Aller au contenu

Epaves à Octeville-sur-Mer


Fred_76

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici un filé d'étoiles réalisé sur la plage d'Octeville sur Mer, en Seine Maritime. Trois barges en ciment-béton, la Tortue (à droite), la Grenouille (à gauche) et la Bécasse (hors champ) ont été échouées sur cette plage en 1950, à côté d'une ancienne base de l'OTAN. Depuis, leurs épaves se délitent au fur et à mesure des assauts des vagues.

 

10293-1510425731.thumb.jpg.d555db1c015b0e42d2d687dd7e7a22d2.jpg 

 

Cette photo a illustré une conférence au Salon de la Photo, sur le stand Sigma, en 2017.

 

Canon EOS 6D + Sigma 20 mm f/1.4 DG ART, de mémoire 40 poses (environ) de 30s à f/2.2, 800 ISO

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaiiis lui hééé... tout le monde il sait que ces caissons flottants ont servi de quais au débarquement. Même que ceux du Pays de Caux sont actuellement de sacrés refuges pour y immerger des casiers à proximité pour les pêcheurs du coin. Il est facile (mais risqué) d'aller en voir entre le cap de la Hève à Ste Adresse et Antifer (76) mais faire attention avec le ferraillage rouillé qui dépasse des débris et les algues vertes Ulve glissantes de pas finir aux urgences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé non Alain, la Tortue, la Bécasse et la Grenouille n'étaient pas des caissons flottant pour le débarquement, c'était des barges ou chalands qui naviguaient sur la Seine essentiellement, d'ailleurs elles ont été construites vers 1920, donc bien avant le débarquement :

 

gavial_%20tortue.jpg

 

A+

 

Fred

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'aurait menti ?!?!

 

Un collègue de Turretot m'avait affirmé que c'est au moment de l'oléoduc (ou gazoduc Je sais plus) de l'OTAN que ces caissons avaient été recuperes trainés des plages de l'autre coté de l'eau pour faire un autre quai provisoire pour construire la tête cotiére du machinduc. Ben si on peut plus se fier aux histoires racontés par les cauchois. Bon ceci dit il avait dit peut-être.

 

Ceci dit on avait bien réussi à me faire venir au Havre en 87 parce qu'il y faisait beau. Haha... j'ai tenu 12 ans avant de rallier le Soleil. Mais je continue à rechercher des postimpressionnistes normands et à faire de l'astro que j'ai découvert en 91 à St Martin du Bec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.