Aller au contenu

2 belles nuits de mai - partie 2


Dav78

Messages recommandés

Salut,

 

La suite de mon post 

 

La nuit du19 mai donc.

 

Image 1

Région d'Antares (qui doit être la première tuile de mon projet de mosaïque)

A7S et Samy 135 à F2.4 (fermé d'1 cran) : 246 x 30 sec à 3200 ISO avec filtre clip IDAS D1. Ben je suis plutôt déçu, ça fait 4 fois que j'essai de faire cette image ce mois ci (une fois sans filtre PL, la cata, une fois avec le filtre Nisi Natural night, pas terrible, une 3ème avec l'IDAS qui était mal positionné et celle-ci). Il y a un gradient que je n'arrive pas à bien enlever, il y a tellement de zones hétérogènes dans le fdc de cette zone, temps en termes de couleur qu'en densité, que c'est super compliqué, et finalement ça ne fait qu'empirer les choses. Le signal ne doit pas être suffisant non plus. Du coup après m'être pas mal tiré les cheveux et avoir eu envie de tester l'aérodynamisme de mon portable, j'ai juste fait un petit traitement histoire de présenter le résultat.

5b0496bcc9d40_Mosa1.thumb.jpg.d440f502f084785886fa0d735de80e0e.jpg

 

 

Image 2

La tête de cheval bleu.

Nex3N et Nikon 300 à f4 + Lacerta mgen : 144 x 2 min. Un peu bruité, mais pas si mal que ça. Faudrait encore plus de poses, ou des unitaires plus longues.

Horsehead.thumb.jpg.5b1de64714352ce48b33ff1a3ec1667a.jpg

 

Image 3

Juste à avant l'aube, bien que le ciel bleuissait déjà un peu, un petit test de panoramique sur la VL : A7s, Sony FE 28 à f4, filtre Nisi Natural Night, 4 tuiles de 5 x 30 sec à 3200 ISO, 3 en suivi, et 1 en fixe. La jonction entre la tuile suivi et celle fixe n'est pas clean, j'aurai du plus cadrer sur le sol avec le suivi. Pour la prochaine fois, avec Totoro en premier plan :D

5b04970b96d2c_VLvignes.thumb.jpg.7d041da8bef3e43110a4bc802701ee0d.jpg

 

 

Bonus

Le timelapse d'une partie de la soirée (désolé c'est archi compressé pour faire moins de 10 mo).

Bon et j'ai pas fignolé le truc, c'est du brut hein.

On voit bien le ciel s'éclaircir pendant mon cadrage sur la VL.

Et c'est marrant de voir tourner les montures avec la VL.

https://www.youtube.com/watch?v=4MW8rYPj3kE

 

 

 

 

 

Petit bilan :

- le nex3n se débrouille pas si mal, faut le mettre au moins 4 heures de poses sur les zone pas trop lumineuses. Et comme il n'est pas très sensible, la petite PL ne gène quasiment pas, beaucoup moins qu'avec l'A7S.

- le lacerta mgen : toujours aussi efficace, certainement le meilleur système de guidage autonome. Certes cher, mais mis en route en 5 min et suivi nickel, avec le dithering en plus.

- mon projet de mosaïque du scorpion jusqu'à M16-17 me semble compromis, à moins de faire un tour en Namibie :p. Pas grave, j'en ai un autre en tête.

- mes deux petits setup nomades fonctionnent plutôt bien, légers et rapidement mis en oeuvre. Reste juste à créer un petit boitier pour gérer les poses et le dithering pour l'A7S.

 

 

Modifié par Dav78
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir vu la partie 1, j'ai attendu avec impatience la partie 2...et je suis pas déçus .

C'est des très chouettes photo grand champs que tu nous présente et en plus c'est traiter avec finesse, BRAVO.

 

Ma préférence va pour la tête de cheval bleu, elle est MAGNIFIQUE !

 

Un jour je la ferai...un jour.....

 

Tes 2 posts sont un plaisir à lire.

 

idir

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien les copains.

 

Je suis aussi assez content de la tête de cheval, ça faisait un moment que je voulais la faire. Et le cadrage est nickel avec 300 mm de focale.

Peut être que j'y retournerai avec l'A7s en juin si la météo le permet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci.

 

Et oui, une des plus belle région de la VL arrive enfin.

Il y a tellement de zones a faire dans cette région du ciel, a toute focale.

Espérons une belle météo en juin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.