Aller au contenu

M57 ça sent l'été!


Vlaams59

Messages recommandés

Une nuit dégagée et zou on jette la monture dehors.Et qui dit Lyre ..dit saison des barbec!

J'ai ressorti pour l'occasion le 200/1000 que j'avais pas utilisé depuis un bail,la heq5 préfère quand même la petite 80ed:D

J'en ai aussi profité pour tester la Datyson T7 en autoguidage,et aussi me familiariser avec phd guiding.

J'y suis allé au pifomètre pour les réglages donc je dois améliorer le suivi,j'ai également du tilt bref c'est loin d'être parfait,mais c'est top de surveiller de son salon la courbe de guidage tout en profitant de quelques parties de xbox:D...et trouver une étoile guide est beauuuuucouppp plus simple qu'avec la synguider.

Pour le traitement,elle est pas évidente car en mode non linéaire en augmentant les courbes elle a tendance a vite cramer la bougresse!

Enfin j'espère avoir obtenu un résultat satisfaisant...on devine presque les extensions.

La version reduite constellia:

124854-1526739742.jpg

 

 

 La full  sur astrobin 83x120" à 800 isos:

https://astrob.in/full/347569/0/

 

Et une petite vénus sur le pouce en début de soirée:

venusmai.jpg.c48c3739829bf931f65698a656b2a085.jpg

Modifié par Vlaams59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M57 est petite, mais plutôt réussie !

Et oui, elle fait partie de ces nébuleuses qui se retrouve très vite surexposée !

Du coup c'est une candidate idéale pour une photo en poses rapides.

Vénus est bien sympa aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.