Aller au contenu

Croissant du 18-05 au C8 EDGE


Thomate

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

voici un assemblage de 3 planches réalisées au C8 EDGE et caméra ASI178MM + filtre rouge.

Les images ont été faites hier vers 22H.

 

J'ai à chaque fois conservé 300 images sur 2000. Je n'avais pas prévu de faire une mosaïque donc il me manque certains morceaux ;)

Pour le traitement, ondelettes avec registax puis cosmétique sous photoshop.

 

https://astrob.in/347640/0/

 

Moon_19-05-18-PS.thumb.jpg.21d19f3a97d6ad75b0539bc88675a566.jpg

Thomas

 

Modifié par Thomate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Davidastro a dit :

Très réussie !

Cela doit être un filtre rouge bien proche des IR pour avoir les petits cratères aussi sombres.

 

Merci à tous les deux!

Le filtre rouge est un w25+ir-cut.

Je ne sais pas si ça marcherait mieux avec un filtre IR pass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre W25 est un rouge soutenu qui laisse passer les IR, mais comme tu lui adjoins un filtre IR-Cut, il ne devrait y avoir que du rouge (il faudrait avoir la courbe de transmission de ton IR-Cut pour le savoir exactement).

Dans ce cas, un IR-Pass n'a aucun intérêt, sauf si tu l'utilise seul.

Généralement les photos de la Lune faite en IR ont les fonds des petits cratères très sombres, surtout en se rapprochant des limbes.

Comme c'est plutôt le cas sur ta photo, je me suis dit que ton filtre rouge devais laisser passer une partie des IR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Davidastro a dit :

Le filtre W25 est un rouge soutenu qui laisse passer les IR, mais comme tu lui adjoins un filtre IR-Cut, il ne devrait y avoir que du rouge (il faudrait avoir la courbe de transmission de ton IR-Cut pour le savoir exactement).

Dans ce cas, un IR-Pass n'a aucun intérêt, sauf si tu l'utilise seul.

Généralement les photos de la Lune faite en IR ont les fonds des petits cratères très sombres, surtout en se rapprochant des limbes.

Comme c'est plutôt le cas sur ta photo, je me suis dit que ton filtre rouge devais laisser passer une partie des IR.

 

Oui tu as raison le W25 laisse passer à partir d'environ 600 et l'IR-cut coupe à 675 nm.

C'est assez efficace pour limiter les effets de la turbu, par contre je n'ai pas comparé avec l'utilisation d'un IR-pass (j'ai un 685).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, silver-frog a dit :

Ouh mais voilà une belle résolution !! bravo à toi :) 

Et puis une mosaïque incomplète, j'aime (même si je préfère les trous :b:)

 

Merci à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.