Aller au contenu

Achats matériel sur le web


JMS69220

Messages recommandés

Question simple: ou achetez vous votre matériel astro.

J'ai parcouru le web et j'ai pu voir:

* astronome.fr, astro-shop.fr, promo optique, teleskop-express, la maison de l'astronomie,...

 

En connaissez vous d'autres et ceux-ci vous ont-ils posé des problèmes (SAV...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Chacun a sa petite expérience sur le sujet (ses petites expériences pour ceux qui se servent toujours au même endroit ou dans différentes enseignes...). Disons que tant tu n'as aucun souci, que ta commande est traitée rapidement, que tu as une réponse si le matériel n'est pas disponible, tu es sur de la vente à distance classique. Après, quand on a une mauvaise expérience (même un colis qui n'arrive pas ou en retard alors que ce ne sera même pas forcément la faute du magasin où tu as commandé), on s'en souvient forcément et alors, on aura peut-être plus envie de recommander dans cette enseigne... A savoir que pour plusieurs marques il y a un importateur officiel et les magasins astro français sont revendeurs. Ex. Médas à Vichy est importateur exclusif Celestron, Vixen ; Optique Unterlinden à Colmar est importateur officiel Sky-Watcher, Takahashi.

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu es du 69, il y a le magasin "Equinoxe" à Lyon, cours Lafayette, et qui fournit les pièces

du catalogue Médas. (Il n'a pas tout en stock, bien sùr).

J'ajoute à la petite liste: Pierro-Astro, à qui je viens de commander une monture

(et de la recevoir dans les meilleurs délais !)

Je n'ai commandé qu'aux fournisseurs français déjà cités (en fait à tous je crois bien) et aucun souci à ce jour.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à la mention « disponible en stock » de certains magasins français (pas tous), qui en réalité parlent d'un stock hors site, en non en site propre, par exemple en Allemagne...

 

J'ai dû attendre trois semaines pour avoir mon scope, alors qu'on m'avait dit une semaine, heureusement juste à temps pour les Estivales WA.

 

Même topo pour quelques autres accessoires (4 semaines pour un simple chercheur droit Orion), alors que si on commande directement sur un site disposant d'un vrai stock sur place, même en Allemagne, on est livré rapidement.

Je comprends parfaitement qu'un magasin ne puisse pas avoir en stock sur place tous les articles d'un catalogue, mais dans ce cas le magasin lui-même n'est pas maître des départs de livraison depuis l'étranger et tout le monde attend si ça merdoie...

On ne peut dans ce cas jamais être assuré d'un délai de livraison donné, même si le magasin est de bonne foi.

 

Bon, soit dit en passant,  cela a toujours existé pour tous les types d'articles, commande en ligne ou non ! :cool:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai déjà commandé sur l'Astronome, Optique Unterlinden, Astroshop et Loisirs Plaisirs (sauf mon Dobson qui vient de chez Orion télescopes - livré par TNT) : tous ont bien répondu aux courriels et par téléphone (même si parfois on vous rappelle un peu après) et les envois se sont fait en Colissimo pour les deux premiers (pour l'Astronome les frais d'envoi Colissimo sont un peu plus élevés 10à 12€, pour Astroshop c'est pas cher par UPS standard, pour Unterlinden le Colissimo est raisonnable mais le Chronopost à 20€) .
 

Pour Loisirs Plaisirs, ils ont un stock réel et un stock déporté,  mais les envois se font rapidement dans les deux cas ; le Colissimo est à 7€, le Chronopost est à 8€ et l'on cumule des points de fidélité qui donnent droit à un bon de réduction (eux choisissent le transporteur suivant l'objet acheté, soit Colissimo, soit lettre suivie, soit Chronopost). C'est là où j'ai effectué le plus de commandes qui sont par ailleurs expédiées le jour même si l'on commande le matin. De plus, si un des articles n'est pas sur leur site, ils peuvent se le procurer très rapidement (expérience récente) et il y a souvent des tarifs promotionnels sur des marques.
 

Bien entendu, je n'ai pas expérimenté de problème SAV, sauf une fois où un Cheschire Skywatcher avait trop de jeu dans le porte oculaire : renvoyé à Astroshop, remboursé sans problèmes (frais de retour à ma charge).

Globalement, quand je souhaite quelque chose, je consulte toujours :  Loisirs plaisirs, L' Astronome et Optique Unterlinden.

 

 

 

Modifié par mamout84
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2018 à 12:07, paradise a dit :

Attention à la mention « disponible en stock » de certains magasins français (pas tous), qui en réalité parlent d'un stock hors site, en non en site propre, par exemple en Allemagne...

 

J'ai dû attendre trois semaines pour avoir mon scope, alors qu'on m'avait dit une semaine, heureusement juste à temps pour les Estivales WA.

 

 

 

 

Salut Jacques!

3 semaines d'attente :o mon pauvre c'est horrible...

Je connais quelqu'un qui attend son dobson commandé au printemps.......2015 :be:

Modifié par HP73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.