Aller au contenu

grosse nuit planetaire


Ryo

Messages recommandés

Salut les Amis :)

 

Voila étant sortie avant hier bredouille je me suis mis en tête de recommencer hier soir et donc j'ai sortie les deux tubes mais bof au C11 c'était assez beau a l'écran mais au traitement rapide pendant la session cela ne ma pas convaincu et il est possible que je revienne vers vous pour des conseils dans la section debutant

 

Donc toutes les images qui vont suivre sont issus d'un C8 Celestron  noir  assez ancien et acheter d'occasion a manu33 avec une asi 224Mc pour les images couleurs et la 178MM collector de Gerard pour venus, un Adc Zwo a été utiliser pour toutes les captures y compris en mono en réglant au préalable avec la cam couleur, comme filtre ir cut et des barlows 1,8x et 3 x televue

 

le pc a mouliné depuis ce matin jusqu'à maintenant pour avaler les 133  ser du gif et des autres session qui non pas été du même gabarie . question ciel c'etait assez calme mais humide et des passage de sirus que je n'est remarquer qu'au matin et au traitement avec des images bien moins lumineuse aléatoirement ce qui m'a demander un peu plus de traitement.

 

Place au images

 

Venus C11 barlow1.8x ir cut pas de detail si j'avais su j'aurais mis mon ir pass 850 car cyril (lock42) a reussit a avoir des details avec un newton 200 bon il est vrai que je ne sait pas la traiter pour faire ressortir les nuages ( bon venus est un peu caca mais cela tanguais moins cas mes precedent essais)

Ven_215311_e01111110_ap32_web.thumb.jpg.0c6922f09410023e5c55e9e68127c42b.jpg

 

 

 

Donc a la suite j'ai fais des ser de 90 sec sans coupure un peu plus de 133 j'ai commencer avant le passage au méridien et la rotation a été un peu compliquer a gère dans R6

 

Le Gif de 133 images j'ai un peu agrandie le gif histoire de faire comme si j'avais shooter au C11 ( snif ...)

small.5b006b76c0697_Jup_180518(133fichie

bon le gif ha tant de travail 

 

Quelque images a la taille d'acquisition ( faite pas attention au heures avec tant de fichier normal que je me fasse des chaussette d'autant plus que j'ai changer les non pour l'organisation du gif)

 

5b007ad92f223_Jup_18051824_web.jpg.c779ba9cd8b90dfed38613e74db8abf7.jpg5b007ad97ad34_Jup_18051835_web.jpg.3d7fa5d0aaa3624a48a837aef4cb8f02.jpg5b007ad9b1bf3_Jup_18051843_web.jpg.6b8cc6ac2284af6409a1c6282acc70de.jpg5b007ad9eaa9e_Jup_18051850_web.jpg.fe90297472b789d00818289c4efb63c6.jpg5b007ada4c0bd_Jup_18051876_web.jpg.fa3bf4bc430f1ea920bed9f08e005acf.jpg5b007ada9b614_Jup_18051887_web.jpg.4a985597494bb48b49f1266d3483925b.jpgJup_180518_web.jpg.fb1ffc5c5d086c4291198ddeb3434a08.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 j'ai quand même dormit un peu entre Saturne et Mars pendant que cela tournais tous seul grace a l'autoguidage par firecapture.

 

Une saturne C8 asi 224Mc adc ircut barlow1,8x

5b007ab838803_Sat_031613_lapl4_ap17C8Barlow18_web.thumb.jpg.7bf08929dc3020d03957139b5e27a6ab.jpg

 

la meme avec la 3x televue car cela me semblais assez calme par contre c'est bruité j'ai du merder dans un reglage

5b007aa3ac257_sat_042033_lapl4_ap81C8b3x_web.jpg.078515e000ef07591f7d23928a320b9d.jpg

 

 

 

Au petit matin j'ai fini par Mars mais l'autoguidage a merder avec le crepuscule ou la detection de la planète ne sait pas bien fais, un seul ser bien détaillé par contre j'ai pas trop l'habitude de traiter Mars (j'ai poussé un peu plus les curseur) je n'est commencé qu'il y a deux ans et a l'époque je shootais avec un 127 

5b007a8cba359_Mars_044253_lapl4_ap20d_web.jpg.d17a3223e9eda9b0ef78acb587dfb28e.jpg

 

 

 

Voila Bon ciel et espérons que la prochaine fois cela sera avec le C11 et pour des details plus fin

 

 

Merci de la visite

 

Modifié par Ryo
images n'apparaisait pas
  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouahh superbe boulot!!!!!!!Vénus est super capricieuse en ce moment j'ai eu la même avant d aller dire bonjour à la lyre.

Tes juju sont superbes avec une belle gtr en prime!

Saturne au c8 est divine j'adore!!Et Mars magnifique!Bref que du bon bravo à toi!!!

 

edit: je vois pas ton gif

Modifié par Vlaams59
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sauveur,

 

C'est une sacré nuit pour avoir sorti toutes ces merveilles.:rolleyes::rolleyes:

Tu as eu un peu de mal avec vénus pour les détails mais la phase est bien sympa.

