Aller au contenu

Mes galères avec un Skywatcher 400 flextube et son Importateur...


manu33

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Utopix a dit :

...

 

Rien de plus normal que tu ne comprennes pas car j'ai sité JM @DOB BLEU donc je lui parlais ;)

 

Pour comprendre la taquinerie, il aurait fallu que tu sois là au NAT. ;)

 

Sinon, " A native of Arrakis 3rd planet around Canopus in Carina "

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shaihulud c'est le frangin de Stanislas....:be:. Merci en tout cas de nous avoir fait découvrir le travail de Terence. Je crois que je suis le number 5............

Modifié par chris29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour

 Bon je vous expliques.:be: Pour être le number one faut avoir le miroir avec un état de surface de 1.1 Angstrœm max.

 En dessous vous deviendrez le number 1 et a partir de 1.2 A vous passerez derrière.;)

  JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dérive beaucoup hors sujet, ce n'est pas le sujet maintes fois abordé sur artisan, pas artisan, on fait avec ce qu on peut, ni le sujet des sous entendus et des messages subliminaux.

Sinon cela devient forum auto, un mec en diesel a une panne, on lui dit t'avait qu'à rouler en essence, puis comme c'était une peugeot on lui dit fallait prendre une BMW, puis un autre arrive en disant BMW cela tient pas la route, puis un autre lui dit qu'il ne sait pas conduire etc etc....

Pour la panne par contre on en est au même point, ce type de miroir tient elle la route face à des modèles "standard", dans le temps qu'est ce qu'on en pense etc etc....cela c'est intéressant.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bonjour a tous,

 

J'ai loupé une bonne quantité de messages, dont certains bien rigolos a lire , bon ,c'est certain, faut être au courant des Privates Jokes ;) ils se reconnaîtront.

Pour le artisan/pas artisan, ma règle est la suivante : fais toi plaisir, si tu peux financer un miroir artisan, et si tu ne peux pas, ou veux pas ,fais toi plaisir avec ton asiatiques ou ton perso!!

Dans tout les cas , je vais être fleur bleue, le tout est de se faire PLAISIR!!!!!!!!!! pour aller jusqu'au bout du bout ben pourquoi pas un artisan? si le budget alloué le permet ( je précise que je ne suis pas millionnaire et de très loin...)

 

Pour ce qui est du type de miroir, j'ai était contacté par plusieurs personne sur Facebook, que je ne connaissaient pas, qui semblerait avoir des symptômes similaire, maintenant , je ne peux pas valider ces temoignages et je n'en ai pas la capacité.

Je resterai donc sur mon avis final : De belles images dans ce miroir (même si poli avec du gravier)du moins le 1er , un 400 Goto pas cher , très / trop lourd suivant la config ( le mien était sur chariot roulant et faisait 10 mètres pour l'observation) mais pas convaincu par le système de fixation.

Au rayon des trucs bizarres dessus, ce sont de temps a autre, des sauts dans le suivis , le cas n'est pas isolé; et quelques petites choses, mais ca reste du skywatcher et un 400 pas cher, donc il ne faut pas non plus demandé le même niveau de finition qu'un Skyvision ou autre Pro.

 

La suite après manger ;)

 

 

Manu

 

Modifié par manu33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est pour ça que je mettais plus haut, même un astram peut avoir des soucis avec une lunette Takahashi ou Astro-Physics... Qu'il aura parfois attendue des mois (surtout pour AP).

 

Et le 250 cité plus haut, il était de production récente ou ancienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chris29 a dit :

...Je crois que je suis le number 5...

Yes yes

D'ailleurs, si je me trompe pas (un SW250 ?),

j’étais là pour le premier contact du magicien avec ton bébé ;)

On a bien rigolé car il l'a fait chanté. Hihihi

 

Par contre, cela va envoyer car le verre est le même type que le PERL200 balafré (N°1) :p

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Re a tous les passagers de ce sujet,

 

Je viens d'avoir confirmation pour la prise en compte du remboursement, et c'est une bonne nouvelle :)

Le remboursement sera effectué logiquement semaine prochaine!!! :amigos:

Ce qui fut au départ une super nouvelle en 2017, se transformant en sac de nœuds et se finissant finalement de manière professionnel.

