Aller au contenu

optimiser mon skywatcher 200


Sombr'héros

Messages recommandés

bonjour

j'ai acheté d'occasion un skywatcher 200 en très bon état mais honnêtement je reste sur ma faim alors que le vendeur me vantait ses observations des planètes et de galaxies comme Andromède...

Certes mes oculaires sont basiques et je n'ai pas refait le réglage général du télescope mais même réglé et avec des optiques de course est-ce qu'en observation directe je vais pouvoir gagner beaucoup ??

merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans changer de matériel (de base j'entends), il n'y à pas 36 solutions:

 

soit chercher un ciel plus noir.

 

soit passer au visuel assisté ou astrophoto.

 

selon les cas, ce n'est pas toujours facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les planètes sont basses cette année, la turbulence est forte. En plus si il n'est pas collimaté, aucun espoir d'avoir quelque chose de correct dans les rares trous de turbulence.

Il faut aussi le mettre à température, 2 bonnes heures sans ventilateur. Sinon pareil, ça donne rien en planétaire.

 

Pour M31: il faut utiliser l'oculaire de plus longue focale et faire ça quand la lune est couchée.

 

Mais un 200 reste un 200. Il ne faut pas s'attendre à voir ce qu'on a sur les photos et de loin. Même avec beaucoup plus gros, en ciel profond on est très loin d'avoir à l'oeil ce qu'on a sur les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2018 à 18:25, Greenood a dit :

sans changer de matériel (de base j'entends), il n'y à pas 36 solutions:

 

soit chercher un ciel plus noir.

 

soit passer au visuel assisté ou astrophoto.

Salut !

il manque quand même les deux choses les plus importantes : maîtriser son instrument (collimation, mise en température, choix du spot d observation, ...) et avoir un peu

de techniques d observation (choix des cibles, vision décalée, vision nocturne, position d observation, estimer la turbu, la PL, la transparence, ... sans parler du minimum d expérience nécessaire pour saisir jusqu au dernier détail).

faut un peu t accrocher sombre héros, y a sûrement moyen de faire bien mieux :) . Peut être qu un peu d aide d astrams de ta région serait la bienvenue...

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.