Aller au contenu

Retour aux ffaires


Bison

Messages recommandés

Après une longue interruption, me voila de retour aux affaires. L'astrophoto c'est pas comme le vélo, c'est pas parce qu'on a su en faire un jour qu'on sait en faire toujours, il faut pratiquer sans arrêt ! La preuve, deux pauvres images dans la nuit du 19 au 20 mai.

 

Jupiter tout d'abord, vers 0h30 :

 

110555-1526935933.jpg

 

Et Saturne 3h plus tard :

 

110555-1526936024.jpg

 

Les deux images sont prises au foyer d'un C8 Edge très moyennement collimaté, avec une "antique" PLB-C2, aux environs de Cernay-la-Ville.

 

I'll be back (Bison en mode Terminator)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour un retour c'est quand même plutôt bien !

Complèment d'accord, il faut pratiquer sans arrêt, et je viens de m'en rendre compte, pas d'image depuis 6 mois à cause de cette foutue météo, et c'est enchainement de boulettes dès qu'une météo favorable se pointe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yves, bon retour : Ah quand même, tu as bien fait de t'y mettre l'année prochaine c'est plié, toutes les planètes seront en dessous de 20°. C'est vrai que ça été la seule nuit vraiment exploitable, il semble  y en  avoir eu d'autres mais je bossais de nuit !  Justement c'est aux environs de cette heure que le seeing est devenu plus stable ! Oui petit problème de collim tu n'as pas eu le temps de faire les réglages ? Je comprends que reprendre les bonnes habitudes après  quelques mois d'arrêt n'est pas évident !  Il reste encore quelques semaines pour imager la grosse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos indulgences !

 

@William : oui j'avais déjà essayé d'imager la semaine passée, merdique de chez merdique, entre la turbulation, les échanges thermiques et le vent.

Cette nuit du 19 au 20 n'est devenue vraiment bonne qu'après 2h du matin, mais la grosse était déjà basse, du coup je suis plus content de Saturne. Pour la collim, tu me connais ;), en plus mon C8 edge souffre de beaucoup de shifting et ça ne facilite pas la chose, alors j'ai un peu bâclé. Il faut que je passe te voir pour ton système a ressorts tiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.