Aller au contenu

Manuel en francais SEQUENCE generator Pro


Dudu40

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

Je ne sais pas si ça peut aider mais j'ai traduit le Manuel de Sequence Generator Pro en français. 209 pages exactement .

Je l'ai ZIPER en Word, mais je ne sais pas comment vous le mettre à disposition sur le forum et si il  y avait une possibilité.

Je reste à votre dispo si toutefois cela vous intéresse.

Merci et bon ciel à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Belle initiative, mais en pdf ça serait mieux. Tu peux aussi contacter les auteurs du logiciel. Le problème est que l'aide en ligne c'est du html compressé donc il y a un peu de boulot mais ça devrait les intéresser.

 

Bravo pour ce travail.

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe initiative ! Merci.

 

Cela me donnera envie de le tester à nouveau car la première approche, bien que je lise l'anglais, était assez chaotique alors qu'il semble qu'il s'agit d'un logiciel vraiment sympa pour gérer les automatismes en remote. A ce jour, j'utilise plutôt CCD Autopilot qui est bien plus cher et peut-être pas plus performant.

 

A+

Miguel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour  Miguel

Oui moi aussi je teste SGP , au début quand j'ai lu , je me suis fait un peu peur mais après le logiciel finalement assez simple d'utilisation.

Mais l'anglais et moi cela faisait 2 et avec le manuel en français ça va beaucoup mieux.

Merci 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Il y a 6 heures, johndu02100 a dit :

Super initiative :) J'ai SGP et une notice en Français m’intéresserait , serais t'il possible que tu le partage de nouveau ? car le liens n'est plus valide

 

Je te remercie d'avance :) 

Idem car j'avais commençais, mais pas eu le temps de finir. 

Merci d'avance 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce nouveau partage, ça va me permettre de mieux voir les fonctionnalités et voir si c'est une alternative à BYE et APT.

Et pour les subtilités, le français est plus simple, même si l'anglais ne m'est pas trop laborieux.

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , oui c'est plus facile .

si besoin , peut donner des infos sur SGP , super programme , qui tourne comme une montre et finalement assez simple .

Le focuser et perso avec arduino et ça marche super pour la MAP. 

Le reste avec AZEQ6 et EQmod , camera et Roue ,Atik 383 . le tout fonctionne au petits oignons.

A plus

Pat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Dudu40 a dit :

Bonsoir , oui c'est plus facile .

si besoin , peut donner des infos sur SGP , super programme , qui tourne comme une montre et finalement assez simple .

Le focuser et perso avec arduino et ça marche super pour la MAP. 

Le reste avec AZEQ6 et EQmod , camera et Roue ,Atik 383 . le tout fonctionne au petits oignons.

A plus

Pat.

 

J'ai également une motorisation Arduino sur mon Newton, version 'myfocuserpro2' et je n'ai pas réussi à automatiser la map avec APT, ça fonctionne bien avec SGP ? 

Merci, 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Raphael

pas de problèmes particulier mais je ne me sert que très rarement du Subframe.

 

JP

Moi aussi j'ai Arduino Myfocuserpro2 , ca fonctionne avec les deux mais il faut que le focuser soit reconnu relatif , c'est à dire qu'il reconnaisse la position des pas . pas facile à expliquer ! modele DRV 8825  , Pas 1/8 ; 0 à 10000 pas suivant ton  moteur pas à pas

Si besoin à ta dispo

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dudu40 a dit :

Bonjour

Raphael

pas de problèmes particulier mais je ne me sert que très rarement du Subframe.

 

JP

Moi aussi j'ai Arduino Myfocuserpro2 , ca fonctionne avec les deux mais il faut que le focuser soit reconnu relatif , c'est à dire qu'il reconnaisse la position des pas . pas facile à expliquer ! modele DRV 8825  , Pas 1/8 ; 0 à 10000 pas suivant ton  moteur pas à pas

Si besoin à ta dispo

A+

Merci, je vais tester et je te sollicite si je me perds.....

J'utilise aussi le drv8825, mais je ne me souviens plus de ce que j'ai mis comme pas, je pense que c'est 'pas entier' sans utiliser les micro-pas. J'utilise une carte prévue pour une CNC et les pas sont réglés par des jumpers sous le drv8825, je dois démonter pour voir.

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JP

Juste pour infos , J'avais fait un montage avec CNC , cela est plus simple et marche très bien  avec le logiciel de base mais cela ne fonctionne pas en relatif et donc refusé par les logiciels de MAP automztique . car dans le montage de base MyFocuserPro les infos sont envoyés par la carte en ce qui concerne la position du focuser et  tu peut modifier le pas sur le logiciel. Alors qu'avec les jumpers la position est fixe suivant le pas que tu choisis .

Je suis donc revenu au shema de base et la cela fonctionne impec . 

Voila si ça peut servir .

Il y a 14 heures, Jean-Paul59 a dit :

Merci, je vais tester et je te sollicite si je me perds.....

J'utilise aussi le drv8825, mais je ne me souviens plus de ce que j'ai mis comme pas, je pense que c'est 'pas entier' sans utiliser les micro-pas. J'utilise une carte prévue pour une CNC et les pas sont réglés par des jumpers sous le drv8825, je dois démonter pour voir.

JP

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Pour ceux qui rentrent de vacances et qui me demande Manuel SGP en FR , et pour les autres éventuellement , ci-joint PDF

 

https://wetransfer.com/downloads/6caf06074f78b687f99cf6ed8e6eee9420180830132012/a541afc7b7047e4c254b1b6247bf5c7a20180830132012/5c68e7

 

téléchargement valable avant 6 septembre.

 

Bon ciel à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le 22/08/2018 à 17:30, Dudu40 a dit :

.....

Moi aussi j'ai Arduino Myfocuserpro2 , ca fonctionne avec les deux mais il faut que le focuser soit reconnu relatif , c'est à dire qu'il reconnaisse la position des pas . pas facile à expliquer ! modele DRV 8825  , Pas 1/8 ; 0 à 10000 pas suivant ton  moteur pas à pas

Si besoin à ta dispo

A+

Bonjour,

Effectivement, j'ai besoin d'aide ! Hier, j'ai profité de la pleine lune pour faire des tests, difficile d'imager avec 99,8% de lune,

APT reconnaît parfaitement 'myfocuserpro2', mais la version démo de SGP me dit que ce n'est pas le bon type de focuser, que le mode relatif n'est pas supporté.

Que doit-on modifier dans le code arduino pour le rendre "absolu" ?

Il me semble avoir vu qu'il faut aussi modifier le paramétrage du driver Ascom......?

Par avance merci,

JP

 

PS: je retire ma question, j'ai eu des problèmes de connection du driver Ascom avec APT, j'ai allongé les temps de timeout pour que ça fonctionne bien avec ce logiciel. J'ai donc enlevé quelques fonctions que j'avais ajouté dans l'arduino, ce qui accélère le démarrage, et SGP se connecte maintenant sans aucune difficulté.

Modifié par Jean-Paul59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: je retire ma question, j'ai eu des problèmes de connection du driver Ascom avec APT, j'ai allongé les temps de timeout pour que ça fonctionne bien avec ce logiciel. J'ai donc enlevé quelques fonctions que j'avais ajouté dans l'arduino, ce qui accélère le démarrage, et SGP se connecte maintenant sans aucune difficulté.

 

Bonsoir Jean Paul

Je vois que tu a résolu ton probleme , n’hesite pas si besoin , ce programme est super , tu pourra rentré au chaud cet hiver et tout tourne tout seul .

A +

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.