 

Je remercie donc Loisirs plaisirs (https://www.loisirsplaisirs.com/) qui a su répondre et faire la liaison avec Optique Unterlinden et je remercie également Optique Unterlinden qui ont on su réagir de manière cohérente.

 

Pour résumé  :

1er Miroir décollé totalement

2nd Miroir : Miroir de prêt envoyé en attendant la livraison du 3eme

3eme miroir : Même symptôme que le 1er et renvoyé avant la futur cata

 

O.U n'a pas compris non plus, la structure était correctement monté, réglé ,mais on validé que le soucis est bien présent..

Je n'ai peut être pas eu de bol, je ne reviendrai pas dessus.

Aux autres utilisateurs, et proprio du même type de miroir,je leur souhaite de belles observations avec. j'ai de bons souvenirs sur des neb planétaires.

 

Pour O.U : Je suis conscient que vous êtes une grosse boutique ,que avez beaucoup de travail , débordé etc.. mais rien de plus énervant que de ne pas avoir de réponse aux mails,des réponses téléphonique digne d'une plateforme hotline pourrie,ou de communiquer sur les origines des produits de remplacement envoyés... message subliminale

Il a des moments ou l'on est tellement dans le "jus" que l'on perd  une certaine sensibilité ( je travail aussi dans une très grosse structure) , ne le prenait pas mal , ni comme donneur de leçon, ce que je ne suis absolument pas.

Je suis également conscient que vous n'y êtes pour rien, vous n’êtes ni le fabricant , ni le concepteur de ce type de miroir et vous récoltez les soucis.

 

Merci a vous les copains de webastro et aux autres membres qui ont suivie le sujet de façon bienveillante ;)

 

Une page se tourne, une autre sera peut être écrite, mais pour le moment, je fais une pause projet.

 

 

Manu

 

 

 

 

Modifié par manu33
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, archange34 a dit :

En tous les cas à l'avenir avant achat d'un gros diamètre je me renseignerai sur le type de miroir conique ou pas.

Tant mieux pour ton remboursement.

 

Il y a 10 heures, Daniel Rosier a dit :

Content pour toi si tout s'arrange ! 😉

 

Bons cieux ! 

Daniel 

 

 

Merci a vous deux!! c'est bien sympa!!! :)

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2018 à 22:53, Terence Pelletier a dit :

Avec une lame de phase non calibré cela pourrait effectivement passer pour du gravier . Heureusement pour moi mes lames sont très sensible à ce test ;-)

Calibrée contre quoi ? Un microscope à effet tunnel, un rugosimètre à micropointe ?

Et calibré comment, avec un F/D et un diamètre constant ?

Je ne vois pas comment ce test pourrait être quantitatif...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux de voir que tu t'en sois sorti Manu!

 

J'avoue que je suis perplexe avec le concept de SkyWatcher :

C'est soit totalement génial, soit... difficile à mettre au point.

Je serais bien curieux de savoir comment se comporte un tel miroir avec les variations de températures... Je suppose que c'est du BK7?

Quoi qu'il en soit, leurs miroirs sont à priori impossible à intégrer dans un Strock... Et çà, c'est un vrai problème me concernant!

 

Je rejoins assez les différents posts des uns et des autres (sans les citer):

- un miroir artisan est toujours (enfin un vrai artisan digne de ce nom genre Mirrosphère ou Terence!) supérieur à un industriel. Alors fatalement, çà fait parler!

- il y a diversité de miroirs industriels, et j'ai cru comprendre que certains pourraient être qualifiés de "semi industriels" (Orion, et peut-être Meade).

Mais surtout:

- le télescope parfait n'existe jamais... Pour ma motorisation, il faudrait des réducteurs planétaires, etc... une mécanique impeccable... Synonyme de poids et de prix plus élevé... Que ce soit en industriel ou artisan, pour les miroirs, il faudrait du Lambda sur 100 avec un super douciçage à 1°A... Il y aura toujours mieux!

- l'essentiel est de se faire plaisir. Il y a de nombreuses façons de vivre notre passion. Certains ont plus d'exigences que d'autres. Et forcément, la perception de la qualité des instruments, bien qu'objective, devient subjective. Quand on est pas fan des forts grossissement, ou quand le site ne suit pas (turbulences), un miroir artisan apporte pas tant que çà...

 

N'oubliez jamais que vos télescopes sont meilleurs que bien des télescopes professionnels d'il y a quelques dizaines d'années...