Tu as su décrocher de beaux détails sur jupiter notamment sur la GTR qui est très bien résolu.:wub::wub:

 

Un gros point sur saturne qui est super résolu et assez piquante, de beaux détails sur les anneaux ainsi qu'un bel hexagone.:wub:

Quant à mars, elle est splendide avec une belle teinte et de sacré détails.:wub:

 

Un beau challenge en tout cas, je te tire mon chapeau Sauveur!:1010:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sublime! Tes juju m'impressionnent (le reste aussi), pour ma part impossible de sortir une RVB potable. Elles sont vraiment très propres, je sais pas comment tu fais (le talent surement ;)).

 

Bravo pour cette énorme série!

 

Thomas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Vlaams59 a dit :

Wouahh superbe boulot!!!!!!!Vénus est super capricieuse en ce moment j'ai eu la même avant d aller dire bonjour à la lyre.

Tes juju sont superbes avec une belle gtr en prime!

 

Merci beaucoup de ton message bien sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, deep impact a dit :

Salut Sauveur,

 

C'est une sacré nuit pour avoir sorti toutes ces merveilles.:rolleyes::rolleyes:

 

Merci Thierry pour ton message des plus sympathique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, _Chris_ a dit :

Superbes Jupiter ! Question bête : vous faites comment pour avoir les encadrés avec les infos ?

 

Merci pour ton message bien sympa :) pour les encadrés si tu utilise firecpature il y a un petit utilitaire dans le répertoire Session Browser apres tu sélectionne ta session et ton image  

2018-05-20.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 14 heures, Blacksky a dit :

Et bé !
Ca valait le coup de sortir, sacrée session planétaire Sauveur !!!
Super images, excellente animation. :wub:
Bravo !

Bon ciel
Vincent

 

Merci beaucoup Vincent :)

Il y a 14 heures, Thomate a dit :

C'est sublime! Tes juju m'impressionnent (le reste aussi), pour ma part impossible de sortir une RVB potable. Elles sont vraiment très propres, je sais pas comment tu fais (le talent surement ;)).

 

Bravo pour cette énorme série!

 

Thomas

 

Merci Thomas :) ou c'est surement un peu la chance plutot pour le résultat et la qualité du C8 et du seeing

 

 

Je revient plus tard pour vous remercié ;)

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Erathostènes a dit :

Que de progrès en quelques mois seulement  : tes jupiter sont sublimes.

 

Merci Valery c'est sympa oui on dirait que c'es partie pour le bon seeing maintenant ;)

 

Il y a 16 heures, Phanou47 a dit :

C’est trop beau, c’est beaucoup de boulot 

mais le résultat est superbe.

je suis admiratif !!!

 Merci pour ton commentaire :) effectivement traité 133 images pour le gif et harmonise tous cela c'est usant 

 

Il y a 15 heures, Davidastro a dit :

Superbe !

Jupiter est magnifique !

Saturne très belles et Mars est l'un des plus beau que j'ai pu voir cette saison !

Je le trouve bien gros, tu l'as fait à la Barlow 4x ?

 

Salut David et merci :) le montage utilisé est la barlow 3x et l'adc par dessus mais je ne sait pas si cela fais du tirage avec les barlow televue? car entre la 1,8 televue et une 2x Kepler le même montage l'agrandissement avec la Kepler est impressionnant ce qui me faisait pensé que le tirage était moindre avec les televues

 

Il y a 10 heures, transitmk1 a dit :

tres belles photo bravo

 

Merci beaucoup pour ton message :)

 

Il y a 9 heures, mingus a dit :

Mars est splendide. Bravo à toi.

 

Merci c'est sympa bon c'est loin des photo des brésiliens que l'on voit sur astrobin mais bon il doivent être au zénith eux :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Great gig in the sky a dit :

Y'a pas à dire, ça c'est une bien belle nuit ! 

Remarquables résultats. Bravo Sauveur. :)

 

 

Merci :) surtout que étonnamment j'ai pas trop fait de connerie car quand je suis au radar c'est pas gagné ;)

 

Il y a 2 heures, iserois a dit :

Felicitations Sauveur, tes images planétaires sont  magnifiques, la vidéo également !

bon ciel à toi.

 

Merci a toi Jean Pierre :)

 

il y a 18 minutes, wilexpel a dit :

Absolument remarquable, c'est du grand Sauveur ça, l'animation est incroyable, chapeau, chapeau mon ami ! :1010:

 

Merci William pour ton message mon ami :)

je suis quand même un peu déçu de ne pas avoir pu exploité le C11 comme je l'ai dit j'ai commencé avec lui et c'était beau a l'écran pour le verifier je decide de traité a la volé (aidé par le ssd ) et la bof bof donc changement de tube :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Justino21m a dit :

Sacré série ! :wub: 

 

Et ton gif est magnifique ! J'adore ! 

 

Tout ça en une seule soirée ! Je t'admire ! :o:)

 

 

Merci c'est très flatteur et gentil Justin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.