Aller au contenu

Mon site perso dédié "Astrophoto"


olivierr31

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ce petit post pour vous présenter mon site dédié à l'astrophotographie : http://astrophoto.pagesperso-orange.fr

Le but de ce site est de partager des photos, des techniques, des matériels dans le domaine de l'astrophotographie avec mon retour d'expérience ainsi que celui d'autres astronomes amateurs.

 

Principaux points d'intérêts déjà en place :

 

Ce site est régulièrement mis à jour et enrichit car les techniques évoluent et mon expérience ainsi que vos expériences également ;)

N'hésitez pas à me faire remonter des incohérences ou des erreurs qui se seraient glissées :b:

 

Astronomiquement vôtre,

Olivier

Modifié par olivierr31
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut olivierr31 

Je viens juste de découvrir ton site. Pas mal. Il a le mérite d'être complet sur les thématiques qui m'intéressent. Et c'est bien :)

Par exemple, dans ton matériel, j'ai vu que tu avais le correcteur Baader. Ça tombe bien, c'est celui que j'envisage d'acheter. Tu en es satisfait ?

Très intéressante aussi l'astuce d'utiliser les infos exifs pour adapter le dark à utiliser. Faut que je vois cela de plus près. Je ne suis pas encore à ce genre de raffinement dans mes traitements en ciel profond...

Pour Iris, là, c'est bon je connais :).

Et enfin, TRÈS utile l'info sur l'empilement des calques. Je ne sais jamais quelle correction faire avant l'autre. Là au moins c'est clair. Merci ;)

Enfin, la galerie d'image.... Bin, j'ai pas mal de progrès à faire.

Continue ainsi, c'est complet et didactique. Ce n'est pas un site avec un empilement d'images sublimes et inaccessibles. Là, on comprend vers quoi il faut tendre, et comment y aller. Bravo et merci encore.

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bonjour Tony,

Merci pour tes encouragements à propos de mon site ;)

Correcteur de coma Baader MPCC : à l'époque, les tests comparatifs dans cette gamme de prix montraient qu'il était au même niveau que certains autres plus chers. Indispensable lorsque l'on possède un Newton, ce correcteur fait le boulot. Après, je ne suis pas spécialiste et je n'ai pas fait de tests moi-même, mais ce qui est certain c'est que les étoiles ne ressemblent plus à des olives sur les bord de l'image :D

Infos EXIF : cela permet surtout de ne pas prendre en compte des darks qui seraient trop éloignés en température par rapport à l’acquisition ce qui aurait pour effet d'ajouter ou au contraire de ne pas retirer de pixels chaud.

IRIS : le gros avantage c'est surtout l'automatisation de la chaine de prétraitement prévu par Christian Buil

L'empilement des calques : c'est surtout l'ordre des traitements et sur quoi on agit dans l'image qui est important. Par exemple, ne pas faire de traitement d'accentuation ou de contraste trop tôt dans les traitements mais plutôt vers la fin car ils peuvent introduire des dégradations persistantes ou altérer le signal utile.

Les prochains tutaux porteront sur les traitements Ha-RGB et Ha-SHO ... quand j'aurai un peu de temps :be:

Olivier

Modifié par olivierr31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.