Aller au contenu

NGC 4565 en poses rapides


manudu74

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous présente ma première photo faite avec ma nouvelle caméra, l'asi 294 mc pro.

Bon j'ai vraiment galéré pour trouver les bons réglages, car venant d'un apn il a fallut tout revoir.

Un grand MERCI à Jean-Marc, Maxime, Adrien et pleins d'autres pour leur patience et leurs explications.

 

C'est une première pour moi avec cette caméra, j'avoue quand même que je suis vraiment satisfait pour le peu de temps d'intégration.

79X30s

20 dark

30 flat et 50 offset

Le tout fait avec un 200/1000 sur AZEQ6.

 

4565finale.jpg

 

Version modifié: Correction du FDC, chromatisme et le bruit :)

 

 

4565finalea.jpg

Modifié par manudu74
  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Davidastro a dit :

Déjà, je peux te dire que la photo présentée n'a aucun défaut... elle n'a rien du tout d’ailleurs ! ;)

Un oublie, ou un souci avec le forum ?

 

Désolé bug chez moi, corrigé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Davidastro a dit :

C'est beaucoup mieux ! ;)

Tu as du chromatisme (qui ne peut pas venir du Newton), mais c'est très propre.

Merci, comme j'ai pas trop l'habitude tu peux me dire où pour le chromatisme...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Davidastro a dit :

Tes étoiles sont turquoises en haut à gauche et roses en bas à droite.

Ok, mon écran doit être mal calibré car je vois rien mais je veux bien te croire ;) .

Sinon je pense plus que c'est dû au traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, latrade24 a dit :

Très beau résultat pour le temps d'intégration et bravo pour ce début à la caméra :)

Merci Latrade, même si je sais que j'ai encore beaucoup de taf pour maîtriser la bête et comprendre les réglages de gain, offset et pose ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe galop d'essai. Pour le chromatisme un recalage des couches sous CS (rouge quelques pixels à droite) devrait régler ça.

 

L'essentiel n'est pas là. En un peu plus d'une heure, tu montres bien les capacités de cette CAM. Bien supérieures à celles des apn à mon avis.

 

Perso je déménage, le setup est démonté et rien avant 4 mois avec la 294. Mia selle va revenir très fort dans mon nouveau lieu d'observation. Je passe de AVEX ROUGE/ORANGE à bleu/vert.

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, jeffsimo a dit :

Superbe galop d'essai. Pour le chromatisme un recalage des couches sous CS (rouge quelques pixels à droite) devrait régler ça.

 

L'essentiel n'est pas là. En un peu plus d'une heure, tu montres bien les capacités de cette CAM. Bien supérieures à celles des apn à mon avis.

 

Perso je déménage, le setup est démonté et rien avant 4 mois avec la 294. Mia selle va revenir très fort dans mon nouveau lieu d'observation. Je passe de AVEX ROUGE/ORANGE à bleu/vert.

 

JF

 

Merci Jeff, je vais regarder comment faire le recalage que tu dis  sous CS ;) .

Effectivement en passant à orange ça sera mieux pour toi, hâte de voir ce que tu vas faire avec mais j'ai déjà une bonne idée quand même, rien qu'à voir tes prises :):):)

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle cible pour ton nouveau jouet !!!

 

C'est chouette, y a juste sur la full on dirait que tu as une sorte de bruit chromatique... :refl: 

 

En tout cas on a hâte de voir tes prochaines acquisitions :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impressionnant en effet pour si peu de pose, par contre personne n'a semble t il soulevé le problème de dark. Tu précises que tu en as fais mais visiblement il y a eu un soucis au prétraitement. On voit tous les petits points rouge et bleu se suivre à la queue leu leu dans le sens de la dérive. C'est traité avec quoi par curiosité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.