Comparez avec la Lunette de 35cm de Lille, le 33cm qui a permit la découverte de Pluton... etc.

Vos caméras et APN sont peut-être même meilleurs que ceux d'Hubble!

 

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est pas du BK7. C'est du simili Pyrex.

Tu peux trouver ces mêmes miroirs coniques 14" et 16" ches TS avec les barillets qui vont bien.

Je nz vois pas ce qui t'empêcherait de le mettre dans un (gros) strock. Au contraire, barillet plus simple (un point) mais doit être hyper rigide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2018 à 09:59, CDLC a dit :

Heureux de voir que tu t'en sois sorti Manu!

 

J'avoue que je suis perplexe avec le concept de SkyWatcher :

C'est soit totalement génial, soit... difficile à mettre au point.

Je serais bien curieux de savoir comment se comporte un tel miroir avec les variations de températures... Je suppose que c'est du BK7?

Quoi qu'il en soit, leurs miroirs sont à priori impossible à intégrer dans un Strock... Et çà, c'est un vrai problème me concernant!

 

Je rejoins assez les différents posts des uns et des autres (sans les citer):

- un miroir artisan est toujours (enfin un vrai artisan digne de ce nom genre Mirrosphère ou Terence!) supérieur à un industriel. Alors fatalement, çà fait parler!

- il y a diversité de miroirs industriels, et j'ai cru comprendre que certains pourraient être qualifiés de "semi industriels" (Orion, et peut-être Meade).

Mais surtout:

- le télescope parfait n'existe jamais... Pour ma motorisation, il faudrait des réducteurs planétaires, etc... une mécanique impeccable... Synonyme de poids et de prix plus élevé... Que ce soit en industriel ou artisan, pour les miroirs, il faudrait du Lambda sur 100 avec un super douciçage à 1°A... Il y aura toujours mieux!

- l'essentiel est de se faire plaisir. Il y a de nombreuses façons de vivre notre passion. Certains ont plus d'exigences que d'autres. Et forcément, la perception de la qualité des instruments, bien qu'objective, devient subjective. Quand on est pas fan des forts grossissement, ou quand le site ne suit pas (turbulences), un miroir artisan apporte pas tant que çà...

 

N'oubliez jamais que vos télescopes sont meilleurs que bien des télescopes professionnels d'il y a quelques dizaines d'années...

Comparez avec la Lunette de 35cm de Lille, le 33cm qui a permit la découverte de Pluton... etc.

Vos caméras et APN sont peut-être même meilleurs que ceux d'Hubble!

 

Christophe.

 

Salut Christophe, je n'ajouterai pas grand chose a ton résumé ;) , merci d'avoir laisser un petit message sympa, je te rejoins sur tes points cités plus haut!!

 

Le 30/05/2018 à 16:35, olivdeso a dit :

non c'est pas du BK7. C'est du simili Pyrex.

Tu peux trouver ces mêmes miroirs coniques 14" et 16" ches TS avec les barillets qui vont bien.

Je nz vois pas ce qui t'empêcherait de le mettre dans un (gros) strock. Au contraire, barillet plus simple (un point) mais doit être hyper rigide.

 

 

Salut Oliv, j'ai bien vu que TS les distribuait, mais j'ai un doute sur le système de fixation miroir/support ? 

vraiment dommage que Syntha na fasse pas e grosse galette a l'ancienne... a ce prix la, le choix devient très restreint en 400. c'est un peu la galère pour trouver un remplaçant!

 

Le 30/05/2018 à 17:05, Norrin radd 77 a dit :

Je suis en cours de modification de mon XX 14 et je l’ai intégré comme ça 

FEE2BD97-AED9-419C-9044-B5223FCAC7BC.jpeg

 

EBBFE7BB-ABAF-4A79-A6A2-E342E33BFC33.jpeg

02E0C7A7-7D8A-43C0-B84A-8EBA6E3D2AA9.jpeg

 

 

F5791AB2-70AE-48CB-8D0E-CD1B9BB1B61C.jpeg

905DE92B-14AB-4DBD-8EF4-92F3AD0D2461.jpeg

847E1648-F04C-4D3B-A0E5-A663D07730A6.jpeg

 

Salut!

Belle intégration ;)  je suppose que tu va faire du light? 

Laisses nous quelques photos de ton avancement!

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.