


Albéric

 

 

 

beaucoup plus de liberté pour les autres aussi. Les vélos, les piétons sur les routes, ceux qui ne souhaitent pas rouler vite aussi. C'est le sens de l'histoire.

Ce sera AUSSI le sens économique ... la raréfaction des carburants feront que le prix augmentera! Le sens de l'histoire c'est les économies d'énergie.

OUI ça se fera au prix d'une "perte " de liberté pour les uns. Je dirais plutôt d'un changement de comportement et de mode de vie.

C'est une évidence.

Par le passé, et ce n'est pas limité à la voiture. C'est en légiférant, par la loi, que l'état a orienté nos sociétés. Tu trouveras toujours des cas négatifs et c'est assez simple d'en trouver mais il ne faut pas oublier les nombreux cas positifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jgricourt a dit :

 

 

Sinon je connais aussi l’Amérique du Nord pour y avoir vécu (le Connecticut) et j'ai vu là bas comment les gens sont très cool avec la voiture, ça roule à 30 le matin dans la campagne  ;) 

 

Un pays où le chauffard est considéré come un véritable criminel, et si vous faite un excès de vitesse et qu'on vous choppe c'est les flics toutes sirènes hurlantes qui vous coursent, et vous abordent la main droite sur l’étui du flingue à la ceinture et ensuite c'est la fouille en règle main sur la capot si vous n'avez pas de chance :) 

 

 

il y a une heure, patrick60 a dit :

Merci d'avoir confirmé. Le Canada c'est à peu près pareil. Je pense qu'en France nous devons prendre conscience de nos comportements..

.

 

 

 

Mon expérience au Pays Bas m'a vraiment surpris, agréablement surpris. Voir les vélos piller alors qu'ils sont encore loin de toi, pour t'éviter, toi le piéton. Voir les voitures s'arréter alors que tu t'approches d'un passage piéton et que tu es encore à te demander si tu va continuer et traverser... même chose pour les vélos et les voitures...

Une bonne raison: le piéton est prioritaire devant le vélo et la voiture, le vélo devant la voiture, ....

Bref, celui qui fait le plus de dégâts est le responsable des dégâts qu'il fait. Le piéton ne fait pas de dégât lors d'un choc: il les subit toujours.

 

Chez nous les voitures ne sont pas assez responsabilisé. Elles foncent en se disant que le piéton a intérêt de faire gaffe à ses fesses parce qu'en cas d'accident ...bah c'est lui qui prend. C'est la mentalité en cours bien que cela change petit à petit.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, patrick60 a dit :

On serre le filet de plus en plus jusqu'au jour ou on ne pourra plus bouger...il sera alors trop tard pour réagir...

 

... dit-il, son petit poing levé, bien caché derrière son écran :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ursus a dit :

 

tu rajoutes l avance au compteur et la marge sur l erreur de mesure, ton compteur devait être entre 6 et 11 km/h au dessus de la vitesse autorisé.

Oui c est peu en absolu mais finalement où commence et fini un petit d excès de vitesse? Si petit que c est degueulasse de le verbaliser?

1, 2, 3 ..., 10 .., 20...?

Chacun peut mettre une limite finalement ... 

Pour la loi, c est entre 0 et 20 km/h.

 

Finalement chacun peut râler contre l état de s être fait chopper pour un petit excès de vitesse ( qu ils auraient pu me pardonner tout de même). On devrait juste etre en colère contre soi de n avoir pas su réduire  sa vitesse d un petit km/h.

Et ce jour là, cela m a fait chier 1km/h tout comme la fois où je n avais pas compris les panneaux  temporaires et que j ai fais comme je le voulais...

  Bonjour

 Ce n' était pas au 71  pour 70 qu' il fallait réagir mais à la belle descente à trois voies. En fait je m' en

 tape, je paye et puis c' est tout. Mais on a beaucoup plus de radar dans une descente bien droite

 qu' à des radar devant un beau virage serré , sans compter les volants sur autoroute encore une fois dans

 les descentes. Mais bon si c' est pour la sécurité, ça me va.

  JM

Modifié par DOB BLEU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bonjour

 Tient Yoann , Synco vient de réponde à ton article. Tant que pas mal de conducteurs auront la " descente facile" n' importe

 quelle limitation sera trop élevée. Et je ne parle pas de medoc ou autres substances hallucinogènes. 

 Même à 50 sur ces routes, tu n' auras aucunes chances si tu en rencontres un de face. 

  JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, patrick60 a dit :

..ça, c'est la stat' pour le pèlerin à 20h00... :)

 

Ce sont des chiffres officiels qui font foi jusqu'à preuve du contraire. 

 

À moins que tu saches des trucs qu'on ignore auquel cas il faut tout nous dire et citer des sources vérifiables. 

 

Je vois mal l'intérêt de minorer ces chiffres, si le bilan était plus lourd ça serait un argument bien plus fort pour plus de mesures. 

 

Je te rejoins néanmoins sur le point que ce chiffres des décès ça n'est malheureusement que la partie émergée de l'iceberg, n'oublions pas les blessés bien plus nombreux. 

 

Il y a 11 heures, jgricourt a dit :

Un truc qui m'a toujours interpellé c'est la notion de limitation de vitesse pas toujours bien comprise. 

 

Oui, ça m'interpelle aussi. 

Souvent incomprise aussi la limitation qui se justifie par le rapport entre la visibilité et la distance de freinage. 

 

Modifié par hibou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, patrick60 a dit :

 

...c'est bien ce qu'on disait en début de post  : si tout le monde respectait les limitations de vitesse, "ils" ne gagneraient que dalle sur les radars. On peut même supposer que le cout de maintenance des machines deviendrait alors prohibitif ce qui les amènerait à les supprimer, puisqu'il s'agit bien d'une logique de profit. Sauf que nos gaillards ne sont pas complètement c..:censuré: donc ils baissent la limitation de vitesse.

Moralité : roulons encore moins vite ou revenons au canasson (en plus c'est écolo)

cela s'appelle un raisonnement par l'absurde :)

 

Salut patrick60.

 

Ne roulons plus du tout:be: ;)

 

Sauf que nos gaillards ne sont pas complètement c..:censuré: donc ils baissent la limitation de vitesse

 

Absolument d'accord.

 

Citation

 

Quelle est le prix d'une vie humaine ?

 

 

 

Je l'ai écrit par ailleurs, je le remet ici:

La vie a une valeur inestimable.

 

Le bilan comptable est un point de vue comment dire...que certains n'ont pas négligé.:)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.