Aller au contenu

Voilà un beau dimanche !


silver-frog

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :) 

 

Afin de tuer la morosité turbulesque actuelle, je vous propose un petit déjeuner avec croissant de l'avant veille...hum...et miettes de lune de la veille !

Que du tout frais, quoi :b:

Hier soir, juste à la tombée du jour, miracle, un peu  de calme dans ce ciel de brute !...alors, vous savez quoi, j'ai encore sorti la grosse achro et lui ai collé la barlow x1,5...si.

Et ben on dirait que c'est pas mal, en primeur deux images, mais j'ai peut être la mosaïque complète !...(comprendre, dans ma normalité toute grenouillesque qu'il y aura sûrement un trou de têtard quelque part)

 

Alors bon dimanche, et à plus tard !

fred

 

Moon_220817_ACx1,5-1373ap32_lapl4_ap3405-astra1-gimp.jpg

 

Moon_222616_ACx1,5-876ap32_lapl4_ap3387-astra1-gimp.jpg

 

MosaiqueAC-18-05-2018-BW.png

Modifié par silver-frog
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi impressionnant ce que tu arrives à sortir de cette achro !

Joli traitement !

Alors, à quand cette achrosaïque !

(Réf. dictionnaire Lablonde :  ce dit du mosaïque lunaire réalisée avec une lunette achromatique et ayant des accros, autrement-dit des trous dans sa structure.

Ces trous, dit trous de têtards, sont en passe de devenir aussi célèbres que les fameux trous de vers.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Davidastro a dit :

(Réf. dictionnaire Lablonde :  ce dit du mosaïque lunaire réalisée avec une lunette achromatique et ayant des accros, autrement-dit des trous dans sa structure.

Ces trous, dit trous de têtards, sont en passe de devenir aussi célèbres que les fameux trous de vers.)

Ah tu vois ! puisque le dictionnaire le dit...parle-t-il aussi d'un certain Professeur Frog, ou Fraugue qui aurait découvert une autre dimension de l'univers, et dont les têtards seraient les premiers représentants d'une conquête extra-terrestre à venir ??? (parce que j'ai mes sources :b:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien de la chance chère grenouille car le temps s'est bien couvert hier soir.:cry:

Super plans finement traités avec un très bon croissant très bien résolu.:wub:

j'ai hâte de voir ta mosaïque...histoire de voir si tu as bien travailler et que tu n'a pas laisser un trou quelque part!:D

 

J'espère que la soirée sera pour moi aussi.

 

Bon dimanche à toi Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Davidastro a dit :

Alors, à quand cette achrosaïque !

(Réf. dictionnaire Lablonde :  ce dit du mosaïque lunaire réalisée avec une lunette achromatique et ayant des accros, autrement-dit des trous dans sa structure.

Ces trous, dit trous de têtards, sont en passe de devenir aussi célèbres que les fameux trous de vers.)

 

Silver vas effectivement devenir célèbre avec tous ces trous.:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 7 minutes, deep impact a dit :

histoire de voir si tu as bien travailler et que tu n'a pas laisser un trou quelque part!:D

Merci et à bon dimanche à toi, aussi ! :) 

Ah, les trous.........................................d'eau, mon bonheur batracien :p

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Davidastro a dit :

Alors, à quand cette achrosaïque !

Ah oui ! la mosaïque à trous de tétards...ben je m'y attelle dans la journée, p'têt ce soir pour une livraison...

J'ai quand même un truc qui m'embête un peu...je ne sors plus l'Intes (que je me suis échiné à restaurer), parce qu'à chaque fois la lunette passe mieux, même sur Jupiter...

C'est grave, docteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, iserois a dit :

Trés belle série d'images lunaires bravo Fred !

 

il y a 20 minutes, wilexpel a dit :

j'avoue que j'aimerais bien avoir une vue sur l'Est pour capture au premier quartier !

 

il y a 15 minutes, jgricourt a dit :

j'imagine que visuellement ça devait être pas mal aussi

Merci les amis :) 

Ce fut une belle soirée...au moins au début, parce que j'attendais Jupiter...et la turbulence aussi !

C'est vrai qu'en visuel, je m'éclate assez avec cette grosse lulu, les images sont très piquées presque dans toutes les conditions et il est facile de monter jusqu'à x250 tout en gardant une belle qualité.

Quant au chromatisme, vraiment pas gênant en visuel...

 

M'enfin, Will, c'est une vue sur l'ouest qu'il te faut :) !!!

...la mienne est ouest sud-ouest...c'est donc la misère sur les derniers quartiers...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Thomate a dit :

tes images sont très belles, fines avec une belle luminosité.

Merci Thomas :) 

Pour la luminosité, je galère encore un peu avec ces prises...achromatiques !

En couleurs, j'ai laissé tomber !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, mingus a dit :

Je vais finir par investir dans une petite caméra ! La grosse 152 devrait apprécier.

Bonne idée ! même une pas trop chère, genre mon Asi 120MC et c'est déjà le paradis ! 

Ta grosse 150 va faire parler la poudre, c'est sûr, et je pourrais même te donner quelques trucs pour contourner le chromatisme !

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, le greolois a dit :

Beau boulot Fred c'est super réussi!

Merci Alain !

J'espère que la suite sera à la hauteur, que je puisse faire une mosaïque...sans trous !! 

Je suis en train de tirer des versions en x2, on dirait que ça passe encore....

A plus tard, donc :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, silver-frog a dit :

Bonne idée ! même une pas trop chère, genre mon Asi 120MC et c'est déjà le paradis ! 

Ta grosse 150 va faire parler la poudre, c'est sûr, et je pourrais même te donner quelques trucs pour contourner le chromatisme !

 

Avec grand plaisir. Et pour sûr ce ne sera pas une trop chère.:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.