Aller au contenu

ATLAS FRACASTORIUS JANSSEN ETC..


le greolois

Messages recommandés

Bonsoir,

Me revoilà pour une nouvelle série d'images sur la Lune prise dernièrement mais avec d'autres cratères que la dernière fois ( le lendemain pour etre précis). J'ai tenté cette fois des vues avec le filtre 23A et IR 685. Pour changer je vous présente celles effectuées avec le filtre rge. Toujours avec le C8+ASI 120+Barl 2

 

ATLAS

ATLAS.thumb.png.31f9c638804cad6e2d560caf8459dd45.png

 

Secteur Fracastorius/Piccolomini

5b04363e9bf2f_FRACASTORIUSETPICCOLOMINI.thumb.png.6fc81fcf28642670d79303186fb7eb83.png

 

JANSSEN

JANSSEN.thumb.png.cc3f5e70f0b06e0dbe80569a8203cdd7.pngTHEOPHILE.thumb.png.494271aedea3e2cd8c464cd6986dd9e9.pngPOSIDONIUS.thumb.png.239c98c95496d5ad9de1f3449beb3e50.png

 

Bon désolé mais..... il y a après Janssen, Théophile et le petit trio et après Posidonius. Je suis content de cette soirée avec de bonnes conditions au niveau de la turbu. Pour cette soirée suis passé après sur Jupiter et Saturne mais là les nuages sont revenus et j'ai sauvé quelques acquisitions. Dommage pour Mars.

Voici un exemple de premier traitement sur Jupiter au filtre IR 685 Le satellite est Ganymede et une autre avec le 23A. Je vais traiter et faire un autre post sur Jupiter

J'espère que les images vous plairont.

Bons cieux

alain

 

PS : Auparavant j'arrivais à poster directement les images depuis un hébergeur et maintenant quand le post est créé.. ne figure que le lien. Je suis obligé de faire "glisser/déposé"...est ce normal.

5b0438a5478bf_11_IR.png.e5fdf4587fcd7b17cf72bf43a9a16b4e.png

 

Filtre  23A

5b04390b48f0e_23A2.png.5b607f9ac70c7e0c8732ecb4456d8e59.png

Modifié par le greolois
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très très bon pour moi un regale ta même un petit detail sur Ganymede  :wub:  :wub:  :wub:  oui bizarre le bug avant cela marchais bien faut passé par {insérer un autre media} je croit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous  et merci pour vos visites sur ces quelques images.

@ J.P les premiers traitements sur Jupiter sont interressants... à voir pour la suite si cela se confirme. Merci pour l'intérêt que tu portes aux images cela me fait plaisir!

@Seb Suis ravi de partager d'autant que tu apprécies! Merci. J'attends donc tes futures images, bon courage

@Sauveur Content alors pour Ganymede! Merci. Pour le "bug"....attendons 

@David  Merci pour ta "com" très sympathique!

@ William j'ai beaucoup été aidé par les conditions. Je commence à apprécier les journées encombrées de nuages porteurs d'averses et de greles pour nettoyer le ciel de la soirée.... pendant quelques heures. D'autant que les prévisions météo blue étaient bonnes pour ces deux soirées. Content que tu apprécies mes images! Merci

@Thomas Merci pour ton gentil compliment

bonne journée

alain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

@Dav78Mais quelle balade, c'est impressionnant tous ces détails.   j'ai eu de bonnes conditions cela aide énormément en planétaire, mais très content que tu puisses apprécier. Merci pour ta "com"

@Fred  c'est le pied une soirée comme celle là pour les planéteux que nous sommes. Quand tout se passe bien...à voir les acquisitions à l'écran c'était motivant pour passer la nuit. Les traitements sont toujours à faire j'ai commencé les IR...je joints après un Janssen et un essai Jupi en drizzle 1.5. Merci pour tes appréciations qui font plaisir à lire!!

@transitmk1  Content que les images te conviennent. Merci pour ta "com"

 

JANSSEN FILTRE IR ET JUPITER DRIZZLE 1.5

Il faut que j'améliore pour les prochaines l'effet du rebond sur celle du drizzle mais surpris par contre de Ganymede...comme quoi quand cela veut sourire avec un C8 et sans ADC...ça peut le faire

Bons cieux

alain

JANSSEN1.thumb.png.4bfd97814daf3413328abb6895c6ea80.png5b05902668059_drizzle1.5.png.9c3c22a2fa7bfcd75cc79768f7cc70b7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.